Vis d'étrier de frein arrière bloquée

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Suite et fin de l'histoire :
J'ai donc démonté complètement l'étrier pour essayer d'attaquer par l'intérieur. Malheureusement, pas moyen de passer la moindre pince, pas de place à cause des plaquettes. J'ai donc tout bien nettoyé au WD40, et réessayé de taper avec un burin sur la vis,.... avec le même résultat :cry:

Dernier recours, le conc. Je lui amène l'étrier, il essaie pdt environ 10 min de retirer la vis, mais sans succès. Il me dit : "J'arrive pas à la décoincer, il faut faire un bon d'intervention" (en clair, "il va falloir utiliser les grands moyens, et tu vas racker !" )
Je lui laisse donc l'étrier, et je viens le récupérer le lendemain : lorsqu'ils ont essayé de virer la vis, elle a pété à l'intérieur de l'étrier (tellement elle était bloquée :-? ) Ils ont donc percé, et posé un faux culot :-? :-?

Bilan de l'opération : 1h1/4 de main d'oeuvre + 2 vis à 10 € pièce :-o :-o :-o :-o (y doit y avoir de l'or dedans !!)

TOTAL : 76 € :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: :surpris: (ouille, çà fait mal :sm194: )

Conclusion : pensez à dévisser ces @#é@"# de vis de temps en temps, çà peut faire économiser 500 balles

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

:(

Désolé pour toi !!!

En souhaitant à tous de ne pas avoir même mésaventure.

8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

Quand même 76€ !!! :x il aurait pu arrondir à 1h...
Image Image

Thierry59
Mob
Mob

Message par Thierry59 »

Ouais, enfin il a pas compté le faux culot, et puis je me console en me disant que l'étrier a qd même pu être réparé : 300 €, c'est autre chose que 76 :|

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Thierry59 a écrit :Ouais, enfin il a pas compté le faux culot, et puis je me console en me disant que l'étrier a qd même pu être réparé : 300 €, c'est autre chose que 76 :|

Et dans une casse?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre