V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ampoules Blue light
- STEPH72
- Inscrit(e)

salut..
Je vous conseille malgré tout les H4 blue car en fait c'est pas le prix ou que cela soit au xénon ou pas c'est l'indice de luminosité qui est intéressant c'est les kelvins donc 4000 c'est top.
cela fait plus d'un an que j'utilise ce type d'ampoule et quand il y a du brouillard c'est top. le seul probleme c'est tellement puissant que les voiture croyent tjs qu'on est en plein phare. j'explique les appel de phares que je me tape.
j'ai fait une expériences avec ma voiture avant j'avais mis les blue line
maintenant c'est du xénon. la différence eclate aux yeux.
Je vous conseille malgré tout les H4 blue car en fait c'est pas le prix ou que cela soit au xénon ou pas c'est l'indice de luminosité qui est intéressant c'est les kelvins donc 4000 c'est top.
cela fait plus d'un an que j'utilise ce type d'ampoule et quand il y a du brouillard c'est top. le seul probleme c'est tellement puissant que les voiture croyent tjs qu'on est en plein phare. j'explique les appel de phares que je me tape.
j'ai fait une expériences avec ma voiture avant j'avais mis les blue line
maintenant c'est du xénon. la différence eclate aux yeux.
- GUY
- Fazermen

- xoneme
- Twin poussif

Re: :)
christophe77 a écrit :Salut
@xonem : Oui j'ai vu les vision plus mais c'est la couleur que je n'aime pas trop, trop jaune. Je conçois que ce soit une question de goût (ou plutôt de vue) perso je préfère une lumière plus blanche, le rendu des détails est meilleur.
En fait il faudrait des "Blue light Vision plus"![]()
Pour les ampoules à mettre sur mon FZ6N , j'en ai trouvé :
Les veilleuses, à Feu vert à 5,90€, vendues par deux.
Pour le phare, trouvé dans un Carrefour à 15,90€ l'unité.
Voici une photo des ampoules pour info :
J'ai vu des ampoules H4 moins cher (9,90€ les deux) mais d'une marque inconnue et les ampoules étaient vraiment beaucoup plus bleues et fonçées, j'ai eu un doute quant à l'homologation, mais s'il y avait sur la boit "Homologué E", c'était la seule mention avec le voltage (plutôt succin).
J'avais mis une BL Philips sur mon FZS600 depuis plus de 3 ans et elle n'a jamais grillé alors finalement, ça fait pas très cher 15,9€.
Maintenant, le prix dépendra du lieu d'acaht et de la région.
La couleur de l'ampoule n'est pas un indicateur suffisant de la couleur de ton éclairage : j'ai monté ce type d'ampoule et je t'assure que l'éclairage est beaucoup plus blanc que des standards, on voit trés bien la différence car les veilleuses paraissent jaunes maintenant. L'astuce, je crois, c'est que le réflecteur du filament est bleuté