Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

record a 278

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

il eut fallu que j'eusse fumer beaucoup de substance illicite avant, pour oser dire que j'avais atteins une vitesse de 278km/h avec un FZ6S full origine !!! :lol:

Mais j'ai fait exprès de mettre un titre "aguicheur" !!! :lol: :mrgreen: :oops:

En fait, c'etait juste pour vous faire partager mon contentement !

mais maintenant que je m'apercois que ceretains font 300 bornes aves un plein (sans la reserve), je me dis qu'il faut que j'aille rouler avec eux! je suis peut-etre encore trop nerveux ou bien je change trop souvent de vitesse.... ou bien le fait d'avoir une fazer de 2004 avec un tps d'origine (qui a déconner 2 fois mais qui ne l'a jamais refait) ..... :?
Modifié en dernier par toffee le 06 sept. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

fz3,
par contre ne te méprend pas!
C'est une moto relativement sobre qd tu roules tranquille mais qd tu t'enerve ca monte à 6.5 voir 6.8 l/100km (en tout cas pour moi!)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Bjr, je sais pas comment vous faites, en ce moment même en rodage , je passe à la réserve vers 230km.
Et je respecte le rodage, pas plus de 7000t/m en charge mais quand même de temps à autre des bons coups de gaz vers les 8-9000t/m.
Maintenant les 1000 passés j'ai tiré deux ou trois rapports vers 10-12000t/m :-D que c'est bon mais la conso va grimper...
Vous passez vos rapports tt le temps vers 5-6000t/m, c'est fort car il m'arrive de le faire mais c'est si facile de craquer et de pousser la 3 ou 4...
Et pourtant je sors d'un XT600 supermot', point de vue allonge il y a une grosse différence :drinking: (zone rouge vers 7000t/m)

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Il doit avoir un probleme moi depuis que j ai changé de tps et reglage par mon con c le jour et la nuit je fais toujours plus de 300 borne avec un plein. avant 240 260 maxi

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

En roulant péper (pas plus de 6000t/m en moy) où en faisant régulièrement de bonnes accélérations.??
Le tps c'est un problème sur les 1er modèles mais quid des derniers (modèle 2006)
En tout cas moi j'ai un modèle 2006 (que 1000 bornes et presque pas sous la pluie) et je n'ai rencontré aucun problème lié au tps...mais une conso qui tourne plus autour de 7l...et sans grosse arsouille...

Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Perso, je me fais plaisir très souvent avec des montées à 13000tr/min, et j'ai encore une fois atteint le 4.8L/100, le truc c'est que là je ne fais que de la petite route nationale et aussi de grands axes, mais aucune ville !! (vacances powaaaa), de retour en région parisienne, je tourne à 5.8 - 6.0L/100

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Voila, j'ai refait le plein cet aprem...conso de 6.4l, j'en suis à 1000 bornes passés donc j'ai ouvert un plus que dab (mais pas plus de 12000t/m et vraiment pas longtemps...histoire de doubler franc)...certes je fais pas mal de ville mais gros de rocade et de départementale...j'ai du mal à comprendre comment vous passez sous les 5l...l'histoire du tps sur les FZ6 me paraît bizarre... et j'me vois mal dire au concess : "Euh j'consomme plus que les autres en FZ6 vous pouvez me changer le tps pour voir???"

teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Si tu es en rodage c est normal que tu consomme. pour l histoire du tps c'etait ça mon probleme sur ma belle donc c est pour ça que j en parle.

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Ok je pensais que le tps hormis une conso élevé se caractériser plus part un moteur qui s'emballe ou qui calle...

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut !
en Rodage je faisais du 6,3l de moyenne.
là j'en suis à 6000 kms donc roulage tres différent du rodage, et je fait 5,1 l....donc pas d'inquétude, c'est normal, le moteur force plus quand il est neuf, il ya un peu de ferraille a virrer !
;)
Qui vivra...verra

Répondre