Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

attention aux roulettes!!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Ah oui j'allais oublier, regardez ausi un peu ma galerie photos, ça complète les écrits.
Gné ?

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

slt , mon avis est le suivant , les roulettes de yam hyper cher et peu efficace côté protection a la moindre chute la partie metalique de chq coté du cadre doit l'emporté jusqu'a la casse ou a bien le griffer. il faut privilegier des roulettes tout nylon ,la vis et prevu pour se tordre donc en cas de chute la vis se tord le nylon vient s'appuyer sur le cadre et tout ça sans dégas sur celui ci , bien sûr a petite et moyenne visite a haute vitesse oublier toute les protections les roulettes sont la pour evité de plier le reservoir , griffer le cadre et moteur pour les petit bobo fait bêtement donc choisissez bien vos roulettes j'ai constate ce desagrement sur la moto d'un pote fz6 s2 N petite chute et a part la roulette tordu le levier frein ar. tordu pas de casse le cadre full black nickel voici le model de roulette 42euro livré des usa .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-05-06 ... enameZWDVW
Modifié en dernier par totolebo le 09 juil. 2007, 13:09, modifié 2 fois.
ZERO + ZERO = ?
Image

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

bah a la base les roulettes sont la pour pas griffer le cadre ou ne pas endommager une partie moteur si elle tombe à l'arret... c'est sur que c'est pas ca qui va protéger la moto si elle glisse à 50km/h ^^
sinon, faut aller acheter des protections comme à l'auto école :p
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

manugo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manugo »

Woua les boules, j'ai acheté il y a 3 semaines des roulettes tout alu sur Douda's Shop, à la lecture des post je les ai retirées ce matin!!!!!
Je vais réfléchir à leur modif.
Qu'elles tiennent sur une chutte à l'arrêt, mais qu'elles dégagent sur glissade.

A+ :(
vraouuuuuuuuuuuuu.........m

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

manugo a écrit :Woua les boules, j'ai acheté il y a 3 semaines des roulettes tout alu sur Douda's Shop, à la lecture des post je les ai retirées ce matin!!!!!
Je vais réfléchir à leur modif.
Qu'elles tiennent sur une chutte à l'arrêt, mais qu'elles dégagent sur glissade.

A+ :(

quelles modifs vas tu donc apporter à ces roulettes? :-?
ZERO + ZERO = ?
Image

TheDoctor
Touriste
Touriste

Message par TheDoctor »

fz6rider a écrit :arrêtez de psychoter sur les roulettes ! ! !

soyez juste logique en les achetant:
-l'idée c'est d'avoir une pièce qui va prendre à la place de votre cadre :arrow: elle doit dépasser;
-si elle dépasse :arrow: elle fait "levier";
-si elle fait "levier" :arrow: faut quelle soit moins solide que le cadre;
-le cadre est en alu moulé :arrow: on ne fait pas de roulettes entièrement en titane ou usinée dans de l'alu massif

donc on prend une roulette soit:
-tout en plastique genre "nylon" (type diabolo, frame 2000) dont la base (fine) va se déformer dans un premier temps, puis dont la partie épaisse (positionnée aprés déformation sur le cadre)va s'usiner sur l'asphalte. A mon sens ces roulettes sont ce qui se fait de mieux.
-soit avec une partie fixe en alu et un tampon en "nylon" (genre Yamaha, ou rizoma). En sachant que vous pouvez aussi penser à la manière dont va s'appliquer la force exercée par votre "levier" sur le cadre (dans ce cas les rizoma passent devant les Yam).

Pour conclure, je vais prendre un exemple complètement hors de propos: on pourra toujours trouver un mec qui s'est pris une balle dans la tête et qui n'en garde aucun sequel mais d'une manière générale les victimes de blessures par balle dans la tête doivent plutot avoir tendance à mourir...
...de lamême manière on pourra toujours trouver un mec qui aura cassé son cadre en ayant des roulettes mais d'une manière générale les victimes de chutes possédant des roulettes doivent plutôt avoir tendance à ne pas casser leur cadre.
Le mieux serait de faire une étude "épidémiologique" pour savoir qui est tombé avec ses roulettes? et qui a cassé son cadre?

+1....cqfd
Image

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Hello 8)

Mon expérience perso : glissade sur circuit à vitesse "soutenue", mon FZ6 glisse sur le flanc durant une centaine de mètres... Dégats : embout de guidon, poignée passager et sabot rayés. That's all ! MERCI LA ROULETTE :D
C'était une roulette Yam qui dans ce cas a réellement joué son rôle de protection.... Comme quoi...

A+
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

noiraude a écrit :Hello 8)

Mon expérience perso : glissade sur circuit à vitesse "soutenue", mon FZ6 glisse sur le flanc durant une centaine de mètres... Dégats : embout de guidon, poignée passager et sabot rayés. That's all ! MERCI LA ROULETTE :D
C'était une roulette Yam qui dans ce cas a réellement joué son rôle de protection.... Comme quoi...

A+

peu de degats ,oui c'est sûr une glissade de circuit n'est pas la même chose qu'une chute en circulation urbaine , aucun obstacle plaque d'egout ou autre pour te faire stoper la glissade brutalement et sur circuit tu es deja au ras du sol donc elle ne tombe pas de trés haut .
ZERO + ZERO = ?
Image

manugo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manugo »

actuellement en pleine cogite.
:? j'ai mon idée je vois ça ce soir je te tiens au courant.

Au fait quelqun (ou quelqune) a une idée du coût du remplacement d'un cadre???? :?:
vraouuuuuuuuuuuuu.........m

trunk
Twin poussif
Twin poussif

Message par trunk »

je serais tenté de dire dans les 2000 euros ^^
en comptant deja 20h de main d'oeuvre à 50 euro :)
Image
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne bâté assis dessus

Répondre