Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révision des 20000bornes (chez yam, chez daffy ou chez moi?)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ludowicc69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludowicc69 »

Oligo a écrit :Alors ludowicc69,
Elle est faite cette révision des 20000?

Tu l'a faite faire par un concess ou bien tu t'est attelé à la tache?

Tout compte fait, je fais faire ma révission des 20000 bornes chez Yam Saint Priest.

On verra s'il m'en tube ou pas ...

J'ai plusieurs bon avis sur ce Yam.

En tout cas si j'en suis pas content, je me démerderai tout seul pour les prochaines révisions ...

Je vous tiendrais au courant vendredi soir ...

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

il faut arreter de dire que l' on va ce faire avoir en allant chez Yam effectivement c 'est cher.

Moi aussi j' ai fait ma revision des 20 000 kms chez Yam

j' ai payer 275 euro , c 'est un forfait.

Mais au moins ton carnet est tamponer c 'est garantie donc tu es tranquilou jusu' a 30 000 où tu as une revisions intermediaure offerte

et 40000 ou la tu pleure mais bon si c 'est trop cher tu achetes un 103 et voila.

Moi je sais que perso je ne suis pas bricolo et meme si c 'etait le cas je ne le ferais pas moi meme pour ce qui est des revisions car je ne parle pas des plaquettes que l' on peu faire soi meme je dis pas mais moi si les becane que j' achete n' on pas de carnet d' entretien à jour je n' aachete pas.

C' est mon a vis perso

Voila

et puis merde au moin tu la depose on te prete une becane et le soir tu la recupere et tu t 'es pas fait chier

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

J'ai aussi pris RDV pour la révision des 20 000 kms et c'est possible de demander à ne pas faire obligatoirement les consommables. Comme ça t'as un carnet à jour, le gros de la révision faite par le concess et tu économises toujours un peu de thune sur la main d'oeuvre des opérations faciles à faire. C'est toujours ça de gagner 2 heures de M.O non ?
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con

Oligo
Mob
Mob

Message par Oligo »

Suavemente a écrit :....
j' ai payer 275 euro , c 'est un forfait.

Mais au moins ton carnet est tamponer c 'est garantie donc tu es tranquilou jusu' a 30 000 où tu as une revisions intermediaure offerte....

Ah ben là faut ABSOLUMENT que tu donnes l'endroit où on t'offre la révision des 30 000, ça va intéresser VRAIMENT beaucoup de monde ;)

Pour ma part, je suis à 50 000 km et j'ai fini la durée de garantie.
Mon carnet d'entetien est tamponné pour toutes les révisions.
Maintenant, je vais tout faire moi même.
Evidemment, j'aime bien mettre les mains dans le cambouis et je suis fier de pouvoir le faire.
Tout le monde n'en a pas l'envie ou le temps.... puis faut avoir les outils qui vont bien si on se mets à démonter le moteur ;)

Allez, je vais chercher des infos sur la révision des 50 000.
Je dois en avoir pour 80 euros de consommables et quelques heures gratuites de main d'oeuvre :P

La distri, ce sera quand même peut-être pour un mécano Yam...
Image Image

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Tout à fait d'accord avec toi Oligo, et je vais même te dire que faire sa mécanique fait parti du plaisir de la moto, comme graisser son cuir, ou nettoyer son casque. Et en plus, pour ceux qui ont la chance de faire leur entretien, c'est vraiment une économie pas négligeable ! Très très cool !

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

le souci, c'est quand on a pas de garage, moi les gens me regarde deja bizarement quand je graisse ma chaine sur le trotoir, alors faire une synchro carbu!!
FZS 1000 addict

stefdemars
Touriste
Touriste

Message par stefdemars »

Au fond les gens on s'en cague, mais c'est vrai tu as raison le garage est indispensable pour faire du bon boulot.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Meme sans les gens, sortir la boite a outils sur le trotoir, ok; lais je me voit pas avec la bequille d'atelier, le reservoir au sol, avec un chien qui pisse dessus, les vis qui roule dans l'egout....

En gros c'est la misere, avant j'avait au moins un parking sous terrain c'etait bien mieux!
FZS 1000 addict

ludowicc69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludowicc69 »

Berguelin a écrit :En gros c'est la misere, avant j'avait au moins un parking sous terrain c'etait bien mieux!

les parking sous terrain, c'est pas génial kan on à pas le courant dedans !!

ludowicc69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ludowicc69 »

sinon j'ai fini par la faire faire chez Yam ma révision.

je voulais avoir le tampon de la marque sur mon carnet !! :)

ils m'ont bien acceuilli.
ils m'ont changé que les truc qu'il y avait à changé donc du coup, je m'en suis tiré pour pas grand chose ...

comme le mec d'avant avait changé les bougies et le filtres à air à 10 000 km alors que ca ce fait à 20 000km, et ben pour cette foi c'été nickel !!

révion : huile, filtre à huile, syncro carbu, controle de toute la moto, ressage des diverse vis et graissage des cable ==> 160€

Répondre