Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pots Leovince - allucinations?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Julien Bxl a écrit :bah... à 20 ans on a déjà perdu 20% par rapport à nos 10 ans... je laisse présager la suite :shock: ... à moto :powa

Sans déconner, c'est loin d'être marrant quand on fait répéter es choses 15 fois à ses interlocuteurs...

Avoir un bon son, certes, je suis le premier à le demander.

Avoir un pot qui pète 130db à 200 tours (oui, je sais, c'est exagéré...), je trouve que c'est dangeureux pour sa propre santé...

V

vsmetal
Touriste
Touriste

Message par vsmetal »

ce n'est pas tant pour le son du pot, c'est pour le vent !!!

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

vsmetal a écrit :ce n'est pas tant pour le son du pot, c'est pour le vent !!!

Je suis tout à fait d'accord, mais le tout conjugué, avec une vitesse assez élevée, et les bouchons d'oreilles deviennent "obligatoires"...

Je me suis trop "focalisé" sur le pot, mais tout ce qui est sonore, avec des bd élevés et pendant une durée prolongée t'esquinte les oreilles...

Ceci dit, je ne suis pas contre les ports qui sortent un bon son bien rauque, bien au contraire :cool:

V

grifazer
Touriste
Touriste

Message par grifazer »

A voir, mais les bouchons d'oreilles ne doivent pas être règlementaires en circulation :coco17: c'est quasi sûr

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

grifazer a écrit :A voir, mais les bouchons d'oreilles ne doivent pas être règlementaires en circulation :coco17: c'est quasi sûr

C'est une bonne question... :coco17:

Si quelqu'un a la réponse ;)

V

Plost
Mob
Mob

Message par Plost »

S'ils nous font chier parce qu'on porte des bouchons d'oreille alors là je hurle.

Qu'ils sanctionnent les portables au volant et autres joyeusetés dans ce genre là d'abord.

Faut pas déconner.

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Plost a écrit :S'ils nous font chier parce qu'on porte des bouchons d'oreille alors là je hurle.

Qu'ils sanctionnent les portables au volant et autres joyeusetés dans ce genre là d'abord.

Faut pas déconner.

+100000000000000000000000000000000000000

et il n'y aura jamais assez de zéro...

V

boc83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par boc83 »

chboeuf a écrit :Les Leo Vince sont annoncés à 91.7 DB avec chicanes.

remarque qui m'intéresse... quand tu parles de 91.7 DB c'est à 6000 tours? car pour qu'en Suisse mes Leo soit homologués (ils le sont sur le plan des "papiers") il faut que je fasse faire un contrôle du bruit et la limite est à je cite "93DB (pas 1DB de plus) à 6000tours à 50cm du pot d'échappement"...

Et il est vrai que lorsque j'ai rallumé ma belle le lendemain matin, le bruit était toujours aussi :-D

moralité: faut que j'arrete :sm18:

Et merci à tous pour vos réactions

Répondre