Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] montage pignon de 14

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
maniac
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maniac »

faut bloquer la roue arriere (la transmission complete quoi) au frein arr

le fait de metre une vitesse , surtout si l'on utilise une clée a choque c'est pas cool pour les pignons de boite...

pour le resserrer, utulisé une ralonge, degraissé bien le filetage de l'axe et ainsi que l'ecrou

de la loctite pour assurer le coup et bien remetre la condele frein, et pas hesiter a tordre un coté neuf (et non pas le coté deja maché, abimé qui servé avant) ou meme changé la rondele...

PS sur la foto de la rondelle remise, le coté plier n'est pas sur un plat de l'ecrou et n'est pas bien mit (faire l'angle avec une petit burrin) (s'il a etait laisser comme ca!)
faz street noir 34dada

Faz'or
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz'or »

:D
ça y est, c'est fait : 14 dents toutes neuves.

ben, ça arrache un peu plus qd même. on arrive plus vite au dela du réglementaire! :roll:

je suis agréablement surpris car j'arrive encore à aller à 12 000 tours en 6ème, même plus vite qu'avant malgré les reproches de certains. la vitesse de pointe n'est pas pénalisée je trouve; à moins de faire la course avec un mirage 2 000 :lol:

cependant, il est vrai que le moteur prend 5 à 600 tours de plus qu'avec 15 dents. a voir pour la conso. :-?

bon ben merci encore pour ce CR, au suivant!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

petite question sur le CR dans la 1er photo la fléche 6, j'ai bien reséré la vise mais le problème c'est que je l'ai perdu sur autoroute.
Je me demande si c'est pas une vise spéciale ?

Miky2001
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Miky2001 »

Merci pour le CR, je me régale sur ce forum, plein d'astuce et conseils pour améliorer la Faz ;)s

Vais avoir du boulot avant les beaux jours :)

le gibbon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le gibbon »

slt Faz'or, tu peux me dire où trouver un pignon 14 dents à ce prix stp?
VOUS ne passerez pas !

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

le gibbon a écrit :slt Faz'or, tu peux me dire où trouver un pignon 14 dents à ce prix stp?

Chez yamaha, 9€40 le pignon de 14
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

le gibbon
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le gibbon »

ok, te remercie nsc
VOUS ne passerez pas !

DJDOS
Touriste
Touriste

Message par DJDOS »

nsc a écrit :
le gibbon a écrit :slt Faz'or, tu peux me dire où trouver un pignon 14 dents à ce prix stp?

Chez yamaha, 9€40 le pignon de 14

Moi je l'ai eu à 15euros chez yamaha dans le nord !!!!

Faz'or
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Faz'or »

Salut Le Gibbon
Désolé pour la réponse tardive mais bcp de boulot cet an-ci.

Moi le pignon, je l'ai eu chez Reims Moto Pièces, à Reims.

Bonne continuation

jojo le barjo
Touriste
Touriste

Message par jojo le barjo »

Pour ma part je suis en pignon de 13 soit -2!!!
En fond de 6 elle atteint 11500tr je viens juste de remonter un compteur d'origine au passage:P
P'tit détail qui peu avoir son importance, je suis pas un p'tit rablet, 1m85 pour 100kilo la bonne armoire normande :lol:

Pour ce qui est du démontage et remontage, je fais ça au pétard :teuteul:
La rondelle frein, je la replis sur 2 plats de l'écrou pour être sur que ça bouge pas !!!

Sinon pour la conduite, je la trouve super souple à bas régime, une bonne montée en régime, le moteur est explosif et pour la boite c'est sur faut pas faire le sauvage, un cable d'embrayage bien réglè et bien graissé contribue à ça sauvegarde :mrgreen:

Pour ce qui est de la consommation ou de faire un tour tranquille si j'ai envie de me promener je sors mon vélo c'est plus économique et ça entretien...
Je suis l'ours qui tombe à pic !!!!!

Répondre