Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu Conti

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Tu nous donneras aussi ton avis, un de plus ne fait pas de mal pour confirmer ou infirmer les autres opinions...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

jabon
Mob
Mob

Message par jabon »

Salut,

Pour ceux de la région parisienne, Absolu à CRETEIL les font ici ;)

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

ca fait quand meme un peu cher le pneu!

Qd on voit qu'un train de d207 monté et équilibré vaut 225 euros !!! :-D

Et perso, je viens de faire 12000 avec mon train de d207 et il est pas encore foutu (un bon plat du a la region parisienne mais il y a encore de la marge)!
pourtant je roule vite (mais pas comme un barge) et j'aime les virages!

Bon, sinon, quelle est pour vous la differeence entre D207 et road attack question tenue de route (sec et mouillé), temps de chauffe (été et hivers) et longevité?

Merci!
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Road attack pour tout le monde au prochain train .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

py
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par py »

J'ai monté des conti voila 9000km, un sport attack à l'avant et un road attack à l'arrière.

Rien à redire, j'en suis extremement content et je continue avec pour la monte suivante (qui ne va d'ailleurs pas tarder car après 9000, l'arrière est quasi HS).

Pour ce qui est du prix : train sport+road, équilibré et monté sur ma fz6 = 261 €
lps_bravo

Je pense que le détail traine sur ma feuille excel de conso que j'avais mise en ligne y'a qqsemaines.

Jim_
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jim_ »

Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer des Pilot Power 2CT et des Road Attack ?
Je vais devoir changer les pneus de ma belle (après + de 14.000 km quand même, c'est que ça tient ces pneus d'origine !)... et j'hésite entre Pilot Power, Pilot Power 2CT et Road Attack.

N'ayant la moto que depuis moins de 6 mois (je l'ai achetée d'occasion), et vu que c'est ma première, je roule plutôt pèpère... mais on m'a dit que la moto sera beaucoup plus agréable avec des pneus moins "carrés" que ceux d'origine, et j'aimerais un pneu qui tient la route le mieux possible (normal vous me direz)... Donc je pensais à du PPower2CT, mais vu que vous dites beaucoup de bien sur les Road Attack et que je n'y connais rien, j'hésite :roll:

Nicomoto > Quand tu dis que que les pilot power sont loin derrière, as-tu déjà pu comparer les deux ?

Merciiii ;)

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

voilà les prix sur le catalogue big store
Image

zebulon_91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par zebulon_91 »

Jim_ a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà pu comparer des Pilot Power 2CT et des Road Attack ?
Je vais devoir changer les pneus de ma belle (après + de 14.000 km quand même, c'est que ça tient ces pneus d'origine !)... et j'hésite entre Pilot Power, Pilot Power 2CT et Road Attack.

N'ayant la moto que depuis moins de 6 mois (je l'ai achetée d'occasion), et vu que c'est ma première, je roule plutôt pèpère... mais on m'a dit que la moto sera beaucoup plus agréable avec des pneus moins "carrés" que ceux d'origine, et j'aimerais un pneu qui tient la route le mieux possible (normal vous me direz)... Donc je pensais à du PPower2CT, mais vu que vous dites beaucoup de bien sur les Road Attack et que je n'y connais rien, j'hésite :roll:

Nicomoto > Quand tu dis que que les pilot power sont loin derrière, as-tu déjà pu comparer les deux ?

Merciiii ;)

Je n'ai pas eu les michelin, mais je suis passe des d252 au conti road attack et il n'y a pas photo, j'ai l'impression d'avoir change de moto.
Et je pense que pour des pneus de tout les jours, ils representent un tres bon compromis et ils sont tres bon sous la pluie.
En revanche, tu t'appercois aussi avec ce genre de pneu que le FZ6 est vraiment leger de l'avant.
J'etais aller en belgique pour le boulo, et sur la base aerienne 1 moto sur 3 etait monte en road attack.
Quand on connait les conditions climatiques du coin, c'est assez rassurant pour la tenue sous la pluie.

Tchuss !!
Le calme, la bonne humeur, le bon sens et la concentration sont des choses essentielles sur la route ( meme si c'est pas toujour facile ) et aussi la meuilleure prevention possible.

Futur Guzziste ???

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

jb73 a écrit :on les trouve chez tous les revendeurs BIG STORE, je me fait monter l'avant demain,pour l'arriere, le pilot road n'a que un mois!!!!

Attention à la compatibilité des profils :roll: A vérifier.
Je ne sais pas si les Michelin ont le même profil que les Continentals.

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

toffee
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par toffee »

Jim,

les pilote 2CT sonht quasi des pneus de circuit (j'ai dit quasi car tres tres tendre...etc..) alors, je ne pense pas que tu en sois à utiliser des gommes comme ca au bout de 6 mois de permis (je dis ca, gentiment hein! ;) :lol: )

Les conti Road attack ont tres bonnes presse mais tu peux aussi voir des d207 car tres bons pneu. De plus ils sont en fin de vie donc tres peu cher. ;)

Apres il y a les les BT14 aussi qui sont apparement pas mal ou les michelin power.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!

Répondre