Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis sur pot perces

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Le Teigneux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Le Teigneux »

ok merci, j'ai consulté tous les messages. Effectivement, percer les pots d'origine est moins couteux qu'un pot rajouté mais c'est très différent. De là à se faire verbaliser, peu de chances.
Je viens de percer les miens (diamètre 16 mm), et le résultat est très satisfaisant. La moto est déjà "plus virile" au niveau sonore et on ne dépasse pas les décibels autorisées.
Aucun changement dans les gaz dégagés ou la puissance seulement un bruit beaucoup plus sympathique.
Je le conseille à ceux qui n'ont pas les moyens de mettre au minimum 600 euros dans un pot Devil ou autre . Par contre, petit coneil, prévoir une mêche de 30 cm minimum pour percer tranquille.
Bien savoir également ce qu'on risque au niveau pénal mais il faut relativiser.
Merci pour les infos et bonne route à tous.
Le Teigneux

gostfazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gostfazer »

salut je suis tres interessé par le percage de mon pot , je pren note et quand le moment sera voulu...
j'pisse sur les customs chromés

MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAXX1 »

Lors du perssage de votre pot qu avez vous fait des residus de metal produit lors du perssage?

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

on les pousse dans les cylindres pour augmenter la compression !!!

y'a que les lopettes qui utilise un aspirateur pour virer ces cochoneries.

(entre temps je me rapproche du 4 pattes qui respire mal)

Attention, les personnes qui font cela sont des professionnels, ne tentez pas de reproduire cela chez vous !
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

borgers a écrit :
Vitouine a écrit :Ca a peut-être déja été évoqué, mais j'aimerais savoir si hormis le bruit on ressent légèrement plus de watts en haut, moins de couple en baas, enfin si ça change quelque chose.

C'est exactement ce que je ressens apres avoir percés les pots, une baisse de couple assez importante à mes yeux en bas des tours, et c'est vrai que je tappe le rupteur beaucoup plus facilement qu'avant, apres 7000 tours elle a effectivement plus de "watts"

Pour taper plus vite dans le rupteur faudrait modifier : arbres à cames, soupapes, electonique, ligne complete d'echapement.

Si percer des pots donnait plus de watts (donc modif de la courbe de puissance) cela se saurait !

A mon avis le bruit t'aveugle, mais côté perf, je reste persuadé que t'as pas gagné un demi watt (cv) en plus. Tout est dans la tête à mon sens.

De plus le moteur de la FZ6 est libéré, il est donc (à moins de transformations TRES couteuses d'en ameliorer les perfs, lire pleins de post a ce sujet), quasi impossible d'ameliorer les perf moteur.

Par contre durit avia pour le confort de freinage, voir pr19 pour l'efficacité (déjà etonnante) du frein, changement des ressorts de fourche pour gagner sur la partie cycle : ok

mais percer des pots, à part le bruit.... que tchiiii
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAXX1 »

Raph a écrit :on les pousse dans les cylindres pour augmenter la compression !!!

y'a que les lopettes qui utilise un aspirateur pour virer ces cochoneries.

(entre temps je me rapproche du 4 pattes qui respire mal)

Attention, les personnes qui font cela sont des professionnels, ne tentez pas de reproduire cela chez vous !

Tu es une star toi!!!!!!!

MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAXX1 »

Petite question outillage. Existe t il des rallonges pour foret? + facile pour percer!

lagirafe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagirafe »

whoua

je me suis pris une barre de rire d'un quart d'heure en lisant ce topic

:sm16: :sm16: :sm16: :sm111: :sm245:

merci a tous et continuer svp :wrazz:
sauver un arbre, mangez un castor.

MAXX1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAXX1 »

MAXX1 a écrit :Lors du perssage de votre pot qu avez vous fait des residus de metal produit lors du perssage?

Toujours pas de reponse?

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

ben pour moi cet tout un grand cou d'accelerateur :twisted: cet tout

Répondre