Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

poignée d'embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Mort de rire les mecs, vous gueulez contre la poignée d'embrayage de la FZ6, alors que celle-ci est reglable.

Ca va, vous ne vous plaignez pas des supensions lorsque vous prenez un sds en + ?

Vous avez le droit de lire le manuel et de régler cette fichue poignée. Même novice en la matière j'ai su le faire...
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Powerof7 a écrit :Mort de rire les mecs, vous gueulez contre la poignée d'embrayage de la FZ6, alors que celle-ci est reglable.

Ca va, vous ne vous plaignez pas des supensions lorsque vous prenez un sds en + ?

Vous avez le droit de lire le manuel et de régler cette fichue poignée. Même novice en la matière j'ai su le faire...

Je pense qu'ils parlaient non pas d'un réglage de la garde d'embrayage, mais d'un réglage d'écartement du levier par rapport à la poignée du guidon... un peu comme pour le levier de frein...

Au final, c'est moi qui suis MDR de ton intervention... :lol:

V

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

BigMousse a écrit :
Powerof7 a écrit :Mort de rire les mecs, vous gueulez contre la poignée d'embrayage de la FZ6, alors que celle-ci est reglable.

Je pense qu'ils parlaient non pas d'un réglage de la garde d'embrayage, mais d'un réglage d'écartement du levier par rapport à la poignée du guidon... un peu comme pour le levier de frein...

Au final, c'est moi qui suis MDR de ton intervention... :lol:

V

mais bien sur qu'on parle de l'ecartement...t'imagines un levier non reglable? :mrgreen:
C'est vrai, c'est vraiment un novice :tusors:
grand V a toutes et a tous

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

adventureboy a écrit :eh bien, oui, moi je trouve que c'est un scandale....meme sur les motos quasi 2 fois moins cher (ex:Suz GS500), l'embrayage est de meilleure qualite.
Sur cette Fazer, j'ai mon embrayage qui peut se ballader avec une course du cable d'au moins 1cm, donc elle ne revient jamais a sa position d'origine.
sans parler du fait qu'elle ne soit pas reglable pour ceux ou celles qui ont une petite main.

Enfin, voila, je sais, on s'y habitue, mais lorsque vous verrez bons nombres de motos sur les terrasses de cafe....regardez les leviers d'embrayage sur les autres moto; et vous comprendrez que celle de la Fazer est de qualite tres tres moyen.

Je suis desole, mais tu parles bien de la course du cable...donc la molette de reglage est bien present pour regler cette distance et surtout le retour de poignee...
V-Strom 1000 DL jaune

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

Powerof7 a écrit :
adventureboy a écrit :eh bien, oui, moi je trouve que c'est un scandale....meme sur les motos quasi 2 fois moins cher (ex:Suz GS500), l'embrayage est de meilleure qualite.
Sur cette Fazer, j'ai mon embrayage qui peut se ballader avec une course du cable d'au moins 1cm, donc elle ne revient jamais a sa position d'origine.
sans parler du fait qu'elle ne soit pas reglable pour ceux ou celles qui ont une petite main.

Enfin, voila, je sais, on s'y habitue, mais lorsque vous verrez bons nombres de motos sur les terrasses de cafe....regardez les leviers d'embrayage sur les autres moto; et vous comprendrez que celle de la Fazer est de qualite tres tres moyen.

Je suis desole, mais tu parles bien de la course du cable...donc la molette de reglage est bien present pour regler cette distance et surtout le retour de poignee...

oui, sorry, j'etais pas clair...
- je demandais aussi comment regler la course.
- sinon dans ce post, je cherche principalement un levier "regleble" (pour la course du levier)
grand V a toutes et a tous

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

je pense qu'Aventureboy a eu la reponse a ces questions concernant le reglage de la garde de l'embrayage ... et effectivement, je pense que nous somme plusieurs a vouloir trouver un levier d'embrayage relable en ecartement !!! donc si qqu a une infos la-dessus ...
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

adventureboy a écrit :
Powerof7 a écrit :

oui, sorry, j'etais pas clair...
- je demandais aussi comment regler la course.
- sinon dans ce post, je cherche principalement un levier "regleble" (pour la course du levier)

OK, pas de probleme ;o)

Effectivement, les personnes ayants de petites mains doivent un peu galérer pour aller chercher la poignée...
V-Strom 1000 DL jaune

Répondre