Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6S VS ZR7S : Elle est pas belle ta ZR7 !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

FreeZer_IceQ a écrit :Si on comparait le comparable déja hein ? :-o

Mettez le Z750 comme argument Kawa face au FZ6, pas le ZR7S svp .

Et la ben c bien difficile de se décider laquelle prendre, je n'y arrive toujours pas, et je crois meme avoir (je vais me faire lincher :teuteul: ) un penchant pour la Z-750.

Vos avis ?

Il y a un méga comparo FZ6-Z750-B650-HORNET dans le dernier "MOTO ET MOTARDS" (N°85) qui devrait t'aider dans ton choix.
:D

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

la Z750 est un peu comme la FZ6 , elle remplace la ZR-7 tout comme la yam remplace la fazer :teuteul:

tout est question d'évolution :powa
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Euh le mega comparo du mag c pour le moi de mai ??

Si c'est le cas ben je vais foncer l'acheter ^^
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Euh le mega comparo du mag c pour le moi de mai ??

Je l'ai lu, mais je ne me fie pas à eux, pas fiables à mon goût...

V

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

FreeZer_IceQ a écrit :Euh le mega comparo du mag c pour le moi de mai ??

Oui, c'est celui du mois de Mai ! :D

Bah quoi ? T'es pas encore parti l'acheter ? :lol:

nico_joebar
Touriste
Touriste

Message par nico_joebar »

Quoi un zr7 contre un fz6 mdr :-).

Y a une époque j'ai mal tourné, j'avais un b6 ( non je blague c es une tres bonne bécanne ) et mon pote avait un zr7.
Bon c es vrai qu'il avait qu'au départ il me m etais dans le vent par contre apres c es une autre histoire, en pointe je le mettais a l amande ( c es pas des connerie ).
Le zr7 est creux apres 7000tr/mn et tres lineaire, en clair j ai ete tres déçu.
maintenant j ai un 600 fazer et je peux te dire qu'il me suis pas ( il es devant sur le 1er rapport ) et puis apres il es ds mes rétros.

En vitesse de pointe:
fazer ( le mien ) : 245km/h
zr7: 225km/h

Voila

PS: moralité, la cylindrée n es pas tjs représentative
Attrape moi si tu peux!!!! :-)

Membre de Image

FreeZer_IceQ
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FreeZer_IceQ »

Bon au risque de me faire lincher je l'annonce quand meme : Mon choix va porter vers un Z-750.

Je me suis décidé en la voyant chez un concess cet apres-midi et en ayant matté une video de 10 min la comparant avec la FZ6.

C'est surtout le moteur plein et explosif des les + bas régimes qui me font craquer, mais a cela s'ajoute aussi le prix d'achat tres convenable et le c** de la brele : MAGNIFIQUE :D (en noir aussi bien évidemment).

Voila je tenais a vous le dire car beaucoup ici m'ont donné leurs impressions et celles ci m'ont aidé a me faire une opinion de ces motos, que je ne connait pour ainsi dire que tres peu.

Voila bonne journée a tous et meme si c'est en Kawa, appel de phare a vos superbes FZ6 :cool:
Z-750 full Power + Akra 2005

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

FreeZer_IceQ a écrit :Bon au risque de me faire lincher je l'annonce quand meme : Mon choix va porter vers un Z-750.

Je me suis décidé en la voyant chez un concess cet apres-midi et en ayant matté une video de 10 min la comparant avec la FZ6.

C'est surtout le moteur plein et explosif des les + bas régimes qui me font craquer, mais a cela s'ajoute aussi le prix d'achat tres convenable et le c** de la brele : MAGNIFIQUE :D (en noir aussi bien évidemment).

Voila je tenais a vous le dire car beaucoup ici m'ont donné leurs impressions et celles ci m'ont aidé a me faire une opinion de ces motos, que je ne connait pour ainsi dire que tres peu.

Voila bonne journée a tous et meme si c'est en Kawa, appel de phare a vos superbes FZ6 :cool:

Tout le monde peut faire des erreurs... :lol:

V

chboeuf
Mob
Mob

Message par chboeuf »

FreeZer_IceQ a écrit :Bon au risque de me faire lincher je l'annonce quand meme : Mon choix va porter vers un Z-750.

