Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
moric
Touriste
Touriste

Re: echappement roadsitalia acheté et monté, 1ers avis

Message par moric »

Je vois que je suis pas le seul à avoir galérer, merci en tout cas pour les photos de montage. Bon il va falloir que je redemonte le tout pour mettre ces foutus colliers; bien que mon pot ne bouge pas d'un millimètre sans eux.

Au fait chez vous, est ce qu'il y a du jeu si ces colliers ne sont pas fixé ????

Pour le support de plaque (dans mon cas celui d'origine), j'ai percé un trou à travers le porte plaque et dans la buselure de support du pot; ensuite il est fixé avec une vis autotaraudeuse, il ya aussi moyen de mettre une tige filetée à travers la buselure et de le fixer avec un écrou à chaque extrémité).

Question bruit, depuis que j'ai enlevé les DB killer à cause de la fumée et des odeurs de bruler sortant du pot, c'est agréable sans, vraiment beau bruit !

moric
Touriste
Touriste

Message par moric »

moric a écrit :Je vois que je suis pas le seul à avoir galérer, merci en tout cas pour les photos de montage. Bon il va falloir que je redemonte le tout pour mettre ces foutus colliers; bien que mon pot ne bouge pas d'un millimètre sans eux.

Tiens le support de Madmat est gris ?? Le mien est aussi en noir.

Au fait chez vous, est ce qu'il y a du jeu si ces colliers ne sont pas fixé ????

Pour le support de plaque (dans mon cas celui d'origine), j'ai percé un trou à travers le porte plaque et dans la buselure de support du pot; ensuite il est fixé avec une vis autotaraudeuse, il ya aussi moyen de mettre une tige filetée à travers la buselure et de le fixer avec un écrou à chaque extrémité).

Question bruit, depuis que j'ai enlevé les DB killer à cause de la fumée et des odeurs de bruler sortant du pot, c'est agréable sans, vraiment beau bruit !

MadMat03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadMat03 »

Chez moi pas de jeu sans les colliers mais je préfère les mettre par sécurité !
Effectivement mon support est gris mais un petit coup de peinture est prévu ;)

Petite question, vous n'avez pas eu trop de mal à mettre les deux sorties bien à l'horizontal ? moi j'ai un mal de chien à bien le mettre en place (bon je suis peut être un peu pointilleux, ça doit se jouer à 1 ou 2mm!)

Sinon merci pour "la vis auto-taraudeuse" je voulais mettre une tige filetée dans le tube en bas du support mais chez moi ça tombe pas en face... je pense que la réalisation du support n'est pas la même pour tous... d'ailleurs cette pièce n'est pas très bien réalisée (grosses soudures pas belles!!!) enfin c'est pas très grave...
MadMat :)

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

Si ça peut t'aider, quelques photos supplémentaires :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

Salut thibthom,

Merci pour tes photos, mais comme je l'ai expliquer plus haut la tige en T est trop près du châssis et je ne sait pas fixer le support sans avoir un jour de près de 1cm.

Je vais faire un mail à roadsitalia.
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

MadMat03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadMat03 »

Salut thibthom,

Dis moi, tu aurais pas un photo de sous le pot que je vois comment tu as fixer ton support de plaque ?

Merci d'avance ;)

Angelo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Angelo »

Salut,

J'ai fait un mail à RoadsItalia pour mon problèmes de patte de fixation et vous tiendrai informer de leur réponse.

@+

Angelo
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

MadMat03 a écrit :Salut thibthom,

Dis moi, tu aurais pas un photo de sous le pot que je vois comment tu as fixer ton support de plaque ?

Merci d'avance ;)

Voici :

Image

j'ai enfilé dans le tube rond du support une tige filetée M4 en inox avec 2 écrous freins (nylstop) de part et d'autre, j'ai oublié de te dire que c'est un support de plaque de chez Douda. Mais ce qui me gênait (je suis certainement beaucoup trop pointilleux) c'est que ce tube rond touchait le carbone des pots, leur montage est beaucoup trop serré. Après 1 mois, je me suis mis a tout redémonté et je suis en train de poncer des chamfreins et je n'arrête pas d'enlever de la matière (ce qui me fais dire que ça frottait encore bien plus que je l'imaginais) et je n'ai pas encore fini ! C'est vrai que pour un montage dans les règles de l'art cette pièce est vraiment mal fabriquée. Je mettrai des photos quand j'aurai terminé (peut-être pas avant dimanche prochain !).

MadMat03
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MadMat03 »

Merci beaucoup pour la photo... je vais essayé d'avancer la dessus cette semaine et je prendrais quelques photos ;)

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

MadMat03 a écrit :Merci beaucoup pour la photo... je vais essayé d'avancer la dessus cette semaine et je prendrais quelques photos ;)

Juste pour te dire que la vis que j'ai mis c'est du M5 pas du M4 comme j'ai pu te dire juste avant !

Répondre