Effectivement puisque tu te trouves dans le Sud et moi au Nord de notre beau pays, si tu fais 8500 bornes avec un BT020 AR et moi à peu près 12000Km...
Si tu n'as pas trop les moyens de changer souvent tes pneux je pense que tu devrais rester sur une gomme mi-dure comme ce pneu.
D'ailleurs j'en étais assez content sauf à froid ou sous la pluie mais de toutes façon il faut comprendre qu'un pneu ça se chauffe avant d'être sécurisant !!!
J'ai changé l'année passé pour un train de BT010, plus tendre que le BT020 donc plus adapté à ma région et qui s'use un peu plus vite.
Je pense qu'il me fera pas plus de 9000 bornes. -25% de Km mais un grip meilleur.
C'est un pneu assez vieux au niveau technologie et pas souvent proposé dans les concessions ou sinon soldé (160Euros le train à West bike en 2005).
Le BT14 risque de te surprendre au niveau grip parce que d'après ce qu'on m'en a dit (Origine AR du Z1000) ça accroche sévère !!! par contre ça risque de te durer pas plus de 4000 Km dans le Sud !!!!
Donc à toi de voir si tu veux un grip impressionnant qui te permettra d'avoir plus de sécurité mais sur moins de Km ...