Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ça flotte a l'avant

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

LAIKA a écrit :On ne le répètera jamais assez : pas de nettoyeur à haute pression! (c'est d'ailleurs bien indiqué dans le manuel du propriétaire).

Concernant les roulements de direction, c'est vrai que pas mal de motards ont eu des problèmes. J'ai plus de 10 000 kms et je n'ai pas de soucis de ce côté là. Mais je pense que c'est un problème plus fréquent sur les N que sur les S, car sur ces dernières les roulements sont moins exposés aux poussières, pluies, sel de déneigement (pour ceux, comme moi, qui roulent aussi l'hiver) etc..., mais cela reste mon avis personnel et rien n'indique que j'ai raison sur ce plan là. Qu'en pensez-vous? ;)

:+1 ....et je pense quand meme que les roulements d'origines sont de très mauvaises qualités....car meme sur une cross qui passe souvent au Karcher...ça tient plus longtemps que sur La FZ...
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

comcorse
Touriste
Touriste

Message par comcorse »

moi aussi elle me le fait et elle est neuve. on m a dit de changer mon amrtisseur arr, l huile de fourche et un reglage de fou. le tout pour 1000 f suisse. et la la FZ est tip top. je voulais la vendre rien que pour ca

FrançoisFZ6.93
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FrançoisFZ6.93 »

J'ai changé mes roulements de direction à 28000.Ils étaient en piteux états.Gros claquements à chaque trou pris sur la route.J'ai pas remis les merdes d'origine,j'ai mis des roulements coniques de chez Birh Racing(46€ les 2)et maintenant c'est que du bonheur.
A+ François
François

phil94
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par phil94 »

salut, voilà depuis qq temps, encore cette impression de flou dans la direction comme bien decrit plus haut.
le pb : j'ai changé les roulements en garantie à 15 000 km, j'en ai maintenant 27 000.
est ce possible qu'ils soient à nouveau morts ?
sinon, est ce qu'un vidange de fourche change vraiment les choses ?

et j'ai vu que qq'un a parlé de répartition des masses sur l'avant, ça se fait comment ça ?

thanks
FZ6S blue galaxy, roulettes, bulle dble courbe, sabot, passage de roue, aerofreins, cornofulgur...

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

une fois des roulements neuf montés,il leur faut un petit rodage, as tu vérifier le serrage de ta colonne depuis que tu as mis des neufs ?,
le transfert de masse c'est le poid de la moto répartis sur l'abant et l'arrière,exemple 51% sur l'avant et 49 % sur l'arrière et lors d'un freinage suivant son agressivité,tu vas avoir un tranfert de masse sur l'avant,exemple 70 % sur l'avant et plus que 30% sur l'arrière !!

il me semble que sa marche comme sa !!

a confirmé par des pro............
en r1 sinon rien..........

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

tu peux charger l'avant en remontant les tubes de fourche dans les tés...
essaye entre 5 et 8mm

Répondre