Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
- -BEN-
- Zone rouge

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!
le 12v de la batterie est rouge le - est noir c'est simple
non tu connectes mais tu branches pas l'oppose. tu mettras cet oppose sur le + de ton voltmetre (roug) et le - de ton voltmetre (noir) sur le noir de la batterie
pour la 8 oui tu laisses ton coupe circuit en position comme si tu voulais demarrer ta brele
non tu connectes mais tu branches pas l'oppose. tu mettras cet oppose sur le + de ton voltmetre (roug) et le - de ton voltmetre (noir) sur le noir de la batterie
pour la 8 oui tu laisses ton coupe circuit en position comme si tu voulais demarrer ta brele
Retour aux sources
-
coyote026
- Touriste

-BEN- a écrit :
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, je suis un peu neuneu...
Tu peux m'expliquer plus simplement, je ne vois pas ce que tu veux dire par oppose.
- -BEN-
- Zone rouge

Eh bien tu as un bout qui est branche dans le 19 et l'autre bout tu prends celui la celui qui n'est pas branche encore a ce moment la
Retour aux sources
-
coyote026
- Touriste

Donc si je comprends bien,
j'insère une extrémité du fil électrique étamé dans la borne 19 du connecteur puis l'autre extrémité du fil touche l'aiguille rouge (+) du voltmètre et l'aiguille noire (-) du voltmètre touchera la cosse noire de la batterie.
Donc ma question est la suivante :
Une fois la vérification au voltmètre effectuée, pourquoi dois-je brancher le fil sur le 12V soit le rouge de la batterie alors que je fais le test sur la cosse noire de la batterie (c'est ce que tu as écris 3 posts au-dessus : "le 12v de la batterie est rouge le - est noir c'est simple ").
On va y arriver !
j'insère une extrémité du fil électrique étamé dans la borne 19 du connecteur puis l'autre extrémité du fil touche l'aiguille rouge (+) du voltmètre et l'aiguille noire (-) du voltmètre touchera la cosse noire de la batterie.
Donc ma question est la suivante :
Une fois la vérification au voltmètre effectuée, pourquoi dois-je brancher le fil sur le 12V soit le rouge de la batterie alors que je fais le test sur la cosse noire de la batterie (c'est ce que tu as écris 3 posts au-dessus : "le 12v de la batterie est rouge le - est noir c'est simple ").
On va y arriver !
- -BEN-
- Zone rouge

Tu as bien compris
Ce fil après est relie a la masse donc le noir de la batterie
Ce fil après est relie a la masse donc le noir de la batterie
Retour aux sources
-
coyote026
- Touriste

tu avais du te tromper en écrivant cette phrase plus haut : "le 12v de la batterie est rouge le - est noir c'est simple" .
le 12V est la masse donc le noir (-).
Donc que ce soit pour le test au multimètre ou pour le branchement définitif du fil, on relie toujours l'extrémité au noir de la batterie (-).
Lors de mon teste au multimètre, je dois avoir une valeur inférieure ou égale à 12V ?
Merci de ta patience Ben
le 12V est la masse donc le noir (-).
Donc que ce soit pour le test au multimètre ou pour le branchement définitif du fil, on relie toujours l'extrémité au noir de la batterie (-).
Lors de mon teste au multimètre, je dois avoir une valeur inférieure ou égale à 12V ?
Merci de ta patience Ben
- -BEN-
- Zone rouge

-
coyote026
- Touriste

-BEN- a écrit :Non noir = masse
Rouge = + 12
Ok bien compris maintenant !
Le branchement va vers le noir avec une valeur qui doit être inférieure à 12V.
Je vous rendrai compte de ma manipulation ce week-end.
Merci Ben
- -BEN-
- Zone rouge

C'est ça tu peux avoir entre 11 et 12 disons
Retour aux sources
-
SNoof
- Inscrit(e)

Salut !
Ayant mon FZ1 (jaune
) depuis juin maintenant, cet après midi je me suis dit qu'il était temps de voir comment ça parle en full.
1h30 de mécanique effrénée plus tard je testais la bête en full, j'en ai pris plein la quiche pour pas cher !
La méthode pour le fil : un bout de fil de la même section que les autres en gros, dénudé sur 2cm, étamé, applati, enfoncé, fixé au collier avec ses copains, direction la masse !
Franchement, merci pour ces nombreuses pages de conseils et de photos qui m'ont bien aidé
La seule boullette de l'après midi mécanique, un bout de collier qui au moment de le couper est tombé quelque part dans le foutoir sous l'injection...impossible de le trouver ce con !
il finira par sortir de sa cachette...
bonne route !
PS : le full vous le sentez en dessous de 6000-7000trs/min ?
Ayant mon FZ1 (jaune
1h30 de mécanique effrénée plus tard je testais la bête en full, j'en ai pris plein la quiche pour pas cher !
La méthode pour le fil : un bout de fil de la même section que les autres en gros, dénudé sur 2cm, étamé, applati, enfoncé, fixé au collier avec ses copains, direction la masse !
Franchement, merci pour ces nombreuses pages de conseils et de photos qui m'ont bien aidé
La seule boullette de l'après midi mécanique, un bout de collier qui au moment de le couper est tombé quelque part dans le foutoir sous l'injection...impossible de le trouver ce con !
il finira par sortir de sa cachette...
bonne route !PS : le full vous le sentez en dessous de 6000-7000trs/min ?