Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cage de rlt de roue avant hs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Après test, y compris en enlevant les plaquettes (pour être sur que ce n'est pas un pb lié aux plaquettes ou aux disques)
le bruit apparait toujours ...

donc je change la roue j'ai pas confiance ...

news coming soon ;)

ps, merci à Toto en faz pour son amorto, ça tient le pavé maintenant ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Crapax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Crapax »

Salut Phil,

je te dirais au hasard que tout simplement tu as mal monté tes roulements ( genre une saloperie était glissée dans la cage de roulement et il est mis de traviole ou aps au fond) ce qui fait que quand tu ressere tu fais forcer la cage intérieure du roulement et les billes, et ca te vouffe le roulement et ca fait crouic crouic en roulant..
Enfin j'dis ca j'dis rien.. :lol:
Redémonte ta roue et vérifie bien que tes roulements sont bien mis et que t'as pas oublié une pièce entre les deux roulements par exemple ( je sais aps comment c'est fait une roue de fazer..

Voilou..
Na pluche,

Fab

TOTO en FAZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TOTO en FAZ »

phil a écrit :ps, merci à Toto en faz pour son amorto, ça tient le pavé maintenant ;)

Hors sujet : on va pouvoir aller pencher a Carole ? :lol:

phil

Message par phil »

TOTO en FAZ a écrit :
phil a écrit :ps, merci à Toto en faz pour son amorto, ça tient le pavé maintenant ;)

Hors sujet : on va pouvoir aller pencher a Carole ? :lol:

euh, vas y je te regarde faire ;) pas envie d'abimer la mienne ...
un jour, après avoir tout démonté, quand j'aurais une autre moto ... peut être que ...
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

Crapax a écrit :Salut Phil,

je te dirais au hasard que tout simplement tu as mal monté tes roulements ( genre une saloperie était glissée dans la cage de roulement et il est mis de traviole ou aps au fond) ce qui fait que quand tu ressere tu fais forcer la cage intérieure du roulement et les billes, et ca te vouffe le roulement et ca fait crouic crouic en roulant..
Enfin j'dis ca j'dis rien.. :lol:
Redémonte ta roue et vérifie bien que tes roulements sont bien mis et que t'as pas oublié une pièce entre les deux roulements par exemple ( je sais aps comment c'est fait une roue de fazer..

Voilou..
Na pluche,

Fab

Ben je pense pas, j'avais bien nettoyé les logements de roulement, j'ai tou remonté à la graisse, et en rentrant le roulement à l'aide d'une douille
pour ne pas rentrer le roulement de travers ...
Fazer 600 de A à Z
Image

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

phil a écrit :
Crapax a écrit :d'une douille..
combien la douille ?

Crapax
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Crapax »

Re,

deja normalement on met pas de graisse sur la bague extérieure d'un roulement pour le faire rentrer dans son logement, ca rentre en force ou alors au pire on chauffe pour certaines petites pièces...
Ensuite, tu as utilisé une douille, la douille elle appuyait sur quoi? Sur la age extérieure du roulement uniquement (biennnnnnnn), sur les flasques de protection ( pas bieeeeeeeeen) ou sur la bague intérieure ( pas biennnnnnnnnnn non plus)...

Bon bah il te reste plsu qu'a passer dans le coin qu'on regarde ça mon grand, je pense pas que ta roue soit a changer, mais j'ai de sérieux doutes sur l'état de tes roulements, si tu as tapé ou appuyé trop fort sur les flasques du roulement, saches qu'elles sont tres fines et sont la uniquement pour protéger de la poussière.. Si on appuie dessus, on tape directement sur les billes et on marque la rainure de guidage, voir on pete le collier qui tient les billes dans la flasque.. et la en effet ca fait crack crack.. OU encore, les roulements on l'air bien mis mais ne le sont aps et ca ait forcer les billes dnas la rainure de guidage e tla aussi crac crac quand ca roule..

bah essaie de passer demain soir je sais pas ou qu'on se pèle aps trop le choux et je jetterai un oeil si tu veux.. OU demande a Oan si on fait un atelier Bricol Girls chez lui (vendredi, samedi et dimanche je suis aps là, sinon semaine prochaine aps de soucis..)

++
Fab

jean

Message par jean »

@crapax :je doute que ce soient les roulements ,Phil les a pas rentrés comme un bourrin et la douille devait appuyer sur la partie externe ,en prenant bien soin de les monter "droits" et pas de travers ni en force .

Quant à la présence d'un corps étranger ,là je crois que Phil a bien nettoyé avant de les remonter .

Reste ,si on élimine les roulements ,les disques et les freins: la cage de roulements ;) (faut pas oublier que la roue avant a ,quand même, plus de 110 000 bornes ;)

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

b ui mais c a partir de ce moment là que le bruit est arrivé aussi

vendredi je suis libre

phil

Message par phil »

alors, effectivement la douille, (je ne sais plus de combien) appuyait uniquement sur la cage extérieure.
ok pour la graisse, j'en prends bonne note ;)

ensuite, le bruit se produisait avant que je ne change les roulements, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai changé.
ça a tourné rond pendant qq kms, et ça a refait du bruit par la suite.
du coup, je ne pense pas que ce soit les roulements en eux mêmes ...

le truc le plus bizarre, c'est qu'en roue libre, ça tourne nickel (roue avant en l'air) et dès que je roule avec, ça fait beaucoup de bruit ...
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre