Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Béquille qui commence à ce bouffer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Re: Béquille qui commence à ce bouffer

Message par LAIKA »

nico1000 a écrit :
Bon, je pense que ça sera mon dernier message sur ce post car le genre de réponses qui y apparaissent me gonflent un peu.
C'est marrant comme depuis quelques temps il faut poster mas avec des milliers de preuves à l'appuie sinon on passe pour un mytho. Le plus bel exmple est quand même ce pauvre rolrace qui a bien mangé juste parce qu'il ne répondait pas assez vite...
Là j'aime beaucoup le "...et tu verras que tu ne peux pas faire frotter la béquille à moins de retirer les cales pieds..."
Juste pour info au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les reposes pieds sont montés sur pivots avec un ressort, ce qui fait que quand tu viens en contact rapidement avec le sol le repose pied pivote sur son axe et se "lève" du coup la photo précédente ne veut rien dire si ce n'est que le repose pied touche effectivement le sol avant la béquille.
De plus, en roulant la moto subit des contraintes qui font que les pièces peuvent toucher avant par rapport à la position d'oriogine de la moto (je ne pense pas vraiment réussir à faire comprendre ce que je veux dire là...)
Enfin voilà, dans un post précédent sur ce sujet il n'y avait que des "met des photos, met des photos!!!" comme le rédacteur du post n'en avait pas j'ai mis les miennes et j'ai eu droit à "moi aussi avec une bonne lime je peux faire pareil en 2 minutes."
Voilà pourquoi je pense ne plus envoyer de messages sur ce post car le sujet est stérile. Je devrais plutôt dire stérilisé par beaucoup qui ne crois jamais personne à partir du moment où il sagit de quelque chose qu'ils n'ont jamais fait ou jamais vu.
C'est comme les "bouououh, c'est dangereux il ne faut pas!!!" c'st gentil mais je pense que le mec en est conscient et ça depuis qu'il a commencé la moto.
Perso, j'ai commencé à faire frotter très régulièrement avec fazer 1000 et depuis j'avoue que ça me procure du plaisir. Je ne dis pas que c'est forcément intelligent mais je me fais plaisir et je suis aussi conscient de mes limites et je sais me calmer.
Tous les motards ne prennent pas le même plaisir sur une moto. Quand ça sera intégré je pense qu'on aura fait un grand pas vers la tolérance.

Bien dit lps_bravo. Pour les reposes-pieds (et pas les cales-pieds comme beaucoup trop le disent à TORT) je suis tout à fait d'accord!
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

stef67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stef67 »

je suis pas habitué à répondre aux différents post mais là je suis d'accord avec nico1000, tant meiux s'il arrive à frotter la béquille, moi perso j'y arrive pas et pourtant c'est pas faute d'essayer, les reposes pieds eux c'est régulièrement et c'est là que je trouve du plaisir en moto, ceux qui critique le plus sont souvent ceux le plus interressé à savoir si leur bécanne prends 256 ou 257 kms/h, moi perso je m'en fout, et j'ai pas honte de dire que j'ai jamais dépassé le 200 avec la mienne, essorer de la poignée c'est donné à n'importe qui alors qu'enquiller des virolos proprement y a déjà moins de monde, et contrairement c'est bien moins dangereux de balancer à 70 voir moins dans une épingle et faire frotter que de jouer à zorro à plus de 200 sur l'autoroute, alors chaqun voit sa pratique comme il l'entend et personne n'est moins digne d'être motard que l'autre, mais chaqun à droit d'être tolérant et ne pas systématiquement ce foutre de la parole de l'autre sous prétexte que ça lui parait impossible ou que c'est contraire à ça pratique.
Bonne route à tous et soyez prudent

Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

Facile de toucher...

Tellement j'allais bas moi, j'ai toucher les embouts de guidon, et apres j'ai entendu CraKkkkkkkkkkkkkkkk psssss..... :-?
Grise Team Member
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

stef67 a écrit :je suis pas habitué à répondre aux différents post mais là je suis d'accord avec nico1000, tant meiux s'il arrive à frotter la béquille, moi perso j'y arrive pas et pourtant c'est pas faute d'essayer, les reposes pieds eux c'est régulièrement et c'est là que je trouve du plaisir en moto, ceux qui critique le plus sont souvent ceux le plus interressé à savoir si leur bécanne prends 256 ou 257 kms/h, moi perso je m'en fout, et j'ai pas honte de dire que j'ai jamais dépassé le 200 avec la mienne, essorer de la poignée c'est donné à n'importe qui alors qu'enquiller des virolos proprement y a déjà moins de monde, et contrairement c'est bien moins dangereux de balancer à 70 voir moins dans une épingle et faire frotter que de jouer à zorro à plus de 200 sur l'autoroute, alors chaqun voit sa pratique comme il l'entend et personne n'est moins digne d'être motard que l'autre, mais chaqun à droit d'être tolérant et ne pas systématiquement ce foutre de la parole de l'autre sous prétexte que ça lui parait impossible ou que c'est contraire à ça pratique.

Que dire de plus? lps_bravo lps_bravo
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

tien je viens de pensser a un cruc pour eviter de toucher qd tu penche ... a tu durcis ta suspension arriere, avec le reglage sous la selle ...

a plus
Image

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

skyloup a écrit :tien je viens de pensser a un cruc pour eviter de toucher qd tu penche ... a tu durcis ta suspension arriere, avec le reglage sous la selle ...

a plus

Bon je viens de lire les posts ca me rigoler. pour les ceptiques c'est bien une FZ6 N et c'est bien la béquille lat, est c'est bien la patte d'appui au sol qui se bouf(bientôt photo pour ceux qui veulent voir!!!).
Sinon, au niveau des virages là photo du dessus est exactement ce qu'il faire. Je rappel que pour ce genre de figure la possesion d'un cuir avec slids est conseillé (ce que j'ai biensûr).

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

stef67 a écrit :je suis pas habitué à répondre aux différents post mais là je suis d'accord avec nico1000, tant meiux s'il arrive à frotter la béquille, moi perso j'y arrive pas et pourtant c'est pas faute d'essayer, les reposes pieds eux c'est régulièrement et c'est là que je trouve du plaisir en moto, ceux qui critique le plus sont souvent ceux le plus interressé à savoir si leur bécanne prends 256 ou 257 kms/h, moi perso je m'en fout, et j'ai pas honte de dire que j'ai jamais dépassé le 200 avec la mienne, essorer de la poignée c'est donné à n'importe qui alors qu'enquiller des virolos proprement y a déjà moins de monde, et contrairement c'est bien moins dangereux de balancer à 70 voir moins dans une épingle et faire frotter que de jouer à zorro à plus de 200 sur l'autoroute, alors chaqun voit sa pratique comme il l'entend et personne n'est moins digne d'être motard que l'autre, mais chaqun à droit d'être tolérant et ne pas systématiquement ce foutre de la parole de l'autre sous prétexte que ça lui parait impossible ou que c'est contraire à ça pratique.

bien d'accord avec toi steph, un 220 c'est bien mais je prèfère une belle route sinueuse, prendre de l'angle sentir son genou frotter sur le bitume, éssayez c'est de la bombe et ca marche même à faible vitesse.

YAMAHAKASI
Touriste
Touriste

Message par YAMAHAKASI »

fz6rider a écrit :bon c'est clair c'est un sujet qui a été maintes fois debattu ...

...et en fait qu'untel ou untel touches ou pas, finalement, on s'en "branle" (oui, je retourne ma veste, je sais :oops: )...

...donc la réponse est claire si tu ne veux plus toucher avec ta béquille:
-enlève la béquille;
-déhanche et rend du pneu;
-laisse la béquille se limer et au bout d'un moment t'auras plus de problemes...

pour ma part je crois que je vais laisser la béquille ya bien un jour ou ca ne touchera plus et pour le déhanché il est déjà effectif, justement c'est le slids et les cales pieds qui touchent mais bon pour info ca ne sert à rien d'aller encore plus lien que cela à part sur piste ce que je vais tenter dès les beaux jours.

Korai
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korai »

Personellement, je touche avec la bequille latérale, celui qui dit impossible ne la jamais fait. Moi je l'ai fait je croyais que c'etait les cales pieds, mais en Duo, la latérale touche assez rapidement c'est l'axe qui touche et pas la fin de la béquille. maintenant je n'ai pas de solutions, pour ne pas toucher sinon moins pencher, ce que je fais pour économiser l'axe de la fixation. Sinon tu te prends une R1 ou un GEX et là tu ne toucheras plus. Moi ça m'arrive de toucher les cales pieds souvent lorsque je suis les Cbr, GEX et autres R1/R6 du groupe avec lesquels je me balade, et croyez moi pas besoin d'arsouiller pour toucher!!!
Image

gollum29
Touriste
Touriste

Message par gollum29 »

mais j ai le meme probleme yamahakasi
et j ai un les meme reponse ne penche pas ect....
moi j ai rien trouver a faire
mon cons. ma dit de la laisser comme ca ca me faisait une limite
sinon entirement d accord avecx nico1000
ca gonfle c est reflexion a 2 balle :langue:

Répondre