Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel effet en 34CV

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

oui MaxStunt4ever tu as tout à fait raison...

d'ailleurs l'anecdote... quand j'ai repris mon diversion débridé, j'ai démarré comme en 34 cv (c à dire poignée à fond, parce que ça n'a pas de gouache...) et là j'ai fait un weeling... ben j'étais pas rassuré! lol

et puis après c'est venu nickel... il suffisait de doser différemment.
un petit passage en 34 de quelques semaines ne peut te faire que le plus grand bien, ça validera ce que tu as appris au plateau et en circu, tes reflexes etc... le temps de passer en 100cv... enfin presque :)

dis moi MaxStunt4ever, tu fais du stunt?
si oui envoie moi un petit mp ;-)
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

vincefzs59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vincefzs59 »

salut a tous
un nouveau jeune fazermen parmis vous !!!!
j'ai 21 ans DEPUIS 07 AVRIL mais j'ai eu permis a 20 ans et demie donc doit rester a 34 ch jusqu'a mes 23 ans et demie AU PASSAGE GROSSE DEBILITE L HISTOIRE DE 21 ANS MAIS BON

alors moi j'ai un faz de 99 bridé a 34 ch , j'ai eu permis le 28 janv 06 et becane le 2 mars 06 .
j'ai racheter ma becane a mon bof qui n'aurai pas voulu me la revendre si j'avais laisser les 98 ch , a 34 ok ...

DONC 2 MOIS A 34 CH BILAN : hé bin comme disent les autres 1 er 2 em 3 em c'est bon jusqu a 120 ensuite hyper mous .
c'est hyper dangereux de doubler sur national a 100 110 si la caisse appui un peu c baisé tu reste derriere !!

ya 2 semaine grosse national en sortie de village , ligne droite , je double opel astra jarrive 160 170 je sais pas si c'est mon pot ou quoi qui la pas plus :mrgreen: y ma doubler a 180 190 , resultat me suis fait mitrailler de cailloux et j'ai du piler ...

bref faudrai qui revoi leur loi a la con sur l histoire 34 ch car meme au niveau age c'est de la grosse conerie
On te fait apprendre sur des cb 500 qui on je crois 50 ch a peu pres donc la ca va encore tu te fait un peu plaiz et ensuite on te fait descendre a 34 alors que ta 21 ans passé...

bref c'est mieux que d 'etre a peid 34 ch pi quand tu est arreté a un feu c'est aps marqué dessus qu'elle est bride meme si tu te fait remballer par un cb tous pourrie mdr
permis le 28 janvier, fazer le 10 mars , un tiot nouveau motard ( a 34 ch mais faut pas le dire ) ...
fazer bordeau de 99 , 32 000 kms , pot ninja carbone , et cherche ou aller faire peindre un sabot moteur ..

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

Bilan au bout de deux jours de conduite :

Je confirme pour les 3 premieres vitesse, y'a encore un peu de peche mais apres dur dur. Mais bon d'un autre côté je trouve personnellement qu'il vaut mieux que ce soit comme ça au début sinon je serai trop tenter de rouler comme un barge. Voilà.

Merci de vos réponses et à bientôt !!!
On ne dit pas le thon monte, mais la dame un peu forte prend l'ascenseur!

jerryboy
classificateur de smileys
classificateur de smileys

Message par jerryboy »

juju1506 a écrit :+1 pour la ville ça change pas grand chose c'est rare de taper des ruptures en ville quand même...

pour la vitesse de pointe c'est + ou moins 160 km/h après si tu te mets en 4 ou en 5 tu gagnes un peu mais bon c'est pas beaucoup plus...

disons qu'elle marche normalement jusqu'à 110 120 après elle monte moins vite...mais bon sincèrement c'est pas invivable ok c'est pas génial puisque le moteur est castré (plus ou moins 8500 tours) là ou ça devient intéressant mais on s'y fait...

pour le duo par contre c'est vrai que c'est un peu juste elle a la même pointe mais au niveau reprise vaut mieux descendre un rapport ou deux

voilà voilà bonne route même en 34cv ;)

J'aurai pas dis mieux, c'est exactement ça lps_bravo
Image
Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.Image

Eldok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Eldok »

Bonjour à tous :sm136:
Je vais apporter mon témoignage, ayant débridé ma moto il y 2 semaine, et l'ayant gardé bridée pendant mes 2 premières années de permis. :)

Je reconnait que j'ai parfois eu envie de la débrider pendant la période des 2 ans (entre 6 mois et 1 an surtout, après c'est passé, je me suis fait une raison), mais c'est largement suffisant pour commencer, je m'en rend compte maintenant qu'elle est débridée, ça parait monstrueux. :o
On sent un gain de couple à partir de 5000 tr/min, puis à 7000-8000 c'est la catapulte, où avant il fallait passer le rapport supérieur.

Pour parler perfs, sur un départ lancé à basse vitesse (pour pas privilégier la légéreté de la moto sur un départ arrété), j'étais comme la BMW 528i (modèle E28 de 1988, mais quand même 184 ch) d'un pote jusqu'à environ 120, après la moto s'essoufle et la BMW fait marcher l'allonge de son 6 cylindres. 8)
Pareil avec ce meme pote qui a une ER-5, il avait sa copine derrière, j'étais vraiment pas loin jusqu'à environ 120 encore une fois, après bye bye.
J'avais un pignon de 14, pot NH et filtre à air K&N.
Alors c'est quand même pas si ridicule.

Tout ça pour dire qu'il faut s'y faire, et avoir l'humilité de ne pas conduire au dessus de ses moyens, et aussi ceux de la moto castrée des 2/3 de sa puissance quasiment. :roll:
On a largement de quoi apprendre, et pas besoin de plus pour se faire plaisir, faut juste trouver les bonnes routes où la puissance n'est pas reine. :cool:

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

lol enfin, débridé ou ne plus avoir la transmission d'origine c'est pas l'droit :lol: .
Comme ceux qui doivent etre a 34 et qu'on a pot et une prépa ... ça fait plus de 34 au final...
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

Question bête :jesors : Comment un changement de pot peut augmenter la puissance ... :coco17: :coco17: :coco17:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Par exemple en enlevant tout un tas de chicane qui pourrait freiner la sortie des gaz d'échapement et donc en quelque sorte brider la moto. C'est le cas par exemple sur le Z1000 qui est bien bridé par ces 4 pots. Sur le Fazer, le gain est minime, c'est plus pour la gueule et pour le bruit qu'on change le pot. Apres en 34 cv je ne peux pas te dire si il y aura un gain, enfin je pense pas que ca t'amera beaucoup plus de puissance.

Bye

Kmat
Touriste
Touriste

Message par Kmat »

En gros le pot confine le gaz et ça laisse pas assez "respirer" le moteur pour qu'il s'exprime complétement, c'est ça ?

Répondre