Merci pour vos conseil il va falloir que je réessaye mais en tout cas vous êtes sur que cela est possible avec ma fz6!!?
par contre quand je disais que le pneu a bougé c'es quand ma tetine à touché et cela a du faire un point d'encrache et lever un peu la roue arrière!
en tout cas la photos ou il y a les deux motard, le deuxième il déhanche sec (super jolie)
Je vous tiens au courant pour la suite de mon apprentissage en déhanchage ( en tout cas c'est trop de la boule)
tchuuussss!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mettre le genoux par terre avec une fz6
- cheveux
- Touriste

David a écrit :...en effet je pensais que c'était les pare-carters (ce qui m'étais déjà arrivé avant) mais avec l'experience et le recul je dirai que j'ai tout betement perdu l'avant.
Ceçi dit je n'ai jamais dit que la chute avait été causée par les tétines...mais que une fois en vrac ça a bien servi...
(bien relire...)
En tout cas, dés que j'ai réussi à maitriser le déhanchement de façon efficace, je n'ai plus jamais touché ni les tétines, ni les pare-carters....et le tout en roulant beaucoup plus vite...
je te taquine david, tu avais fais une très belle cession lps_bravo
- fz6rider
- Baïker

- titous54
- Inscrit(e)

moi c'est les cale pieds qui touche
ca frotte telement que j'ai le teton de gauche qui a foutu le camp
et du coup j'ai rogner le cale pieds!!!!
fait chier il faut que je le change
mais j'arrive pas a me dehancher, peu etre que c'est par ce que j'ai le permis que depuis le moi d'avril!!!
je dors pas , je pense!!!!!!!!!
- fz6rider
- Baïker

Il va de soi que l'on parle de piste...
c'est que ta position est mauvaise.
Pour ce qui est des tétines je suis d'accord ce sont de bon garde-fou; de surcroît en cas de "touchette" ils lèveront ton cale pied au lieu de l'user et/ou d'arracher la platine repose pied. Pour avoir pété net une platine en sortie de parabolique je peux t'assurer qu'un appuis intérieur (repose pied) c'est utile: ça t'évite une boite et ça te permet le cas échéant de terminer ta session normalement.
pourquoi t'as une paralysie du bassin et des genoux? ou c'est la peur, peut être ?!?
pour la technique c'est simple :
- déja tu prends tes repères sur la piste (au moins freinage et traj );
- ensuite tu roules régulier, sans forcer le rytme (voir le contraire), tu t'appliques sur ta traj (position "classique comme on t'a appris y a quelques mois, faut pas que t'oublies, t'es un débutant pas Rossi)
- l'essentiel est d'être a l'aise en courbe (bon timing du freinage, bonne entrée, si tu touches au passage, tu ralentis le tour d'aprés);
-tu fais ça encore et encore en assurant la bonne traj;
une fois que c'est maitrisé:
- tu refais ton freinage habituel et tu "glisses" une fesse à l'intérieur,c'est tout puis virage "classique". Tu fais divers essais pour trouver une méthode de déplacement qui ne te déséquilibre pas;
- ensuite la même chose, jambe ouverte, bien ouverte ça finira pas toucher
Par la suite, naturellement tu rentreras ta jambe et ne la ressortiras que pour "sentir" la courbe.................
titous54 a écrit ::D
moi c'est les cale pieds qui touche
ca frotte telement que j'ai le teton de gauche qui a foutu le camp
et du coup j'ai rogner le cale pieds
c'est que ta position est mauvaise.
Pour ce qui est des tétines je suis d'accord ce sont de bon garde-fou; de surcroît en cas de "touchette" ils lèveront ton cale pied au lieu de l'user et/ou d'arracher la platine repose pied. Pour avoir pété net une platine en sortie de parabolique je peux t'assurer qu'un appuis intérieur (repose pied) c'est utile: ça t'évite une boite et ça te permet le cas échéant de terminer ta session normalement.
titous54 a écrit :: mais j'arrive pas a me dehancher
pourquoi t'as une paralysie du bassin et des genoux? ou c'est la peur, peut être ?!?
pour la technique c'est simple :
- déja tu prends tes repères sur la piste (au moins freinage et traj );
- ensuite tu roules régulier, sans forcer le rytme (voir le contraire), tu t'appliques sur ta traj (position "classique comme on t'a appris y a quelques mois, faut pas que t'oublies, t'es un débutant pas Rossi)
- l'essentiel est d'être a l'aise en courbe (bon timing du freinage, bonne entrée, si tu touches au passage, tu ralentis le tour d'aprés);
-tu fais ça encore et encore en assurant la bonne traj;
une fois que c'est maitrisé:
- tu refais ton freinage habituel et tu "glisses" une fesse à l'intérieur,c'est tout puis virage "classique". Tu fais divers essais pour trouver une méthode de déplacement qui ne te déséquilibre pas;
- ensuite la même chose, jambe ouverte, bien ouverte ça finira pas toucher
Par la suite, naturellement tu rentreras ta jambe et ne la ressortiras que pour "sentir" la courbe.................