V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Montage durites Avia
-
Ketaminn
- Twin poussif

Moi je crois qu'il faut l'ouvrir ce bocal a liquide et pomper avec une seringue pour le vider. Ensuite changement de surite puis remplissage avec nouveau liquide et purge des tuyaux grace a la vis.
Facile non :coco17:
:teuteul:
Bon courage en tout cas Bm, je crois que je le ferais des que possible aussi.
Facile non :coco17:
A quand un nouveau gros 1000 à 2 pattes ???
- BigMousse
- Zone rouge

Ketaminn a écrit :Moi je crois qu'il faut l'ouvrir ce bocal a liquide et pomper avec une seringue pour le vider. Ensuite changement de surite puis remplissage avec nouveau liquide et purge des tuyaux grace a la vis.
Facile non :coco17::teuteul:
Ah, là c'est déjà plus simple...
Mais il y aura encore du liquie dans les "anciennes" durites non ?
V
- Wheel
- Twin poussif

Ouai y'en aura toujours, tu fais comme le monsieur à dit
- T'ouvre le bocal
- Tu vide le bocal avec une serringue
- Ensuite, tu met une durite sur la vis de purge (celle avec un cache en caoutchou sur l'étrier), avec un récipient en dessou..
- Tu pompe avec ta poignée de frein, jusqu'attend qu'il n'y ai pu de liquide qui sorte de la durite
- Et voila ton circuit de freinage et vidé, tu peus maintenant démonter la durite d'origine...
- Ensuite tu monte tes durites Avia, tu sert tous bien aux couples indiqué dans la revue technique
- Tu rempli, ton bocal avec du liquide neuf (DOT 4 pour moi, après libre à vous).
- Tu pompe, en surveillant le bocal qui ne doit pas ce vidé :sm135: ,(sinon tu v'as envoyé de l'air dans le circuit) tu remet du liquide au fur à mesure.
- Donc tu pompe en dessérant légèrement la vis de purge et tu referme la vis avant que le levier atteigne la poignée, tu contrôle le niveau du bocal, tu repompe, etc... jusqu'attend que dans la petite durite fixée sur la vis de purge, tu ne vois plus aucunes bulles d'air mais juste du liquide. (comme c'est marqué sur le lien Moto-station)
- Une foie que c'est ok, tu ressère la vis de purge tu retire la durite monté dessus (Attention aux projections, sinon aspiré le liquide avec une serringue)
- Tu fais ton contrôle de niveau pour le bocal, tu referme et voila
- Testé le freinage en poussette, ou à faible allure... on c'est jamais desfois que t'es mis dla Kro...
C'est tout con, mais faut bien avoir assimilé le fonctionnement du circuit de freinage.
En tout cas faites bien gaffe car le liquide de frein et trèèèèèèèès corrosif, sur les vétements et sur la peinture, et rien ne sert de prendre du DOT 5.1, plus fluide certe mais qui à une durée de vie de 6 mois (info de mon concess) plus ou moin, produit réservé aux pistards ainsi qu'aux motos équipées d'ABS...
Le DOT 4 suffit largement, il est recommandé dans la revue Technique, et à une durée de vie de plus ou moin 2 ans (info de mon concess)
Voila
... V ... ALL
- T'ouvre le bocal
- Tu vide le bocal avec une serringue
- Ensuite, tu met une durite sur la vis de purge (celle avec un cache en caoutchou sur l'étrier), avec un récipient en dessou..
- Tu pompe avec ta poignée de frein, jusqu'attend qu'il n'y ai pu de liquide qui sorte de la durite
- Et voila ton circuit de freinage et vidé, tu peus maintenant démonter la durite d'origine...
- Ensuite tu monte tes durites Avia, tu sert tous bien aux couples indiqué dans la revue technique
- Tu rempli, ton bocal avec du liquide neuf (DOT 4 pour moi, après libre à vous).
- Tu pompe, en surveillant le bocal qui ne doit pas ce vidé :sm135: ,(sinon tu v'as envoyé de l'air dans le circuit) tu remet du liquide au fur à mesure.
- Donc tu pompe en dessérant légèrement la vis de purge et tu referme la vis avant que le levier atteigne la poignée, tu contrôle le niveau du bocal, tu repompe, etc... jusqu'attend que dans la petite durite fixée sur la vis de purge, tu ne vois plus aucunes bulles d'air mais juste du liquide. (comme c'est marqué sur le lien Moto-station)
- Une foie que c'est ok, tu ressère la vis de purge tu retire la durite monté dessus (Attention aux projections, sinon aspiré le liquide avec une serringue)
- Tu fais ton contrôle de niveau pour le bocal, tu referme et voila
- Testé le freinage en poussette, ou à faible allure... on c'est jamais desfois que t'es mis dla Kro...
C'est tout con, mais faut bien avoir assimilé le fonctionnement du circuit de freinage.
En tout cas faites bien gaffe car le liquide de frein et trèèèèèèèès corrosif, sur les vétements et sur la peinture, et rien ne sert de prendre du DOT 5.1, plus fluide certe mais qui à une durée de vie de 6 mois (info de mon concess) plus ou moin, produit réservé aux pistards ainsi qu'aux motos équipées d'ABS...
Le DOT 4 suffit largement, il est recommandé dans la revue Technique, et à une durée de vie de plus ou moin 2 ans (info de mon concess)
Voila
... V ... ALL
Modifié en dernier par Wheel le 26 déc. 2005, 18:34, modifié 1 fois.
- BigMousse
- Zone rouge

