Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
roue avant qui freine...
- fozzy
- Fazermen

Heu ???? j'me permets en passant pour éviter une grosse gamelle ... aux amateurs du WD 40 ... mef kan mêm ... paske si y en a qui se fout sur le disque ou entre les étriers et le disque ... les premiers freinages qui suivent ... risquent d'être moyens au niveau de l'efficacité ....
Ceci dit sur pas mal de faz ... j'avais remarqué que les pistons avaient tendance à se gripper ... pas un grippage pur et dur , mais plutôt une friction pas bien équitable entre chaque piston ... d'ou en général une usure pas bien régulière des plaquettes.
Après démontage et nettoyage le problème disparaissait jusk'à la fois prochaine ...
Ceci dit sur pas mal de faz ... j'avais remarqué que les pistons avaient tendance à se gripper ... pas un grippage pur et dur , mais plutôt une friction pas bien équitable entre chaque piston ... d'ou en général une usure pas bien régulière des plaquettes.
Après démontage et nettoyage le problème disparaissait jusk'à la fois prochaine ...
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
- hetfield
- Touriste

alors,
j'ai tout demonté et nettoyé, (c'etait bien crade) et résultat ben c'est toujours pareil
j'ai fait tourner ma roue sans etrier et elle tourne impek!!
je viens à me redemander si il n'y auait pas trop de liquide de frein?
comment verifie ton le niveau dans le petit bocal à l'avant?
autre chose, à l'arriere j'ai legerement abimé le bord d'un des piston (une petite corne à l'extrémité
comme c au bord je ne pense pas que ça joue sur l'étancheité de celui ci.
je le rentre à fond et la bavure est encore bien visible, elle ne rentre pas dans la chambre.
voila
une idée?
j'ai tout demonté et nettoyé, (c'etait bien crade) et résultat ben c'est toujours pareil
j'ai fait tourner ma roue sans etrier et elle tourne impek!!
je viens à me redemander si il n'y auait pas trop de liquide de frein?
comment verifie ton le niveau dans le petit bocal à l'avant?
autre chose, à l'arriere j'ai legerement abimé le bord d'un des piston (une petite corne à l'extrémité
comme c au bord je ne pense pas que ça joue sur l'étancheité de celui ci.
je le rentre à fond et la bavure est encore bien visible, elle ne rentre pas dans la chambre.
voila
une idée?
- Loulou
- Inscrit(e)

Concernant les plaquettes qui frottent les disques lorsque je roule sous la pluie le lendemain les plaquettes collent sur les disques mais ça redevient vite normal.Par contre il peut sagir de petits gravillons coincés entre les disques et les plaquettes la il vaut mieux réagir avant de rayer les disques.Ma moto a 34000km et mes étriers n'ont jamais bloqué.
Pour en finir les freins c'est sérieux tu aurais mieux fait d'aller voir un concessionaire.
Pour en finir les freins c'est sérieux tu aurais mieux fait d'aller voir un concessionaire.
- seb600
- Mob

- seb600
- Mob

ça me le faisait également. car les roulements maintiennent egalement la roue bien verticale, et sans plaquettes la roues tourne bien car il n'y a aucun frottement.
mais avec les plaquettes, ma roue frottait plus à certains endroit du disque.
total, j'ai demonté mes etrier, nettoyé les pistons.... et ça n'a rien arrangé!
bloque ton guidon et exerce une force laterale sur la roue , tu verras bien si il y a un jeu sur l'axe !
mais avec les plaquettes, ma roue frottait plus à certains endroit du disque.
total, j'ai demonté mes etrier, nettoyé les pistons.... et ça n'a rien arrangé!
bloque ton guidon et exerce une force laterale sur la roue , tu verras bien si il y a un jeu sur l'axe !
bonne route à tous