Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

S377's Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
S377
Baïker
Baïker

Re: S377's Fazer

Message par S377 »

buzz a écrit :à l'étau, entre 2 morceaux de bois pour ne pas marquer le coude

Hum... Bon bah je retenterai alors :jesors
Merci :yep:
--------------------------
| fazernoir .. |
| Image . |

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

Yo !
Quelques petites nouvelles :)

Mon Fazou se porte toujours comme un charme, démarre au quart de tour et tout et tout :mrgreen:
Et hier, j'ai fait une petite modif' dont je suis assez content... :teuteul:

A l'achat, j'avais une bulle double courbure mais haute... Du coup, je trouvais ça pas beau, et je l'avais remplacé par une Puig, mais normale (pas double courbure quoi :o )
Et dans la semaine, l'idée m'est venue : si je reprenais ma double courbure, et que je coupais simplement la partie en trop ?! :teuteul:

Du coup, hop au boulot ! Scotche pour bien délimiter la ligne à suivre, scie à métaux en main, une buche en bois qui va bien pour faire un support (bah oui, la bulle, elle n'est pas plate :evilbat: ), et on scie gentiment, en prenant son temps...

Et au bout d'un tit quart d'heure, résultat super !! Un petit coup de papier de verre pour lisser les tranches et le tour est joué lps_bravo

Je prendrai des photos dans le week end pour montrer le résultat, mais j'en suis vraiment satisfait :bday: :bday: :bday:

PS: par contre, petite question ! Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un joint pour la bulle ? Vous savez, le petit caoutchouc qui fait le contour du haut de la bulle :oops:
| fazernoir .. |
| Image . |

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

S377 a écrit :Yo !
PS: par contre, petite question ! Est-ce que vous savez où je pourrais trouver un joint pour la bulle ? Vous savez, le petit caoutchouc qui fait le contour du haut de la bulle :oops:

tu peux récupérer celui d'une bulle d'occase, ou t'en faire un en coupant de la gaine plastique/caoutchouc dans la longueur, et le coller :)

EDIT : J'ai regardé sur 2 sites, pas de vente au détail de ça

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

chez yam :)
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

kykyo a écrit :tu peux récupérer celui d'une bulle d'occase, ou t'en faire un en coupant de la gaine plastique/caoutchouc dans la longueur, et le coller :)

EDIT : J'ai regardé sur 2 sites, pas de vente au détail de ça

Le problème de celui d'une bulle d'occas', c'est qu'il sera sûrement tailler à la taille de la bulle, et du coup surement trop court pour la mienne (c'est mon soucis actuel car j'ai récupéré celui de ma Puig) :roll:

-BEN- a écrit :chez yam :)

J'aurais dû préciser que j'veux pas vendre ma maison pour acheter ce caoutchouc ? :mrgreen:
| fazernoir .. |
| Image . |

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

-BEN- a écrit :chez yam :)

Même pas, je viens de regarder le catalogue en ligne, faut acheter le parebrise :D

seul le joint entre la bulle et le carénage se vend au détail

@ S377, tu t'en fais un maison, ça coutera pas grand chose d'acheter 1m de gaine ou autre.
tu peux aussi le faire au scotch noir épais, même si je pense que ce sera plus galère qu'il n'y ait aucune pliure.
Modifié en dernier par kykyo le 22 mai 2014, 07:48, modifié 1 fois.

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

LOL :)
sinon attendre sur le bon coin
ou ebay ?
Retour aux sources

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

kykyo a écrit :@ S377, tu t'en fais un maison, ça coutera pas grand chose d'acheter 1m de gaine ou autre.

Justement, je pensais que ça se vendait au mètre... Mais le soucis c'est d'avoir un truc de la bonne épaisseur (3mm à priori), pour que ça puisse tenir sans devoir le coller...

EDIT :
-BEN- a écrit :ou ebay ?

Je cherche, je cherche... Mais difficile de trouver...
| fazernoir .. |
| Image . |

kykyo
Touriste
Touriste

Message par kykyo »

là ça me parait compliqué.

Sinon tu prends de la gaine thermorétractable (dont on se sert en électronique ou autre).

pour la colle, tu peux juste mettre quelques points au fond de la gorge régulièrement. Après, je te donne juste les solutions aux quelles je pense ;)

S377
Baïker
Baïker

Message par S377 »

kykyo a écrit :Sinon tu prends de la gaine thermorétractable (dont on se sert en électronique ou autre).

Afin de la poser et faire chauffer pour que sa se rétracte sur la bulle ?
| fazernoir .. |
| Image . |

Répondre