socata a écrit :alexman a écrit :et le 100LL (essence aviation) ça marche? parce que moi je l'ai gratuit
Yes, la 100LL marche (trop bien) dans une bécane
Un copain fait tourner (de temps en temps) sa VFR 800 de 1998 avec depuis un bon moment
L'indice octane est supérieur à du SP95/98. Si vraiment tu peux en avoir "gratis" peut être qu' un plein trois ou quatre avec de la 100LL n'est pas trop mauvai...
En sachant que ce n'est pas recomandé quand même... Je pense que les soupapes ne doivent pas trop aimer :wrazz:
La composition du 100LL se rapproche de certains carburants compétition.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
QUEL CARBURANT
- nono les gaz
- Twin poussif

-
socata
- Touriste

[quote="nono les gaz"][quote="socata"][quote="alexman"]et le 100LL (essence aviation) ça marche? parce que moi je l'ai gratuit
[/quote]
Yes, la 100LL marche (trop bien
) dans une bécane
Un copain fait tourner (de temps en temps) sa VFR 800 de 1998 avec depuis un bon moment
L'indice octane est supérieur à du SP95/98. Si vraiment tu peux en avoir "gratis" peut être qu' un plein trois ou quatre avec de la 100LL n'est pas trop mauvai...
En sachant que ce n'est pas recomandé quand même... Je pense que les soupapes ne doivent pas trop aimer :wrazz:
La composition du 100LL se rapproche de certains carburants compétition.[/quote]
Ca va y pété a la gueule ce bordel!!!
[/quote]
Dans tous les petits aérodromes, il y a des personnes (pilote membre aéroclub...) qui ce servent de la 100LL dans leurs boites à roues régulièrement... Maintenant pour une moto avec un randement beaucoup plus important... à la longue je sais pas... :wrazz: :wrazz:
Yes, la 100LL marche (trop bien
La composition du 100LL se rapproche de certains carburants compétition.[/quote]
Dans tous les petits aérodromes, il y a des personnes (pilote membre aéroclub...) qui ce servent de la 100LL dans leurs boites à roues régulièrement... Maintenant pour une moto avec un randement beaucoup plus important... à la longue je sais pas... :wrazz: :wrazz:
...
- FASTJP
- Zone rouge

- texas_fzs
- Touriste

Re: QUEL CARBURANT
dafyduq a écrit :Les avis ont l'air partagés :
Keske vous mettez comme carburant dans un fazer 2000 ?
-EURO 95, EURO 98 ? ? ? ?
:wrazz:
Ok , moi je mais du sans plomb 95. C'est moins gras que le 98.
Mais je ne remplie jamais mon reservoire à ras-bord, car une fois le plein effectué, je rajoute un peu d'eau distillé pour le remplir complètement, un verre, pas plus.
Cela fluidifie l'essence, et le reprise est meilleur.
Pas de modif particulière à faire au nivea du moteur de la machine.
- neutron
- Baïker

Re: QUEL CARBURANT
texas_fzs a écrit :dafyduq a écrit :Les avis ont l'air partagés :
Keske vous mettez comme carburant dans un fazer 2000 ?
-EURO 95, EURO 98 ? ? ? ?
:wrazz:
Ok , moi je mais du sans plomb 95. C'est moins gras que le 98.
Mais je ne remplie jamais mon reservoire à ras-bord, car une fois le plein effectué, je rajoute un peu d'eau distillé pour le remplir complètement, un verre, pas plus.
Cela fluidifie l'essence, et le reprise est meilleur.
Pas de modif particulière à faire au nivea du moteur de la machine.
- ça ne se mélange pas
- l'eau n'est pas un carburant
- tu pourrai gripper la carburation + endommager sérieusement les cylindres.
jamais vu un moteur apprécier l'humidité ou l'eau... m'enfin c'est ta moto, tu en fais ce que tu veux...

- faz64
- Zone rouge

-
tbmc
- Mob