Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

laver sa fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
RenoFéroce
Mob
Mob

Message par RenoFéroce »

De mon côté, j'utilise de l'eau chaude + produit vaisselle avec éponge et brosse longs poils très souples pour les accès difficiles. Pour ce qui est graisseux, SP 95. Rinçage et séchage. Ne pas oublier huile de coude.

Nettoyage chaîne au SP95. Temps d'attente puis regraissage sur l'intérieur.

Au prochain lavage, j'essaie Fée du Logis et lait Bébé pour la selle. Hihihi !!!

A+
Renaud
La route n'est pas un rail Scalextric !!!
Image

partaille
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par partaille »

zickers a écrit ::-? moi je ne la lave pas... je hange de faz toutes les semaines.... 8)

pas trop chiant d etre tout le temps en rodage ? :o :-D

D_Man_95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D_Man_95 »

Perso moi j'attends qu'il pleuve c'est "Bio" et je fais de sacrée économie de jeton de KARCHER :) haata je déconnes vous embalez pas !

Plus sérieuseument ,

Quand j'ai le temps :un bon petit seau d'eau avec produit PH neutre :) eponge végétale peau de chamois ,cire et BELGOM la totale . ca permet en + de dénicher les nouveaux petits bobos .

Quand j'ai pas trop le temps genre quand il a neigé , Karcher sauf zones sensibles et Inévitable selon moi après une ptit huilage en règle et soufflerie maison (1 à 2 bornes )

Ciao

jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

Laver la moto? :shock:
Pourquoi faire? :wrazz: :twisted: :lol:
Piéton... :(

A toi, Juju...

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: laver sa fazer

Message par P-J »

repser a écrit :pouvez vous me conseillez pour laver au mieux ma fazer sans risquer de faire des bétises,c'est ma premiere moto alors soyez kool avec moi!merci à tous!

deja il te faut un faze ,un jet d'eau,mouillée la faze,(pour ne pas la rayée,) un vaporisateur remplie de produit vaisselles par exemple et vaporiser partout sur la machine,insister sur les endroit oû il y a des traces de graisse,laisser agir,5 10 minute,passer l'éponge,et ricer a grande eau,et ensuite passer la peau de chamois pour ne pas laiser de trace d'eau
bon lavage une fois que tu seras entrainé je pourrais t'apporter la mienne a laver car comme tu auras rayer la tienne et celle de vindam95 :mad: ,pour la mienne tu sauras ce qui ne faut pas faire :lol:
fazergris

tingui
Touriste
Touriste

Message par tingui »

degraissant "chanteclaire" et chiffon en microfibre pour finition....
et tres tres peu d'huile de coude ...
PIETON POWAaaaaaa

http://www.lyonmotard.com

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Moi je finis avec une bombe de produit glissant à base de silicone.....ça protège de la corrosion, ça permets de faire glisser les gouttes d'eau sur le carénage et ça tiens trois lavages au karcher!!!!

Fabuleux!

Et puis un p'tit coup sur le cax pour la visibilité par temps de pluie...

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

JCS a écrit :une bombe de produit glissant à base de silicone.....

moi j'utilise du brillant plastic... a base de silicon aussi...

le produit glissant est plus performant?
et si oui on en trouve ou?

merci :D

Verrouillé