Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FREIN AVANT

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

@Laurent : la nature du matériau ne changera pas forcément le problème. Soit tu as, comme le dit fozzy, un problème de répartition de masse, ou de glissement du pneumatique (il est en forme ton pneu ?) soit tu as un autre problème. Les disques sont pas voilés ?

Avant de prendre une mille (qui a les mêmes freins) je me méfierai non ?
Renato .. et .. La moto

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

RENATO les disques sont ok freinage regulier sans accou + les pneux on 3000 km et ne sont pas marque MAIS ATTENTION SE N'EST PAS CATASTROPHIQUE CAR EN 13000 KM SA M'EST ARRIVER QUE 3 FOIS DONC JE RELATIVISE LES CHOSES :D

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

ROGNTUDJU ... bon c'est ke mon avis mais ... ça me l'a fait sur pratiquement toutes mes bécanes ... et toujours à faible vitesse sur la fin du freinage ... mais bon ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

PAS DE PROBLEME FOZZY cela reste un petit detail car je m'amuse bien avec ma faze :D

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Ca me la fait comme un petit dribblage en fin de freinage et c'estait la fin d'une plaquette intérieure qui s'use plus vite que l'exterieure...
depuis ca le fait plus.
Au fait combien vous faites avec les plaquettes avant ???
Moi 11000 kms, pas bcp
(en 125 j'avais fait 4500 kms avec le simple disque)
FazerAide Member of Nice

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

TCAP06 EH BIEN MOI 13000 KM ET LOIN D'ETRE USEES :D

Doc-littlebear
Touriste
Touriste

Message par Doc-littlebear »

@ fozzy: ça fait un peu pareil pour moi, je pense que c'est un pb de réglage de fourche, donc à ton avis sur quel réglage dois-je agir? et dans quel sens?

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Sur n'importe kelle bécane kelke soit le réglage ... y a un point dans la zone de freinage ki provoquera ce chimmi .... des fois c'est plus dur à trouver selon le réglage, amis c'est surtout une kestion de répartition des masses ... plus le poids sera sur l'avant moins ça le fera ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS AVISE :D

Verrouillé