Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
guilrichard a écrit ::mad: je viens de recevoir le courrier :langue: moi qui pensait ne pas faire partis des motos concernés en effet j'ai acheté ma moto neuve le 06/01/2006 et comme j'ai passé les 18 000 sans problème je me disais que c'etais bon mais non :langue:
Curieux que des modèles 2006 reçoivent le courrier, je croyais que le pb avait été résolu un peu avant l'année 2006.
guilrichard a écrit ::mad: je viens de recevoir le courrier :langue: moi qui pensait ne pas faire partis des motos concernés en effet j'ai acheté ma moto neuve le 06/01/2006 et comme j'ai passé les 18 000 sans problème je me disais que c'etais bon mais non :langue:
Curieux que des modèles 2006 reçoivent le courrier, je croyais que le pb avait été résolu un peu avant l'année 2006.
Oui, currieux...
Aparemment, les R1 2004 et 2005 ont aussi cde problème de TPS...
Mister T a écrit :@Soka : T'as pas une autre question?? A un moment, dans les premiers changements ils remettaient un TPS défectueux.. Donc peut-être.. Appelles ton conc
ho ba j'vais attendre l'eventuelle lettre on verra bien, le mien a deja ete change c'etait par pure curiosite.
[scroll][/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-
Je reviens de chez mon cons, qui s'est arraché les cheveux qd je lui ai dit "je viens suite à une lettre de rappel de....." pas eu le temps de finir ma phrase LOL apparemment je ne suis pas le premier à aller le voir.
Bref 2 conseils de mon cons
1) même si la moto n'a jamais eu de souci de tps, il faut le changer.
2) ne pas trop attendre, je voulais profiter de ma prochaine révision au printemps pour changer le tps, il m'a dit que ce n'était pas prudent car yam risque à un moment donné de bloquer la campagne de rappel.
Donc il me commande la pièce aujourd'hui et j'irai la faire changer au printemps.
heu en fait moi c'est un modèle 2005 immatriculé en 2006
Idem,j'ai reçu le courrier hier concernant un modèle 2004.Elle a 28000kms et le tps est d'origine.Par contre j'ai été prendre rdv chez mon cons et il faut que j'attende 1 mois.
A+ François
P-S On va peut etre recevoir la meme lettre pour les roulements de direction.
Lettre RAR recue ce jour de St Ouen l'Aumone, pour changer le TPS d'une YAMAHA 2006 TDM 900 ABS achetée neuve chez PONS grande Armee en ..... mars 2006 !!!
+ de 18 mois de réaction de la part de YAMAHA, c'est pas trop long, bravo au Directeur Technique Piece de Rechange qui signe un courrier RAR et ne mets pas son nom ...
Le vrai parigot ne fait que du periph et de la ville. A peine 3000 Kms au compteur mais depuis 2 mois seulement, aout et septembre, quelque calage moteur net en deceleration ou en fin de freinage débrayé.
Pas grave me suis dit, vais leur coller en révision et les prévenir de ces quelque ratées (une dizaine au total), ben pas la peine.
Autant vous dire, que si PONS me dit que c'est 1 mois d'attente, je leur colle un avocat en référé d'heure en heure et mes 2 chiens féroces aux fesses.
Un bon conseil de con : si votre concessionnaire traine des pieds, un bon courrier RAR avec copie a votre assureur pour vous dégager de toute responsabilité en cas d'accident ou d'accrochage : CA VA FORT LES STRESSER car suspiscion sur tous les accidents a venir + grosses indemnité YAMAHA France si dommages corporels
Allez, tournevis en main : bon réglage de TPS aux heureux proprio de moto neuve et d'occas a 10 000 € en moyenne a l'achat
Au fait, je cherche toujours un peu de nitro pour doper ma FZ6N trop molle en dessous de 5000 tours et la TDM trop molle au dessus de 6000 tours !!
Vais peut etre passé a la trotinette à moteur, plus fiable et moins volée