Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Top case pour FZ6S beau pratique, grande capacité avec feu.

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
vhellers
Touriste
Touriste

Avancement

Message par vhellers »

Salut,

Bien que n’ayant pas autant de temps que certains pour poster en permanence (et souvent des messages complètement inutiles…), il n’en demeure pas moins que je suis le sujet de prêt et que je commence à mieux connaître les gammes.

Donc je commence à être motivé par la platine Givi que je trouve relativement discrète. Je n’ai encore jamais vu ce que Shad propose pour La FZ6S mais c’est pas bien grave puisque les top-cases Shad ne me plaisent pas beaucoup (enfin, encore moins que les Givi…).

Concernant le top-case je m’oriente vers un monokey V46, auquel on peut ajouter comme je le souhaitais un troisième feu stop, un capot de la couleur de la bête, un dosseret et même un porte bagage.

Bien entendu, lorsqu’on prend toutes les options, le topcase devient la pièce la plus chère de la moto sans en devenir la plus belle pour autant…

Concernant la bagagerie latérale je m’orienterai vers de la bagagerie souple, soit Givi soit Bagster.

Donc maintenant, si vous avez de bons tuyaux pour trouver ce matos à prix au moins un peu plus attractif que le prix de base horriblement cher je suis preneur. De même, concernant la bagagerie souple latérale, si vous connaissez un système qui profite pleinement de l’absence des pots d’échappements sur les côtés ça m’intéresse.

P.S. Oui, c’est vrai, ce n’est pas beau un top-case, mais c’est bien pour ça que je cherche le moins moche et surtout le système d’accroche le plus discret pour retrouver l’esthétisme de la FZ6S lorsque le top-case est enlevé. En outre, j’ai fait de ma fazer mon moyen de locomotion principal et pas seulement un outil de frime qui reste à la maison à la première averse, j’ai donc besoin d’une moto fonctionnelle. C’était la plus routière que je pouvais me payer et qu’un assureur pouvait me prendre en charge, la bagagerie est la suite logique de ma démarche initialement intéressée par la Fazer GT. Enfin, ce n’est pas parce qu’un top case baisse l’esthétisme d’une moto que cela devait m’obliger à prendre une moto moche d’origine pour avoir le droit de mettre un top-case.

Bambi 1013

Re: Avancement

Message par Bambi 1013 »

vhellers a écrit :P.S. Oui, c’est vrai, ce n’est pas beau un top-case, mais c’est bien pour ça que je cherche le moins moche et surtout le système d’accroche le plus discret pour retrouver l’esthétisme de la FZ6S lorsque le top-case est enlevé. En outre, j’ai fait de ma fazer mon moyen de locomotion principal et pas seulement un outil de frime qui reste à la maison à la première averse, j’ai donc besoin d’une moto fonctionnelle. C’était la plus routière que je pouvais me payer et qu’un assureur pouvait me prendre en charge, la bagagerie est la suite logique de ma démarche initialement intéressée par la Fazer GT. Enfin, ce n’est pas parce qu’un top case baisse l’esthétisme d’une moto que cela devait m’obliger à prendre une moto moche d’origine pour avoir le droit de mettre un top-case.

lps_bravo lps_bravo lps_bravo

Et pour ceux à qui ca ne plait pas, c'est leur choix on le respecte ;) cependant le but initial du post érait bien de donner le maxium d'infos à vhellers pour qu'il puisse faire son choix ;)

@vhellers: Je suis désolé je n'ai pas de photos de Shad pour FZS6 cependant, j'en avais vu un et je le trouvai relativement discret ;) donc passe voir car je crois que SHAD est un peu moins cher ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

vhellers
Touriste
Touriste

Ok

Message par vhellers »

Ok merci, dans ce cas je vais reconsidérer la question, mais sur le site de Shad c'est pas super bien fait et en vrai je n'ai vu que des montages Givi, en outre le magasin où je suis passé n'avait pas de photo du Shad et prétend que Givi est de meilleure qualité.

@+

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Re: Avancement

Message par BigMousse »

vhellers a écrit :Concernant la bagagerie latérale je m’orienterai vers de la bagagerie souple, soit Givi soit Bagster.

BigMousse a écrit :Autre solution : bagagerie amovible, tapis de réservoir...

Comme quoi mes posts ne sont pas "souvent des messages complètement inutiles…"

;)

V

Bambi 1013

Re: Ok

Message par Bambi 1013 »

vhellers a écrit : et prétend que Givi est de meilleure qualité.

@+

C'est souvent ce qui est dit :-?

Je ne peut pas juger Givi car j'en ai pas eu, mais pour SHAD j'ai toujours eu ca, avec de la casse par vendalisme sur Marseille, et j'ai toujours pu avoir les pièces de rechange, donc pour moi j'en suis très content ;)

J'ai toutes les options que tu souhaites sauf le 3eme feu de stop ;) ;) c'est un kit qui va sur le SH 46 L ;)
Image

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Tiens j'ai trouvé ca sur mon catalogue Yamaha

Image
Image

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

Arg, justement je trouve la barre du Shad absolument pas discréte, mais il faudrait que je revoi celle du Givi car je me demande si elle était réellement plus discréte où elle se prennait...

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

Salut à tous,

Finalement ce sera du Givi, c'est plus cher, mais la fixation suit mieux les lignes de la moto, c'est donc à mon goût moins moche.

De plus on arrête pas de me dire que c'est de meilleure qualité, alors tant qu'à mettre une fortune dans une boite en plastique, je préfère le faire une bonne fois pour toute.

En outre, le v46 correspond à toutes mes demandes (feu de stop, dosseret, grande contenance, gueule correcte...) sauf pour le prix bien entendu.

Donc ma question maintenant c'est : La platine Monokey est facile à installer soi-même sans beaucoup d'outillage ou vaut-il mieux se faire tondre encore 40€ de plus en main d'oeuvre par son cons???

:fazer

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

vhellers a écrit :La platine Monokey est facile à installer soi-même sans beaucoup d'outillage ou vaut-il mieux se faire tondre encore 40€ de plus en main d'oeuvre par son cons???

:fazer

Ben...

Si on suit mon raisonnement, fais le toi même, si on suis le tiens, va voir un concess... ;)

V

vhellers
Touriste
Touriste

Message par vhellers »

BigMousse a écrit :Ben...
Si on suit mon raisonnement, fais le toi même, si on suis le tiens, va voir un concess... ;)

V

T'es sympa Big mousse mais tu fournis pas trop les infos que je demande, ou plutôt pas du tout. Visiblement t'as rien compris à mon raisonnement car mon raisonnement ne consiste pas à dire je fais tout faire par mon cons au contraire. Mais pour le cas des feux, si je dois me lancer dans une grosse galère pour un tout petit avantage alors qu'en plus un cons peut le faire pendant la révision que je lui ferai de toutes façons faire... Ca n'a rien à voir avec économiser 40€ si l'opération consiste juste à mettre 4 vis au bon endroit.

Ce que je demande justement c'est si cette opération est digne des Lego ou si il faut faire appel à du matos un peu sérieux.

Répondre