Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Adversaire a la FZ6...j'aime beaucoup

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

C'est bien d'avoir mis les 2 photos à côté.
Comme ça, on se red compte du premier coup d'oeil que, contrairement à la Yam, la Suz:
-fait parfaitement concorder cadre et réservoir
-adopte un bon bras oscillant
-intégre très bien le compteur au phare
-n'a pas autant de durites qui dépassent
-à penser à protéger le dessous
-n'a pas de klaxon qui se ballade sur le cadre
-n'a pas les pots qui dépassent de la moto

Le reste n'est qu'une affaire de gout.

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

C'est assez etonnant mais j'ai vraiment l'impression qu'une bonne partie des proprietaires de FZ6 sont de mauvaise fois quant à l'esthetique de la nouvelle GSR !
Effectivement, je comprend pas comment on peu adorer la FZ6 et détester la GSR alors qu'esthetiquement on est carrement dans le meme etat d'esprit en un peu plus moderne pour la Suz.
J'avoue quand meme que j'ai eu un peu cette réaction quand la FZ6 est sortie ( je suis proprietaire d'un FZS 2003 ). J'essayais de me convaincre que de toute facon c'etait la mienne qui etait la plus jolie et la mieux ( en faite, j'avais les boules de voir que mon Fazer n'etait plus le must ! )
Ceci dit, je ne devrais peut etre pas me permettre de donner mon avis sur ce point.
En trajectant à mort, ca passe !!!

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Benjamin BERARDINELLI a écrit :C'est assez etonnant mais j'ai vraiment l'impression qu'une bonne partie des proprietaires de FZ6 sont de mauvaise fois quant à l'esthetique de la nouvelle GSR !
Effectivement, je comprend pas comment on peu adorer la FZ6 et détester la GSR alors qu'esthetiquement on est carrement dans le meme etat d'esprit en un peu plus moderne pour la Suz.
J'avoue quand meme que j'ai eu un peu cette réaction quand la FZ6 est sortie ( je suis proprietaire d'un FZS 2003 ). J'essayais de me convaincre que de toute facon c'etait la mienne qui etait la plus jolie et la mieux ( en faite, j'avais les boules de voir que mon Fazer n'etait plus le must ! )
Ceci dit, je ne devrais peut etre pas me permettre de donner mon avis sur ce point.

Si tu regardes les 2 photos ca saute pourtant aux yeux, La GSR fait grossière en comparaison de la FZ6: Le cadre n'a rien à voir, la grosse durite marron qui passe devant la culasse, le travail au niveau des cale-pieds, les grosses pièces en plastoc qui font ecopes, la selle bicolore qui alourdit encore plus la ligne, la poignée passager style année 80, le collecteur trituré, ... La seule pièce digne d'intérêt est le bras oscillant mais il alourdit encore plus la ligne donc ... bof.

Bref c'est comme de comparer une Mercedes à une Lexus... je dis pâle copie ...

De toutes façons quand on voit les gammes des 4 grands constructeurs moto japonais aujourd'hui il y a vraiment que Yamaha qui sorte de belles bécanes. Les autres sont clairement à la traîne (Suz et Kawa) et je ne parle même pas de Honda qui n'est plus que l'ombre de lui même.

krs22 66
Twin poussif
Twin poussif

Message par krs22 66 »

Alfa a écrit :Si tu regardes les 2 photos ca saute pourtant aux yeux, La GSR fait grossière en comparaison de la FZ6: Le cadre n'a rien à voir, la grosse durite marron qui passe devant la culasse, le travail au niveau des cale-pieds, les grosses pièces en plastoc qui font ecopes, la selle bicolore qui alourdit encore plus la ligne, la poignée passager style année 80, le collecteur trituré, ... La seule pièce digne d'intérêt est le bras oscillant mais il alourdit encore plus la ligne donc ... bof.

Euh, là, c'est vraiment de la mauvaise foi. Ton jugement n'est pas du tout objectif.
Je te donne mon avis car il semblerait qu'il soit plus objectif puisque les 2 bécanes ne m'interessent pas.

"Le cadre n'a rien à voir": -Côté esthétique, c'est une question de goût, donc injugeable. Côté technologique (rigidité, solidité,...) la moto n'aillant pas encore été véritablement testé, impossible de comparer.

"durite marron": Tu oublies de préciser qu'on ne voit qu'une seule durite contrairement à la fz6.

"les cales-pieds": Moi je vois une platine ajourée pour supporter les cales-pieds passager de la Suz contrairement à Yam qui se contente de 2 tiges reliées à la boucle arrière du cadre.

"les écopes": La Suz a le mérite d'en avoir de série.

"la selle bicolore": Question de goût

"poignée passager": D'accord avec toi, ce type est d'un autre age.

