Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

catalyseur FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Klaus a écrit :
mano a écrit :
xavajd a écrit :
fz6rider a écrit :Ben non je vois pas non plus quelle est leur motivation. Gagner 0.8 ch pour prendre un pouillème de seconde sur piste et rien sur route; je vois pas l'interêt...
et puis 90€ (prix du tube A FRIC)c'est 1/3 du prix d'un stage de pilotage où là ils apprendraient à utiliser leur meule et à gagner des secondes à la pelle...

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour 90€ tu peux aussi t'acheter des durits avia ou tout simplement de l'essence pour rouler au lieu de se prendre la tete avec des conneries et de laisser la moto au garage la plus part du temps :teuteul:

Je vais me faire des potes la...

Je ne me sens nullement visé en ce sens où pour ma par je posais uniquement une question technique sur le fait que les léo shuntaient le catalyseur.

Maintenant je m'insurge sur les concepteurs de la pensée unique et ceux qui s'immiscent sur la ventilation du porte feuille du voisin.

L'initiateur du post expose ses déconvenues et s'attend à une orientation sans se voir démonter sa pseudo bévue.

C'est limite... :-?

C'est une belle réponse, sincèrement, belle expression, pas de fautes d'orthographe... De toute façon les donneurs de leçon sont omniprésents, ils se multiplient comme les virus ; à défaut de progresser ils cherchent à attaquer les autres par le biais de banalités qui font bien, style les économies de carburant, les stages pour la sécurité... Bref, LéoVince vendent les pots sans catalyseur, le tout marche très bien, point barre. Donc le catalyseur n'est pas techniquement indispensable à défaut d'être socialement conseillé. CDT

Tout d'abord avant de tenir ce genre de propos je ne peux que te conseiller d'apprendre à connaitre ce forum un peu mieux. Je ne cherche pas à donner des lecons je donne mon avis comme je l'ai toujours fait sur le forum, je partage le plus volontier mon experience et profite bien evidemment aussi de tout ce que les autres membres peuvent m'apporter. Nous ne pouvons pas tous avoir le meme point de vue mais chacun à le droit de l'exprimer sans pour autant se faire incendier et traiter de donneur de lecon et etre assimilé à un mauvais virus. De toute facon les histoires de pollution nous amenent à des debats qui n'ont pas leur place sur ce forum, alors libre à vous d'enlever votre catalyseur, de polluer, de gagner 0.00000001 cv, faites vous plaisir.........

mano
Twin poussif
Twin poussif

Message par mano »

Je ne me voulais pas l'instiguateur d'une quelconque polémique en quète de partisannerie.

Juste que, bien à regret l'ami slim aura patienté les derniers posts pour des conseils tardifs mais avisés sur un ton plus solennel sur ce qu'il n'aurait pas du entreprendre, quand d'autres sont venus bien en amont lui apporter des solutions à fric et à moindre coût sur son problème enflammé.

Enfin sur le thème my life, à aucun moment je n'ai suggéré mon intention de modifier la partie incriminée dont j'ai connaissance des effets négligeables de perfs et des méfaits environnementaux.
Bien que l'idée d'une ligne complète me traverse l'esprit, je crainds à présent de soulever des questions pour me voir renvoyer dans les cordes comme d'autres avec stages de pilotage en poche ou la prosternation intragarage.....

Bref , y a rien de cata...... bonne journée ;)
Elle va marcher beaucoup moins bien maintenant !!! (le corniaud 1965)

dyhar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyhar »

son histoire a slim ne se régle pas il faut voire se quil a comme pot sur sa fz6 et voire si il peus adapter un tube
et il chérche pas a gagner de la puissance il veut régler son problém
si il réste comme sa la son moteur il sera HS
entre 300£ ET 70£ moi j ai fais mon choi
il faut quil le chenge son tube la c pas une histoire de polution ou de puissance

bonne journée :mrgreen:

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

surtout que là, si des fabriquants d'adaptables vendent des pièces, c'est qu'elles sont éprouvées...

Quid dans ce cas des échappements sans chicanes ?

Ou de l'adjonction d'un filtre à air moins filtrant ?

Qu'un tube afrique et un pot adaptable niquent un moteur, je veux bien, mais j'ai pas encore lu de trucs de ce genre jusqu'à auourd'hui...

Alors ormis la pollution plus présente, et une perte d'agent, je vois pas trop en quoi cela va niquer le moteur...

On ne parle pas de "bidouiller" l'échappement, mais juste changer des pièces par d'autres, et faires pour !

Pour le problème à l'origine de ce post, effectivement, il s'agit d'une bidouille, d'un bricolage, et je ne saurais que conseiller de remplacer le cata "vide" par un tube afrique, ou un autre catalyseur (dans ce cas, le tube afrique sera moins coûteux...)

