Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tube afrique

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Ce que je sais c'est que les FZ6 sont homologués Euro 2 et qu'à partir de demain, elles ne passent plus les nouvelles normes de pollution et donc doivent etres homologués Euro 3, donc il n'y à pas de fumée sans feux non :coco17:

C'est vrai que le catalyseur de la FZ est plus que riquiqui.....

V ;)

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

jai dejat fait sur beaucoup de voiture pour les cata. surtout le bruit, met pas enorme pour la polution.par contre le vider ,je ne sorait pas dire la diference avec un tube a par que apret on ne revient plus en arriere il et perdut met bon,cesont des economie ci ni ya pas de diference????
ImageImage
Image

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Mon garagiste m'a dit un jour que le catalyseur de toute façon ça servait juste à faire plaisir aux écolos parce que son action est très limitèe dans le temps.

Après quelques mois, les alvéoles se boucheraient à cause des résidus dans les gaz d'échappement et l'action des cata et autres filtres deviendraient nulle...

Je ne sais pas si c'est vrai mais bon...

En tout cas je dois avouer que le fait que la moto pollue un peu plus sans son cata ne m'empêche pas de dormir la nuit... c'est sans doute égoiste comme comportement mais c'est comme ça, ce n'est pa sune petite moto qui va changer qque chose quand on voit ce que les usines lachent tous les jours. (et pas la peine de me dire que si tout le monde réagit comme ça on ira pas loin je le sais très bien mais je l'ai dit, c'est un plaisir égoiste la moto...)

(c'était mon garagiste voiture, il a pas dit ça pour m'encourager à mettre un Leovince sur ma moto hein...)
Modifié en dernier par eyeless le 31 déc. 2006, 15:50, modifié 1 fois.
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

pour etre sur, il faudrait que quelqun a fait essai avec un tub pour suprimer le cata ou vider le cata et voire la diference.

franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

oui les usine et bien autre chose toi et ta moto, tu et loin de les ratraper
ImageImage
Image

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

nico1000 a écrit :Sincèrement vu lepeu que tu va gagner niveau performances et sonorité, je ne te conseil pas de faire ça. A mon avis c'est de l'argent mis pour rien.
Attend un peu et achête directement un adaptable.
Maintenant ce n'est que mon avis (déjà avec le meilleur adaptable la différence moteur est très légère.) donc à toi de voir, mais désolé, je ne peux pas te renseigner car je n'en sais rien.

+1, et encore, gagne-t'on de la puissance en faisant cela? J'ai entendu dire que sur certaine machine, le fait d'enlever le catalyseur faisait perdre un peu de puissance (y en a encore qui vont rigoler là, je le sent).

Et puis le catalyseur est là pour l'environnement, ne l'oublions pas et ne soyons pas égoïste, même si le fait de rouler avec cette "pièce" ne constitue qu'une goutte d'eau dans la mer au niveau individuel! ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

skyloup
Mob
Mob

Message par skyloup »

tout a fais d'accors avec Laika ...

pensez au petits zozio ... meme si il y en a pas beaucoup en ce moment
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

@ Laika: d'accord avec toi mais tu as lu les post précédents :coco17:
je précise que pour la majorité des gars qui ont achetés les léo, c'était juste le son la motivation, pas les cv fantomes!
Ma question est comment se fait-il que le léo est homologué avec la suppression du cata :coco17:

V ;)

Julien Bxl
Twin poussif
Twin poussif

Message par Julien Bxl »

le cataliseur est une belle m... qui ne fonctionne qu'à une certaine plage de température... trop froid c'est pire que sans et trop chaud ça rejette des particules de métaux rares et autres crasses 100% mutagènes... ça se passe de commentaires

ah oui en effet certains pots cata tiennent un ptit 60000km et ne sont plus d'aucune utilité... quand à leur recyclage c'est un peu la memerde vu les composants dudit filtre et toutes les crasses de postcombustion , enfin un peu comme toute ligne d'échappement en fin de vie.
Image FZ6-S bleue la plus belle (bien qu'un peu de noir ... lol ) et la plus rapide ! ma moto en bref

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

Julien Bxl a écrit :le cataliseur est une belle m... qui ne fonctionne qu'à une certaine plage de température... trop froid c'est pire que sans et trop chaud ça rejette des particules de métaux rares et autres crasses 100% mutagènes... ça se passe de commentaires

ah oui en effet certains pots cata tiennent un ptit 60000km et ne sont plus d'aucune utilité... quand à leur recyclage c'est un peu la memerde vu les composants dudit filtre et toutes les crasses de postcombustion , enfin un peu comme toute ligne d'échappement en fin de vie.

Tu tiens cela d'où toi? Tu es mécano je suppose? Si le catalyseur était réellement une belle ***** comme tu dis il y a bien longtemps que l'on ne l'imposerait plus. Il faut faire des efforts pour l'environnement, on a pas le choix! Il faut voir à long terme et pas à court terme. Cela sera bénéfique pour tout le monde : nous-même, nos enfants, petits enfants etc...

Bonne année à tous! ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

Répondre