OK, merci pour l'info détaillée...
Par contre, il est néessaire de serrer les durites à la dynamo, ou est-ce qu'1/4 de tour aorès serrage à la main ça suffit ?
Je demande, car je n'ai pas de clef dynamométrique, et ça me gonfle d'investir là dedans, surtout que jusqu'à présent je m'en suis bien passé...
V
Par contre, il est néessaire de serrer les durites à la dynamo, ou est-ce qu'1/4 de tour aorès serrage à la main ça suffit ?
Je demande, car je n'ai pas de clef dynamométrique, et ça me gonfle d'investir là dedans, surtout que jusqu'à présent je m'en suis bien passé...
V
- Wheel
- Twin poussif

Pour les clés dynamo pas cher vas voir la : http://www.equipmoto.fr/fiche_/268447877.html
(il y a mieu mais je pense que celles ci sont suffisantes, je les commande a papa noel)
J'ai repris le lien cité plus haut, tu trouve ça cher ?
Pour le serrage sans clés je ne pourrais pas te dir, sinon tu serre normal sans trop forcé (un peu quand même), et tu fais finir le serrage chez un garagiste ou chez ton concess au bon couple de sérrage... :jean:
... V ... ALL
- dav
- Twin poussif

- Wheel
- Twin poussif

dav a écrit :+1 avec wheel il est vrai que le dot 5 a une duree de vie tres courte car,il monte tres vite en temperature donc se charge plus facilement en eau.
demander donc autour de vous aux rallymans ou aux pistards ils confirmeront.
j'espere avoir estait clair.
v
Attention c'est le 5.1 qu'es compatible avec les circuits fonctionnent sous le DOT 4, et non le 5... :teuteul: (y'a pas à dir on apprend beaucoup sur les forums
- neutron
- Baïker

ce n'est pas sorcier à faire.
un serrage à la clé plate suffit, par contre soit soigneux avec la purge du liquide pour qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit.
depuis que je les ai mises, j'ai retrouvé du feeling avec des plaquettes organiques, le mordant est là, (j'ai opté pour le kit 2 durites)
mais depuis que j'ai mis des carbone lorraine, c'est devenu diabolique ce freinage.
pour le montage, j'ai mis 1h30, aidé par un pote.
un serrage à la clé plate suffit, par contre soit soigneux avec la purge du liquide pour qu'il n'y ait pas d'air dans le circuit.
depuis que je les ai mises, j'ai retrouvé du feeling avec des plaquettes organiques, le mordant est là, (j'ai opté pour le kit 2 durites)
mais depuis que j'ai mis des carbone lorraine, c'est devenu diabolique ce freinage.
pour le montage, j'ai mis 1h30, aidé par un pote.

La team des winner !!!