Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
qui fait son entretien lui-même
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
J'fais tout, pourquoi ? Parce que je sais le faire c'est tout.
Bon ceci dit avec une Fazer on y est pas a tout bout de champ c'est pas comme certaines marques que je ne citerais pô...
Bonne journée
J'fais tout, pourquoi ? Parce que je sais le faire c'est tout.
Bon ceci dit avec une Fazer on y est pas a tout bout de champ c'est pas comme certaines marques que je ne citerais pô...
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Deus Ex Makina
- Twin poussif

j'ai choisi le mode "boulet" ... hein Phil ?!
effectivement, je fais ce que je sais faire (et attention je suis un pro : genre changer le filtre a air et ... c'est tout
)
le probleme c'est qu'il faut que je vois faire pour me sentir suffisament competent pour le faire moi meme !! voila tout
si j'y vais juste avec des infos, une doc et kkes photos, ca le fera pas avec moi :teuteul:
effectivement, je fais ce que je sais faire (et attention je suis un pro : genre changer le filtre a air et ... c'est tout
le probleme c'est qu'il faut que je vois faire pour me sentir suffisament competent pour le faire moi meme !! voila tout
si j'y vais juste avec des infos, une doc et kkes photos, ca le fera pas avec moi :teuteul:
- 2ptifazerboy
- Mob

Réponse 2, je fais le maximum, et j'apprends petit à petit...
vidange, bougies, changements des freins, du kit chaine...
la synchro bientôt, le jeu aux soupapes pitetre....
maintenant je vais pas me lancer tout seul dans un changement de boite, et j'espère ne pas avoir à le faire de sitot d'ailleurs...
vidange, bougies, changements des freins, du kit chaine...
la synchro bientôt, le jeu aux soupapes pitetre....
maintenant je vais pas me lancer tout seul dans un changement de boite, et j'espère ne pas avoir à le faire de sitot d'ailleurs...
- gillesbert
- Baïker

Bonjour,
2 pour moi.
J'ai de la place dans mon garage et je suis outillé "normalement".
J'ai la chance d'avoir des copains "qui s'y connaissent" en mécanique (par forcément moto, mais en général)
Et puis le forum pour les aides en particulier
Mais c'est surtout l'aspect financier qui me motive pour me salir les mains
2 pour moi.
J'ai de la place dans mon garage et je suis outillé "normalement".
J'ai la chance d'avoir des copains "qui s'y connaissent" en mécanique (par forcément moto, mais en général)
Et puis le forum pour les aides en particulier
Mais c'est surtout l'aspect financier qui me motive pour me salir les mains
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
-
corsaire1773
- Twin poussif

- olivier1907
- Touriste

- Yama-moto
- Mob

sur mon ancienne bécanne (plus garantie) je faisais tout! et pour les gros truc genre réglage carbu, synchro, callage de la distribution...
je deamndais conseille à mon frangin (mécano).
en faite, j'aime bien mettre les mais dedans pour savoir comment cela fonctionne et les différents systèmes.
Sur ma bandit (l'ancienne bécanne cité plus haut), j'avais par manque d'huile cassé mon moteur
. J'ai rachété un moteur à la casse (qui lui aussi avait quelque soucis (genre, le carter d'huile explosé!)
je les ai mis en pièces les deux et j'en ai fait un nickel qui tourne comme une horloge avec.
Maintenant avec mon 1000 Faz, je fais ce que je peux faire, mais je suis obligé de l'emener chez le cons pour qu la garantie continue...
voila pour la petite précision, pour dire que je rentre dans duex cas en faite "je fais tou moi même" et " je l'emene chez le cons"
mais dis comme ça c'est assez contradictoire
je deamndais conseille à mon frangin (mécano).
en faite, j'aime bien mettre les mais dedans pour savoir comment cela fonctionne et les différents systèmes.
Sur ma bandit (l'ancienne bécanne cité plus haut), j'avais par manque d'huile cassé mon moteur
je les ai mis en pièces les deux et j'en ai fait un nickel qui tourne comme une horloge avec.
Maintenant avec mon 1000 Faz, je fais ce que je peux faire, mais je suis obligé de l'emener chez le cons pour qu la garantie continue...
voila pour la petite précision, pour dire que je rentre dans duex cas en faite "je fais tou moi même" et " je l'emene chez le cons"
mais dis comme ça c'est assez contradictoire
Partir! c'est bruler un pneu....

- LePiaf
- Twin poussif