Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

protections carters en kevlar.

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Répondre
babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

Salut Nico,

Très belle photo, effectivement ça prend de l'angle !!!!

Mais je pense que tu gagnerais en confiance et surtout en garde au sol en mettant ton buste plus à l'intérieur du virage, voir en déhanchant.

Jolie photo quand même ! Je me dis que je peux encore en mettre !

Je pense que je vais plutôt conseiller à mon ami, d'incliner son buste à l'intérieur du virage, voir de commencer à déhancher.

A + tard Nico

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ouais s'est ce que j'ai vu sur la photo.
Effectivement je gagenras plus en déhanchant un peu mais sur route j'ai plus de rétissance que lors du seul stage que j'ai fait.
Et pour le buste, en roulant j'ai l'impression d'être un peu plus à l'intérieur que ça. Mais ça doit être une impression (ou alors ça dépend des fois).
Par contre pour ce qui est de la confiance, ya pas de problème. J'avais simplement plus confiance en mes roulettes pais pour ce qui est du reste y a pas de soucis.
J'vais quand même tenter de déhancher un peu sur route et on verra bien. le tout s'est d'y aller progressivement.
Et pour la marge s'est clair qu'il y en a car j'entâme un peu les caoutchooux de repose pied.

BlackSpeed
Mob
Mob

Message par BlackSpeed »

nico1000 a écrit :V'à la p'tite photo en mouvement. Domage elle a perdu en qualité car j'ai dû rogner par PC puisque mon pote qui a pris la photo savait pas que sur un reflex le zoom se réglait sur l'objectif.(il appuyait sur les boutons)
L'avantage de la photo s'est que je vois que je suis quand même un peu droit sur la moto mais à la conduite je le ressent pas du tout.
Image

:shock: ...euh...tu te rend compte que continuer à angler comme ça sasn déhancher pour redresser t'emmène droit à la gamelle ?....

Je ne comprend pas que vous cherchiez à tout prix à équiper vos bécanes de protections anti-frotements alors qu'en changeant un chouille votre position le problème serait évité ... :-? 8) :lol:
Image

Invité

Message par Invité »

Ouais va falloir que j'mis mette mais les rares fois où j'ai essayé je sentais pas bien la moto.
Mais bon en le faisant régulièrement ça viendra...

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

c'est clair que la ca va pas toujours passer....
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Aujourd'hui sur ma p'tite route habituelle j'ai retenté le déhanchement et ça a marché(j'ai as cramé mon jean, j'ai des socks)
Par contre, j'ai pas l'impression que ça redresse la moto énormément.
Je pense que je vais redemander à mon pote de me prendre en photo, car y a pas a dire s'est qu'en se voyant faire qu'on eut se corriger.

Invité

Message par Invité »

pour les cales pieds utiliser une lime c'est de la triche :lol: .

:jesors

un triumphiste anonyme

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

La photo, la photo ! :D

Déhancher procure des sensations de pilotage terrible :-D , tu n'as pas trouvé ? Sans parler que tu gardes de la marge sur ta bande de roulement et en garde au sol.

Tu les as acheté ou tes socks ? J'en ai jamais trouvé, ça m'interresse.

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Salut Babloc.
La photo va pas tardé à arriver mais j'ai des problème depuis 15 jours avec mon fournisseur internet. (ça marche plus).
Là je profite d'être chez ma copine pour voir un peu se qui ce passe sur le site.
Côté déhanchement, s'est clair que s'est une sensation très sympa. J'ai été pris en photo par un pote il y a 5 jours (je devrais pouvoir le mettre sur le site d'ici 7à 10 jours car je change de fournisseur.) et j'ai pu constater que le genou frotte largement mais le buste n'est pas assez à l'intérieur du virage car la garde au sol est toujours juste (mais ça touche plus).
Par contre pour les virage à droite j'aurais du mal à déhancher plus car j'ai des soucis avec es ligaments et mon genou devient douloureux si je met trop le buste à l'intérieur.
Mes socks (je tiens ce nom du magazine M&M) je les avais trouvé il y a 2 ans dans une boutique IXS. Je pense qu'ils en vendent toujours.
Par contre j'ai également une combinaison (que j'avais achetée pour la protection et au cas où un jour j'arrive à poser le genou) et je ne met plus que ça.
L'inconvéniants des socks s'est que si tu met mal le jean ça le déchire et au bout de plusieurs virages ça bouge et ils faut les remettre en place, mais bon s'est tout de même ludique et nettement moins chère qu'un combinaison.
Voilà voilà.

babloc
Touriste
Touriste

Message par babloc »

t'as l'adresse du mago IXS ?

Répondre