Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

graissage de la chaine

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dada76
Touriste
Touriste

Message par dada76 »

tu laisse sécher un peu ;)
ou alors tu essui bien le tout avec du sopalin ou chiffon sec ;)
voilà voilou

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

dada76 a écrit :tu laisse sécher un peu ;)
ou alors tu essui bien le tout avec du sopalin ou chiffon sec ;)
voilà voilou

Pétrole, puis comme dit dada tu essuie avec un chiffon ou un sopalin, tu bois ta bière, pis tu retourne bomber la graisse... ;)

V

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Perso c'est petrole desaromatisé pour le nettoyage, graisse lithium pour le long terme ( a chaud juste avant de remisée la moto ) et sprai teflon pour le graissage frequent ( apres une pluie par exemple ).

D'autre part, je graisse ma chaine quant il y a besoin, y a pas de kilometrage precis, ca depend enormement des conditions de roulage ( pluie, poussieres, boue...)

Tchuss !
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

zebulon_91 a écrit :D'autre part, je graisse ma chaine quant il y a besoin, y a pas de kilometrage precis, ca depend enormement des conditions de roulage ( pluie, poussieres, boue...)

Je plussoie !

Au début, je graissais tous les 300 km, et j'ai fini par me retrouver avec des paquets de graisses dans le carter de chaine... :-?

V

Répondre