Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

catalyseur suppression ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Non tu ne peux pas laisser le cata, j'ai essayer y'a pas si longtemps, le tube qui relie les pots au tube afrique est plus large que le cata.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

certes c'est idiot car quand tu achetes les leo, c'est bien marqué qu'ils sont homologués et que pour les mettre sur ta FZ6 tu es obligé d'enlever le cata. par contre le fait d'enlever les chicannes ne polues pas l'environnement mais fait juste respirer un peu plus ses poumons! lol
Faut savoir que pas toutes les becannes ont des cata deja, donc on va dire qu'avec nos cata on polue un peu moins c'est tout.
Mais en le supprimant c'est tout a fait logique que tu gagnes tout de meme en puissance! C'est sur que tu vas pas gagner 50ch mais tu vas surtout gagner en reprise et en plus le fait de l'enlever te fait, normalement, économiser un peu de carburant.
Maintenant si tu combines plus choses: des pots inox avec les chicannes enlevées, une admission directe, la suppression du cata, la tu vas augmenter encore plus les ch.
Pour info sur une voiture quand tu enleves ton cata tu gagnes tres facilement 10ch au moins!
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

A mon sens, le seul intérêt de virer le catalyseur (en dehors du cas ou le fabriquant de l'adaptable a fourni le tube afrique) c'est pour éviter de se cramer le mollet...

Vu comment le cata chauffe... :teuteul:

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

la chaleur? mdr ca va rien changer de plus!
c'est pas un simple tube qui evitera la chaleur!
la ou les gaz d'echappement passent, la chaleur vient également.
Mais franchement on se demande pourquoi yam a fouttu un cata!! alors que bcp n'en ont pas
FZ6S DPBML
Selle Bagster, Capot de selle, Couplage feux avant, Feux arrière led perso, Support de plaque perso, 4 clignotants led sur support Rizoma, Pots Devil non homologués, Admission direct K&N, Michelin Pilot Power 2CT, Suppression du catalyseur, Suppression garde-boue arrière, Suppression éclairage de plaque, Suppression feux de position, Etc...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Fazer57 a écrit :la chaleur? mdr ca va rien changer de plus!
c'est pas un simple tube qui evitera la chaleur!
la ou les gaz d'echappement passent, la chaleur vient également.
Mais franchement on se demande pourquoi yam a fouttu un cata!! alors que bcp n'en ont pas

Oui, le tube chauffe aussi, c'est indéniable, mais bien moins que le catalyseur.

Mais bon, après tout chacun vis sa vie, personne n'a besoin de se justifier...

Par contre, il seble, d'après ce que j'ai pu entendre, que les catalyseurs avec une sonde lambda chauffait moins.
Si ce dernier est judicieusement positionné (pas comme sur le FZ6), alors là l'enlever serait inutilé ;)

Et pour ceux qui prétextent être de fervents défenseur de la nature, je leur dirais que le vélo pollue moins que la moto aussi... :teuteul:

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

BigMousse a écrit :
(...)
Et pour ceux qui prétextent être de fervents défenseur de la nature, je leur dirais que le vélo pollue moins que la moto aussi... :teuteul:
V

Salut BM,
ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lu dans le coin...
dis au fait BM, tu vas pas t'y mettre toi aussi au "pret à penser" ?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :
BigMousse a écrit :
(...)
V

Salut BM,
ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lu dans le coin...
dis au fait BM, tu vas pas t'y mettre toi aussi au "pret à penser" ?

Oh non, ne t'inquiètes pas ;)

C'est juste que bla-bla-bla ça pollue c'est pas bien, ça me gonfle un peu...

J'accepterais d'entendre ça le jour ou le mec qui tiendra ce discours vivra dans les bois, dans une cabanne et chiera dans des chiottes naturelles (càd tu creuses un trou, tu te torches avec une feuille d'arbre tombée par terre et tu rebouches... ):lol:

V

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

ok mais que dire du BLA BLA :

"t'es conscient des problèmes environnementaux :arrow: retourne à l'age de pierre"

tu ne trouves pas ça non plus un peu court comme niveau de réflexion ?
tu ne penses pas que l'on peut trouver des angles, des approches plus saines ? plus raisonnées ? voire même (soyons fous) intelligentes?

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

fz6rider a écrit :ok mais que dire du BLA BLA :

"t'es conscient des problèmes environnementaux :arrow: retourne à l'age de pierre"

tu ne trouves pas ça non plus un peu court comme niveau de réflexion ?
tu ne penses pas que l'on peut trouver des angles, des approches plus saines ? plus raisonnées ? voire même (soyons fous) intelligentes?

Non, faire des efforts est utile, je ne dit pas le contraire, et il ne faut pas réagir comme un ricain, je l'admet sans problème !
Je fais des efforts d'ailleurs, comme éconnomiser l'électriciter, faire le tri des déchets etc...

Par contre, pour ce point précis du catalyseur, ce dernier étant mal placé sur le FZ6, j'ai décidé de le dégager pour mon confort.
Parallèlement, je doit faire 3000 bornes par an, alors bon, ça relativise un peu... ;)

Ce que je ne supporte pas, ce sont les donneurs de leçons.

Toi vois, le genre de mec qui rale parce que tu vire le cata, mais qui utilise la clim de sa caisse tous les jours de l'année et qui ouvre les fenêtres de son appart en hiver parce qu'il fait trop chaud...
:langue:

V

Fazer57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fazer57 »

C'est sur que les histoires de "poluer plus parcequ'on enleve le catalyseur" est un peu idiot quand on voit les polutions des usines avec ce qu'ils rejettent dans l'atmosphere, dans les rivieres, dans les terres, etc....
Nous avec nos catalyseurs enlevés a coté de tout ca nous c'est minime!!!

Juste une derniere info: la sonde sur le cata n'enleve en rien la chaleur! Elle informe simplement l'appareil de commande électronique moteur de la composition des gaz d'échappement
L'intérêt d'une telle sonde est la connaissance du rapport air/essence.
En général on dit qu'il faut (pour une carburation optimale) un rapport air/essence de 12,8 exactement à haut régime.
Et lorsque tu dis qu'un tube afrique chauffe moins qu'un catalyseur c'est faux: les gaz ils circulent dans les 2 cas sauf que dans le tube afrique les gaz y circulent librement, alors qu'un catalyseur les gaz suivent un chemin (comme un escargot) pour perdre en CO2.
FZ6S DPBML

Répondre