T'inquietes pas, on ne t'en veut pas pour ca ! Je te ferai signe quand je te doublerai avec mon FZ6 S ;) (ba ouais, un Z750, faut pas espérer faire plus de 180 Km/h sans s'envoler ... bon ok c'est pas légal comme vitesse mais bon :langue: )

Et plus sérieusement, gaffe à toi. Un Z750 pour commencer, c'est taper très haut. Attention aux excès d'optimisme, cette moto pardonne moins qu'un Fazer ... et est surtout plus typée sport. Je sais que tu te dis que tu iras doucement, que tu as conscience que tu es jeune permis, et patati et patata ... mais on ne me la fait pas ... car j'ai été jeune permis avant toi ! ;)
Au bout de 1000 Km, tu te sens en confiance, tu te sens libre, tu essores la poignée ... et là ca peut mal finir.

Perso je roule calmement (j'ai pas encore le feeling pour faire pencher la moto au point de faire toucher les cales pieds), sauf en ligne droite quand y a pas grand monde où là je pousse le moteur. Et ben j'ai quand même eu droit à mon accident. Tout seul, route de campagne, 4h du matin. Je revenais calmement (environ 40 Km/h) sur une route pourrie (le genre de route étroite où 2 voitures ne peuvent pas passer en même temps), virage à gauche. Je penche. D'un seul coup le virage se ressere (je l'avais pas vu avant vu qu'il faisait nuit), je penche plus. Sur une route normale, cela passait. Sauf que là il y avait des gravillons dans le virage. Résultat, la roue avant a glissé, et une fois que la roue avant glisse, c'est fini ! Tout le coté gauche de la moto foutue + jambe et pied amochés mais sans fracture.

Maintenant, je ne roule plus jamais en moto de nuit si je ne connais pas la route et j'ai une peur bleue des graviers. Et accessoirement, j'ai peur quand je vois la somme que je paie à l'assurance :shock:

Bref gaffe à toi et ne joue pas les pilotes dès le début. Evite les routes inconnues quand tu roules seul. Ce sont des conseils, tu en fais ce que tu veux.

Allez, profites bien de ta belle et reviens nous voir sur le forum des Fazermen :powa

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

chboeuf a écrit :

T'inquietes pas, on ne t'en veut pas pour ca ! Je te ferai signe quand je te doublerai avec mon FZ6 S ;) (ba ouais, un Z750, faut pas espérer faire plus de 180 Km/h sans s'envoler ... bon ok c'est pas légal comme vitesse mais bon :langue: )

Et plus sérieusement, gaffe à toi. Un Z750 pour commencer, c'est taper très haut. Attention aux excès d'optimisme, cette moto pardonne moins qu'un Fazer ... et est surtout plus typée sport. Je sais que tu te dis que tu iras doucement, que tu as conscience que tu es jeune permis, et patati et patata ... mais on ne me la fait pas ... car j'ai été jeune permis avant toi ! ;)
Au bout de 1000 Km, tu te sens en confiance, tu te sens libre, tu essores la poignée ... et là ca peut mal finir.

Perso je roule calmement (j'ai pas encore le feeling pour faire pencher la moto au point de faire toucher les cales pieds), sauf en ligne droite quand y a pas grand monde où là je pousse le moteur. Et ben j'ai quand même eu droit à mon accident. Tout seul, route de campagne, 4h du matin. Je revenais calmement (environ 40 Km/h) sur une route pourrie (le genre de route étroite où 2 voitures ne peuvent pas passer en même temps), virage à gauche. Je penche. D'un seul coup le virage se ressere (je l'avais pas vu avant vu qu'il faisait nuit), je penche plus. Sur une route normale, cela passait. Sauf que là il y avait des gravillons dans le virage. Résultat, la roue avant a glissé, et une fois que la roue avant glisse, c'est fini ! Tout le coté gauche de la moto foutue + jambe et pied amochés mais sans fracture.

Maintenant, je ne roule plus jamais en moto de nuit si je ne connais pas la route et j'ai une peur bleue des graviers. Et accessoirement, j'ai peur quand je vois la somme que je paie à l'assurance :shock:

Bref gaffe à toi et ne joue pas les pilotes dès le début. Evite les routes inconnues quand tu roules seul. Ce sont des conseils, tu en fais ce que tu veux.

Allez, profites bien de ta belle et reviens nous voir sur le forum des Fazermen :powa

Pas mal tes conseils, mais s'il évite de rouler seul sur des routes inconnues, il risque pas de la sortir souvent sa moto... ;)

V

Répondre