Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mika2993
Touriste
Touriste

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par mika2993 »

Bonjour à tous.
Mickael 27 ans.
Je suis l'heureux propriétaire d'un 600 fazer de 98 avec 80 000 kms depuis peu. J'ai le permis depuis 2009 la fazer était ma première moto je Vivait en bretagne et vu que j'ai du venir vivre à drancy( 93) en 2011 pour le travail (gendarme mobile) j'ai repris une fazer que je connaissais bien pour me refaire la main et pour decouvrir les plaisirs de la moto a paris car je suis resté 2 ans sans moto. Donc ça fait maintenant bientôt 3 ans que je roule avec elle et ça reste un plaisir.
J'ai lu beaucoup d'article sur ce forum notamment celui de Phil qui a entièrement démonté sa bête pour ses 200 000 kms je crois et je dois bien dire chapeau et un grand respect !! Je n'y connais rien en mécanique , je suis très frileux de démonter quoi que ce soit mais de plus en plus je me tâte à apporter quelques modifications. Je pense mettre des feux xénons entre autres ou changer de tête de fourche mais n'ayant pas le budget nécessaire j'ai vu les paupières de Phil et j'ai adoré après encore une fois je n'y connais rien et j'ai peur de tuer ma tête de fourche.. j'ai utiliser l'outil recherche et soit il n'y a pas de cr détaillé soit les photo ne sont pas visible. Sinon je pense changer le réservoir aussi et peu être le feu arrière mais ce sera au fur et à mesure et surtout en fonction du budget .
voilà voila
c'est un plaisir de faire parti des fazermen et j'espère pouvoir en apprendre de vos cr et post en tout genre mais j'aime déjà la bonne ambiance qui règne sur le forum
Luke ,I'm your fazer

mika2993
Touriste
Touriste

Message par mika2993 »

Et voila ma bete un peu sale ;-)
Image

Image

Image
Luke ,I'm your fazer

Zo31
Touriste
Touriste

Message par Zo31 »

Salut à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans et j'habite dans la Tarn et Garonne.
Pour faire court sur ma bio(moto)graphie, j'ai mon permis moto depuis 2005 et possédais plusieurs motos jusqu'à devoir vendre la dernière, à regrets, en 2009 afin de réaliser de grands projets (maison, mariage, enfants...) ;)
Mais, pilote de monospace et motard malheureux depuis tout ce temps, je viens de craquer (enfin) pour un 600 Fazer à tout petit prix (fraîcheur aidante :lol: )

Petite rétrospective sur mes ex :

Image

Et la nouvelle venue, 14 ans et 80 000 kms mais pas une ride :

Image
Image

Je mettrais des photos au fur et à mesure de son évolution.
Pour le moment, sont prévus, polissage des jantes et silencieux TCS (à bricoler).

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

bienvenue a vous deux les gars !!!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Big-Shell
Touriste
Touriste

Message par Big-Shell »

Bienvenue a tout le monde ! :D

Image
╔═════════════╗
║.Image.║
╠══════╦══════╣
║ Photo :║ ImageImage
╚══════╩══════╝

Goliath44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goliath44 »

Bonjour,

Voilà quelques mois que je possède ma monture et je viens me présenter

Sam, 32 piges, de Loire - Atlantique (44)

J'en suis à ma 3e moto. et c'est de loin la meilleure cette faz.!!! (600 bandit puis Z750)

Modèle 2000 reconnaissable à ses coloris..., Achetée en aôut dernier à un proprietaire meticuleux qui l'avais depuis sa sortie d'usine. 18000km.
Modifs effectuées : remplacement de la tête de fourche (rayée suite chute ancien proprio à l'arrêt); revison de l'ensemble moteur/cycle, pose d'une sortie MIVV carbone avec un bruit de ouf! :powa

Reste à faire un changement des pipes d'admission/filtre à air/filtre essence car j'ai eu un ou deux trous à l'accélération depuis que j'ai changé le pot. Donc synchro à prévoir.

Pipes admission ici: les 4 pour 73.50€ pas trouvé mieux.?
http://ecomotospieces.com/pipe-admission-yamaha/18-kit-pipes-admission-600-fazer-98-02-0000000000018.html

Le reste c'est parfait
Bonne machine, j'arrive à enquiler meme des R1 à l'accélération...

V
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Salut Goliath44, nous sommes voisin, si tu as besoin pour changer tes pipes ou filtre a air, voir vidange, pas de soucis, quand a ta machine j'avais la même ( de la meme couleur ) c'était ma première moto ( j'aime cette couleur) , je suis à ma troisieme, une fz6 et retour avec une fazer 600 fzs grise, pot scorpion, bulle haute , tête de fourche modifié avec un regard plus agressif. :D

Goliath44
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Goliath44 »

Salut Boubouille! :hi:
Tu as terminé la tête de fourche alors?( Tu as l'ancienne tdf de cette faz') :lol: [*]

V.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Goliath44 a écrit :Pipes admission ici: les 4 pour 73.50€ pas trouvé mieux.?
http://ecomotospieces.com/pipe-admission-yamaha/18-kit-pipes-admission-600-fazer-98-02-0000000000018.html

non pas mieux ;-)

j'adore ce jaune !!

bienvenue a toi :P
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Boubouille
Touriste
Touriste

Message par Boubouille »

Goliath44 a écrit :Salut Boubouille! :hi:
Tu as terminé la tête de fourche alors?( Tu as l'ancienne tdf de cette faz') :lol: [*]

V.

Salut
Oui j'ai fini ma tète de fourche, quand a l'autre tête de fourche, je la garde, au cas ou?
Sur LBC j'en ai vu une bleu pour 40 euros, avec juste un frottement sur le coté.
Si tu veux des info lance un mp je te guiderai.

Tête de fourche avant restauration
Image

Tète de fourche sur la moto après .
Image

Bonne journée.
[

Répondre