Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Avec les AKRAPOVIC pour FZ6 2004, pas de souci à avoir lors des contrôles routiers (ou même avec sonde) ==> Avec les chicanes, les silencieux sortent le même bruit de séchoir que l'origine !!!
==> Par contre sans les chicanes amovibles, c'est autre chose... On passe de 91 DB à 95 DB !
Vous me direz c'est toujours moins qu'avec les LEOVINCE bridés (LEOVINCE avec chicane = 97 DB ))
et on ne dit meme pas la valeur... sans les chicanes
hihihi
bah ça fait un peu de bruit mais faut etre malin : ne pas ouvrir comme un goret en ville, si on reste sous les 6~7000 tours en ville, ça avance très bien et ça ne fait pas trop de bruit, que du contraire (bien que dans les tunnels on dirait une R6 avec pot )
maintenant se tapper un rupteur ou rester en seconde tout le temps, ben... oui on risque des emmerdes ... meme avec le pot d'origine
FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref
En parlant des bruits des pots, quelqu'un aurait une idee sur les decibels d'une Faz avec des pots DEVIL avec et sans chicane, c'est ce que j'ai mis sur mon Faz 2004 et c'est vrai que sans chicane cela fait un (peu) plus de bruit.
Stoufi
ALB a écrit :J'ai demandé, lors de la signature du contrat (maaf), si je devais presenter les factures à chaque achats mais on m'a dit qu'il suffisait de les présenter après le "sinistre".
Le tout est de le savoir avant, toi tu es fixé et tant mieux, mais l'essentiel étant d'être prévenu du risque, le but de mon message étant juste d'attirer l'attention sur le sujet, toutes les compagnies n'ont pas forcément les mêmes procédés et si j'ai évité à une personne de se faire avoir bêtement bah c'est déjà ça
+1
Tirex a écrit :Moi je me méfierais des indications "orale", car en cas de litige les écris reste mais pas ton coup de file. Tu auras beau être de bonne foie si c'est pas écrit kekpar tu l’auras ds le C… Fo pas être parano non plus… mais avec toutes ces réglementations, il fo ouvrir l’œil et le bon…
pas con car quand je vois le bordel que ca a ete pour mon renouvellement voiture ....
vais pt'etre retourner y foutre mon souk!
johnglenn a écrit :Avec les AKRAPOVIC pour FZ6 2004, pas de souci à avoir lors des contrôles routiers (ou même avec sonde) ==> Avec les chicanes, les silencieux sortent le même bruit de séchoir que l'origine !!! ==> Par contre sans les chicanes amovibles, c'est autre chose... On passe de 91 DB à 95 DB ! Vous me direz c'est toujours moins qu'avec les LEOVINCE bridés (LEOVINCE avec chicane = 97 DB ))
Alors histoire de foutre un peu le bordel (comme si ce n'était pas déjà le cas dans ma tête entre akra et leo..) mon frangin vient de rentrer avec ma belle qu'il a fait passer au sonomètre chez un policier.
Verdict: 86 dB à 6150 trs/min !!!!!!! (largement inférieur au 93dB max de la carte grise)
D'abord ce n'est pas ce qui est annoncé chez les constructeur (akra et leo) pour le pot d'origine et donc les 95dB (leo) ou 93dB (akra) sont-il juste ???
Ma belle à enviraon 6000kms et j'avais déjà trouvé qu'elle faisait un bruit plus rauque qu'au départ....
qd Léo dit 97dB, c à combien trs/mn ???
Passke cela change tout.
Ne serait-ce pas un argument marketing d'indiquer 97dB pour un pot H, ss spécifier qu'il s'agit du bruit à 10000trs/mn ?
Je rappelle que les 93dB de la CG sont pris à un certain régime donc...
Sinon, keski fait d'un pot H un pot H, si ce n'est pas le bruit ???