Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bilan des vitesses de croisiére sur une N sans saut-vent

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

Ca dépend surtout du vent. Certains jours avec un vent de front, je peine à 110. Quand ya pas trop de vent, jusqu'à 180 sans trop de problème, au delà je me couche sur le reservoir, pour prendere moins de vent. Petite précision, je fais de la muscu, et en faisant de la moto mes cervicales se sont bien développées.
Au delà des 180-190, à la fin de mon trajet je le sent quand même.

++
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

jb73
Twin poussif
Twin poussif

Message par jb73 »

ben moi, je fais exclusivement de la route de montagne, donc roadster power!!!!
pour l'autobeurk, je ne l'ai pris qu'une seule fois pour faire environ 200 bornes, moyenne de 130 / 140 avec le saute vent JMV et pas de soucis!!!!

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

ouai j'ai pas tout luit mais je suis a fond d'accord ,
c trop galere une N sur l'autoroute (enfin a plus de 150 :) koi) ...apres avoir tester des motos bien faites a ce niveau (BM, VFR, sportives) bien ya pas fotos je roule au moin 50 km plus vite avec une moto carenée...et kan j'arrive chez moi bah je suis relaxe alors k'avec la N je roule pareille mais je suis tout raide apres..

souvent ont me demande pourkoi ma tte de fourches est tel k'el est (cf ma gallerie) je repond pour la route..et toujour les gens font ok et ferment leur gueules...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

ekhor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekhor »

Pareil, au début, je luttais à 110-120 maintenant, en croisière, je tiens 140 sans soucis. Par contre, dès qu'il y a du vent de face, je suis un peu plus couché sur le réservoir.

Outre l'esthétique, le fait d'être limité niveau protection est une des raisons qui m'ont poussées à prendre une N sans saute vent plutot qu'une S.
Ca évite de rouler trop vite souvent et longtemps......... :teuteul:

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

En même temps il faut reconnaitre que la version Naked n'est pas faite pour rouler au quotidien sur l'autoroute (même si elle en est parfaitement capable). La version carénée sera plus efficace et surtout moins fatiguante.

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

+1 l'habitude.. les premiers jours à 110 avec la tete dans tous les sens, et maintenant, 130-140 à l'aise (bon, faut pas qu'il y aie tempete non plus ^^'
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

ObecalP
Touriste
Touriste

Message par ObecalP »

Je n'ai que depuis Samedi et a l'aise 120-130.....apres, pas beaucoup tester plus sur de long trajet

Headone
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Headone »

Bon ben il ne me reste plus qu' à me muscler. Je vais me passer une chaîne autour du cou avec un boulet au bout :mrgreen:

En tout cas merci à tous pour votre participation. Pour répondre à l'un d'entre vous je surveille de prés l'arrivé du nouveau saut vent de chez secdem (proche de la FZ1).

A+

shooter
Mob
Mob

Message par shooter »

t'es sur que t'as pas déjà le boulet :humour:

:jesors
[center]Vends échappement FZ6 année 2006 comme neuf (50km)[/center]

Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

ekhor a écrit :Outre l'esthétique, le fait d'être limité niveau protection est une des raisons qui m'ont poussées à prendre une N sans saute vent plutot qu'une S.
Ca évite de rouler trop vite souvent et longtemps......... :teuteul:
+1 :teuteul:

Répondre