Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

roulement de sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

filou59 a écrit :moi j'aimerai trouver une autre façon de bloqué le psb car cela fait 2fois en 1 an que ça m'arrive et mon filletage d'arbre de sortie de boite commence à s'écraser
aidez-moi !!!!!

frein filet bleu (de chez loctite) tu dégraisses bien le filet (écrou et arbre) tu en mets une goutte et tu serres...laisse secher quelques heures (opération idéale a réaliser le soir comme ça, ça seche pendant la nuit) l'avantage est que ça tient, mais c'est possible de déserrer plus tard
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

bon bennn un coup dans l'eau....

déjà avec la plaquette frin qui est dessus...même au marteau piqueur je vois pas comment ça pourrait se désserrer...j'ai quand même viré la plaquette et vérifié...c'était bien serré :mad:

bref...ça pue le roulement détruit :o
FZ6n de fin 2004, ligne leovince,guidon renthal street fighter,durites inox j'ai aussi une RDLC 350 état collection
<a href="http://users.skynet.be/bmx_in_belgium/votreserviteur.htm">photo de mes motos</a>

filou59
Touriste
Touriste

Message par filou59 »

guinness a écrit :frein filet bleu (de chez loctite) tu dégraisses bien le filet (écrou et arbre) tu en mets une goutte et tu serres...laisse secher quelques heures (opération idéale a réaliser le soir comme ça, ça seche pendant la nuit) l'avantage est que ça tient, mais c'est possible de déserrer plus tard

je sais je connais je suis mécano mais avec les vibrations le filetage de mon écrou se rogne et fini par se détruire :shock:
j'aimerai éssayé de mettre une goupille :?
slt à toutes les biloutes en fazer!!!!

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

mais et la plaquette frein??? :s comment c'est possible que ça se désserre?? j'ai du la massacrer au burin pour l'enlever :s

sinon....je pense avoir trouvé...ça vient du roulement de platine pignon arrière

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

je m'insere aussi dans ce deterrage car j'ai aussi le "wouwouwouwou".
c'est assez audible vers 80km/h en 6e (le moteur ne faisant pas trop de bruit parasite).

il est apparu dapres moi depuis une tension de chaine faite dans un Yam de province. enfin c'est la seule intervention à peu pres au moment de l'apparation du bruit.

j'ai montré ca à 3 concess:
- Rosny Yam (la ou je l'ai achetée) : "elle a combien de km ? bah c'est rien elle est comme neuve" il a meme pas fait un tour avec .... :-?
- Gauvin Moto : il fait un tour d'essai (assez long, pas juste le tour de parking), il l'a entendu mais rien d'anormal selon lui. bruit de pignonnerie
- Joinville lors de la révision de 10 000 : j'ai mentionner le bruit, ils n'ont rien trouvé d'anormal non plus.

au final, ben j'ai tjs le wouwouwouwou (mais un peu plus faible ou alors j'y fait meme plus gaffe ....)

j'espere juste que ca en restera la ....
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Avis aux 2 précedent posteurs, ma roue arrière craquait qd je poussait la moto moteur coupé,même au psb et ca venait d'une tension de chaine trop importante !

vérifié la tension et détendé là , histoire de vvoir ca coute rien ;) tt facon ca peux pas faire de mal
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

guinness
Touriste
Touriste

Message par guinness »

a y réfléchir.....elle le fait aussi depuis l'entretient..la chaine avait été trop tendue (j'ai du la détendre)

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

perso j'ai eu la naiveté de faire confiance au concess pour la tension de chaine ... depuis elle a du se detendre toute seule.

de plus, les 3 concess qui l'on vu, n'ont rien noté sur la tension.
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Répondre