Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Donc en résumé faite comme goldoz, gardez un Casque à Pointe 1941 c super "Tendance", pi s'il a quelques impacts de balles ou morceau d'obus, pfiouf pas grave ... après tout nos ailleux les ont testé ...
Ps : J'pourrais le refiler a mon ptit fils mon cax ? Oui ? Pourvu qu'il aime le rouge !!
@ Goldoz: Tu peux faire tester ton casque chez SHOIE... c'est gratos et à priori le mec ma dit que c'était super rapide!!!
Pour les test de résistance, il ma dit que les casques pouvaient faire une chute de 3 mètre sur du béton :wrazz: (bien sur ça dépant de pas mal de paramètres).
@ TelTel: Casques à pointes interdit depuis 1967 au même titre que les bouchons de radiateur des Rolls!!! Attention la marechaussé veille
Portnawak mon cul, c'est pas pour rien qu'il existe des centres d'étude du Photovieillissement des polymeres.
Les polymeres perdent certaines propiétés au cours du temps sous l'action de la chaleur et des UV.
tu peux meme te cultiver :
Vieillissement des polymères : empirisme ou science ?
LEMAIRE J., ARNAUD R., GARDETTE J.L., GINHAC J.M., LY TANG et FANTON E
Revue Générale des Caoutchoucs et Plastiques, 1979, 593, 147
Maintenant personne n'a dit que l'efficacité d'un casque est nul s'il a plus de 5 ans, les propriétés initales seront plus les memes c'est tout.
night and day rupteur fever
Membre Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Une petite chute comme ça
c'est pas grave. J'ai lu des trucs là dessus,
pas besoin de changer de cax
quand on parle de chute qui justifie de changer le cax, c'est une chute avec un gars dans le cax et le tout sur une bécane....une gamelle quoi. Et encore faut il que le cax ait tapé
Francis
Je viens d'avoir SHOIE France au tel, j'ai parler à un jeune supère qui connait bien son affaire!!!
Il ma rassurer à 99% en m'expliquant que la coque en fibre ne risquait absolument rien avec une chute si faible. Pour lui la peinture saute car elle est rigide alors que la fibre elle absorbe le choc en ce déformant (pour revenir en position après ).
Dans tous les cas vous pouvez retourner votre casque chez eux (via votre revendeur) et ils l'examinent sous toutes les coutures gratuitement dans le journée après la réception. Le retour et à leurs frais directement chez vous avec une explication concernant l'état de votre casque. Le mien part dès qu'il va refaire mauvais
alors c tres simple
en cas de chute la tete viens ecraser la mousse (qui absorbe une partie de l'energie du choc)
en cas de rechute avec le meme casque la mousse n'aura plus se pouvoir absorbant et c la tete qui prendra tout
donc lors d'un chute du casque aucune raison de changer son casque
vous me direz c la coque qui morfle et qui risque d'exploser au moindre pete
ceci etait valable y'a 15-20 avec les casques en fibre de verre tres cassant (et encore j'en mettrais pas ma main a coupé)
l'un d'entre vous a t'il deja essayer de cassé un casque ala masse???
moi oui et c pas une chute d'une selle qui va lui faire autre chose que des degats visuels