Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
nsc a écrit :la semaine derniere j'avais testé avec un amperemetre ma batterie...12V, niquel
une batterie bien chargée est bien souvent supérieure a 12V, genre 13.5/13.8V... la tension a vide (dans ton cas) ca veut rien dire. elle peut tres bien etre a 12 V voir plus a vide a ne pas fournir les amperes necessaires au démarrage... pour vérifier, laisse ton voltmètre connecté et met un coup de démarreur, la tension va completement chuter avec une batterie naze (- de 10V) et descendre a une valeur raisonnable (11v/12V) avec une bonne batterie
+1
c'est un bon moyen de la tester
y en a mare, on peut plus rouler, les MIB sont partout
12.38 V avec feu allumés, appuyage de démarreur, pas de clic, le voltmetre tombe a 7, 1 sec apres le clic clic du démarreur arrive, je passe a 8Vn, 9V et arrive a 12.4V
batterie naze et rien d'autres ?? (ca m'arrangerait meme si c'est cher)
étant donnée que ma moto est garantie 6 mois au concess, est ce que la batterie est comprise dans la garantie ??
merci les gars !
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche "Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Si tu es encore en période de garantie (enfin la moto ..... :teuteul: ) tu ne devrai pas avoir de pbles pour faire vérifier tout cela chez le conss.
Pour moi, cela rentre dans le cadre de la gie.....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
salut
je pense pas que ça rentre dans la garantie
par contre tu peux negocier une remise
pour info la marque fait toute la difference ...
du simple au quadruple a l'usage
il y a un comparatif qui traine sur le forum
mais le top yuasa president et varta
les pires france equipement et quelques autres
y en a mare, on peut plus rouler, les MIB sont partout
jvais aller les voir demain soir pour négocier l'affaire, sur cardy 87€ la batterie président.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche "Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
quelqu'un pourrait pas scanner l'article de motomag sur les batterie la svp ^^
fazerjaune - Auteur de :
bon j'ai réussi a négocier une batterie yamaha origine neuve !
je peux la mettre direct ? pas de précharge ou autre ??
merci !
fazerjaune - Auteur de :