Moi j'ai viré mon cata, et je n'ai aucun problème avec ça.

Oui je polue plus qu'une FZ6 d'origine, mais vu le nombre de km parcouru chaque année, je pollue bien moins que beaucoup d'autres !

Ca c'est comme les mecs pro-écolo, qui sont contre la bagnole à Paris, mais arrivent au ministère en C5 ou aventime !!!!!

Enfin, cessons, nous, motards, de donner des leçons sur la pollution : au lieu d'acheter des motos qui consomment 7-8 litres aux 100, on devrait mieux rouler en citadine qui tourne à 5L, ou en vélo, roller ou autres...

Nos machines sont de véritables engins de pollution, uniquement pour notre plaisir en plus !

Alors les donneurs de leçons... ben je les écoutes pas...;)

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

on est d'accord,

Pour ma part je n'avais pas l'intention de donner de leçon mais juste de dire que supprimer le cata ca n'apportait rien d'autre que de polluer plus (comme avec le cata ça pollue moins CQFD).

Ensuite, je maintiens que du BIDOUILLAGE sur une ligne nuit (et bien sûr que mettre un pot étudié pour, ça n'abime rien).

Donc pour être technique, modifier la vitesse d'échappement des gaz, la longueur de ligne, l'aérodynamique PEUT nuire; ça PEUT aller de la perte de puissance (observée sur certains adaptables par ex), un déplacement vers le haut de la courbe, une perte d'agrément, etc... à un retour de gaz aux soupapes avec les conséquences qui vont avec.

Voilà c'est ça l'info que je donne

Ps juste pour BM et mettre un filtre à air moins filtrant ça fait quoi? ben ça pollue plus le moteur 8)

dyhar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyhar »

fz6rider Posté le: 14 Mar 2006 14:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

on est d'accord,

Pour ma part je n'avais pas l'intention de donner de leçon mais juste de dire que supprimer le cata ca n'apportait rien d'autre que de polluer plus (comme avec le cata ça pollue moins CQFD).

Ensuite, je maintiens que du BIDOUILLAGE sur une ligne nuit (et bien sûr que mettre un pot étudié pour, ça n'abime rien).

Donc pour être technique, modifier la vitesse d'échappement des gaz, la longueur de ligne, l'aérodynamique PEUT nuire; ça PEUT aller de la perte de puissance (observée sur certains adaptables par ex), un déplacement vers le haut de la courbe, une perte d'agrément, etc... à un retour de gaz aux soupapes avec les conséquences qui vont avec.

Voilà c'est ça l'info que je donne

Ps juste pour BM et mettre un filtre à air moins filtrant ça fait quoi? ben ça pollue plus le moteur

de la technique et pratique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

dyhar a écrit :son histoire a slim ne se régle pas il faut voire se quil a comme pot sur sa fz6 et voire si il peus adapter un tube
et il chérche pas a gagner de la puissance il veut régler son problém
si il réste comme sa la son moteur il sera HS
entre 300£ ET 70£ moi j ai fais mon choi
il faut quil le chenge son tube la c pas une histoire de polution ou de puissance

bonne journée :mrgreen:

+1

j'ai egalement fait un post deja sur le fait d'enlever le cata car moi aussi j'ai monte des leos et je voulais enlenvé le cata pour des raisons technique et pratique et non pour gagner je ne c'est quoi quand a la solution moi j'en ai une alors je vous fait une photo et je poste
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

fabmic
Mob
Mob

Message par fabmic »

bon ça y est voilà ce que j'ai du faire pour garder le cata

Image

ne pas oublié la tresse car malgré le serrage il y a une fuite de l'echappement donc bruit et sa pu car tu es juste au dessus.
Et il faut derouler cette tresse pour en diminuer la longueur car sinon c'est tres tres tres galère à emboiter

Image

Image

bon courage car je te garantie que le bruit des léos chicanés ou pas est terribleeeeeeeeeee
Au Pays Des Fissures Les Fellés Sont Les Rois 600 fz6 fazer series 2005

dyhar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dyhar »

:+1

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

xavajd a écrit :
fz6rider a écrit :Ben non je vois pas non plus quelle est leur motivation. Gagner 0.8 ch pour prendre un pouillème de seconde sur piste et rien sur route; je vois pas l'interêt...
et puis 90€ (prix du tube A FRIC)c'est 1/3 du prix d'un stage de pilotage où là ils apprendraient à utiliser leur meule et à gagner des secondes à la pelle...

Tout à fait d'accord avec toi.

Pour 90€ tu peux aussi t'acheter des durits avia ou tout simplement de l'essence pour rouler au lieu de se prendre la tete avec des conneries et de laisser la moto au garage la plus part du temps :teuteul:

Je vais me faire des potes la...

Je dois dire que je suis un peu d'accord avec ça ! :jesors
;)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Répondre