"collecteur trituré": Question de goût également

"bras oscillant": Là on est d'accord pour le côté technique, quant au fait qu'il alourdisse la ligne, c'est aussi une question de goût.

En règle générale, on s'aperçoit que la gsr est mieux assemblée que la fz6, et ça c'est une évidence.
Après, que chacun préfère l'une ou l'autre selon ses goûts, c'est tout à fait normal.

Voilà. Je le répète, je n'ai aucune véritable préférence entre ces 2 bécanes mais comme une pauvre Suz est jetée en pature dans l'arène des Fazermen, je me fais un peu l'avocat du diable.

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Effectivement on retrouve une poignée passagé digne des années 80 mais qui est a mon sens plutot d'un bel effet avec sa couleur gris claire.
Concernant les clignotants "montés" sur écopes, alors la, si sela ne fait pas beaucoup plus sympa que les clignos du FZ6, j'y coprend plus rien !
Quand au bras ocsillant qui "allourdi" soit disant la ligne de la moto, faudra m'expliquer l'effet de celui de la FZ6 non pas digne des années 80 mais plutot 60 : meme celui de mon FZS est plus stylé et beau ! C'est le meme que celui des 50 à vitesse que les gamins de 14 ans ont de nos jours !
Je crois aussi qu'il y a certaine personne qui passeront toutes leur vie de motard à defendre "leur" marque alors que toutes les marques arrivent à sortir des modèles sympa.

Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Laissez tomber, la FZ6 ne restera pas endéfiniement la reine de sa catégorie !

dyke
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par dyke »

Je trouve que pour une nouvelle moto, elle me laisse assez indifférent, la FZ6 N est plus jolie à mon goût. Par contre le bras oscillant à l'air pas mal, à part ça bof...

Par contre, il n'y a pas plus de copie que ça, Yamaha n'a pas l'exclusivité des pots sous la selle. Si on veux aller par là, Suzuki ose faire un pot original sur la Gsx-r 1000 l'année dernière, qu'est ce qu'on voit cette année, Yam qui sort un pot horrible sur la FZ1, et un pot qui sort de l'ordinaire sur la nouvelle R6...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Attention la concurence arrive.
Il donne les caracteristique sur le site suzuki, mais en anglais.
Elle risque de faire mal a la fazer.
Suspension sur biellettes, fourche reglable,etriers avant 4pistons.
Attendons les essais, mais elle pourrais bien faire un carton.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alfa »

Benjamin BERARDINELLI a écrit :Effectivement on retrouve une poignée passagé digne des années 80 mais qui est a mon sens plutot d'un bel effet avec sa couleur gris claire.
Concernant les clignotants "montés" sur écopes, alors la, si sela ne fait pas beaucoup plus sympa que les clignos du FZ6, j'y coprend plus rien !
Quand au bras ocsillant qui "allourdi" soit disant la ligne de la moto, faudra m'expliquer l'effet de celui de la FZ6 non pas digne des années 80 mais plutot 60 : meme celui de mon FZS est plus stylé et beau ! C'est le meme que celui des 50 à vitesse que les gamins de 14 ans ont de nos jours !
Je crois aussi qu'il y a certaine personne qui passeront toutes leur vie de motard à defendre "leur" marque alors que toutes les marques arrivent à sortir des modèles sympa.

Le bras oscillant du FZ6 c'est le frere jumeau de celui du FZS ...

Les clignos montés sur écopes si ca ressemble à ceux de l'ER6 qu'ils les gardent.

Pour le reste je ne défend pas Yamaha car je m'en fous un peu ... mais cette Suz fait plastoc et sur les deux photos la différence de rendu et de qualité perçue est flagrante.

aster
Mob
Mob

Message par aster »

+1 pour krs22 66 et Benjamin BERARDINELLI,
de bons arguments et bcp plus objectifs que de démonter systématiquement ce qui est nouveau... :(
Mais bon heureusement que tout le monde ne veut pas la même!..., mais quel chauvinisme parfois :) , ça me fait penser aux pots sur les bécanes, quand on a monté des Léo, il y a que ça de bien, si c'est Devil c'est pareil.... :D, on a toujours tendance à mettre en avant ce que l'on a choisi, mais c'est humain ça fait du bien de se faire du bien... :-D.
En tout cas juste sur papier sans la voir et sans l'essayer y'en a qui sont forts pour s'avancer sur la qualité....
Est ce que Seat, ne s'est pas amélioré? Est ce que Daewoo ou Toyota n'ont pas changé, ne restons pas toujours sur de vieux à priori... :D
N'empêche que la FZ6 est très belle...
N'empêche que la GSR est très belle...
Ok j'ai eu une Yam et maintenant une Suzuki alors je défends les 2... :-D
Au fait ça vous tente pas la FZ1, vu en photo, magnifique :-D
Modifié en dernier par aster le 04 oct. 2005, 15:46, modifié 1 fois.

Répondre