Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remettre les pendules à l'heure...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
vieil-os13
Touriste
Touriste

Message par vieil-os13 »

Bonsoir à tous, je vais y aller aussi de ma petite opinion.

On ne devrait pas avoir à apprendre à conduire une brêle à 10000 euros.

Yam se sont loupés sur certains modèles (dont le mien) et le côté "exclusif" de la moto sert surtout à masquer leur incapacité à rectifier le tir en matière d'utilisation de leurs pièges par l'utilisateur lambda qui pensait acheter une moto et non pas un terrain d'expérimentation pour ingénieurs japonais stagiaires.

Personne ne devrait avoir à adapter sa conduite au 21 ème siècle.

Même les sportives sont devenues accessibles à 200 %, et on devrait s'emboucaner l'existence à "mériter" une moto ??!!!...
Pourvu que le caoutchouc tienne...

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

bon ben j'ai roulé comme le gendarme le dit ben je me suis fais chier...Presque a regretter ma TDM,en plus c'était sur des petites routes au revètement hasardeux,alors entre la moto qui se relève dans les virages et la 1ère trop longue à prendre certain virage en embrayant,normal quoi...ensuite les arrivées sur les virages avec une voire deux vitesses au dessus et une moto qui ceux aller droit,je ne sais pas ou est le plaisir,j'aurais eu des Pilot Road 2 sur ma tdm 900 tout Ohlins equiped,ben à savoir ça je sais pas si j'aurais changé pour une FZ1

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Arrétez de faire confiance aux journalistes.

On a toujours peur de se qu'on ne connais pas (on ne maîtrise pas).
Je me rappel de l'époque ou Suzuki à sortie le TL1000S il a été massacré par la presse car les journalistes qui n'avaient pas l'habitude des V2 puissants se sont ramassé la tronche du coup leur égaux en a pris un bon et ils l'ont fait payé très chère à cette machine qui était tout a fait exceptionnelle, une des meilleur moto que j'ai eu.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

si j'avais eu confiance aux journaleux j'aurais pas acheté un FZ1

alebec
Touriste
Touriste

Message par alebec »

Davidus a écrit :Arrétez de faire confiance aux journalistes....
Idem pour le hornet 900, qui a une mauvaise réputation à cause d'un essayeur de motos et motards qui s'est malheureusement tué avec...

la reputation du 900 est donc un peu plus due à un défouloir qu'un réel argument !

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

j'en connais un de 900 Hornet et je connais +/- le gars qui la conduit ben vous pouvez vous accrocher...Seul problème elle me plais pas ,les coups et les douleurs...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

alebec a écrit :
Davidus a écrit :Arrétez de faire confiance aux journalistes....
Idem pour le hornet 900, qui a une mauvaise réputation à cause d'un essayeur de motos et motards qui s'est malheureusement tué avec...

la reputation du 900 est donc un peu plus due à un défouloir qu'un réel argument !

Moto journal l'as bien descendu aussi, et c'est vrai qu'on en voit pas des masse dans la rue, apres c'est dur de ce refaire une réputation. Par exemple, le tl100s apparament, en conduite normale ou avec un amorto de direction, c'est une super becane.

Apres faut aussi savoir lire entre les lignes pour un point de vue objectif: quand il disent que le 900 hornet tiens pas le pavé, faut voir comment il bourrine!

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

C'est un peu ce que je reproche à tous les journalistes d'ailleurs : leur problèmes étant d'essayer continuellement des machines, et parmis elles des machines d'exceptions, apres du coup quand on essais des machines plus u moins radicales évidemment on prend en repère le meilleur engin qu'on a conduit.

Pour Moto et motard je rejoint votre avis, quand je vois qu'ils s'éclatent à faire des stopies et des wheel avec une MV Agusta F4 ...

Et pour le FZ1, pareil que vous tout ce que j'ai lu dans moto et motard, ca donne pas envie d'acheter alors que je reste convaincu (attention je ne l'ai jamais essayé) que c'est une machine fabuleuse. Qund je lis "Le fazer déçoit aussi par son comportement" dans moto et motard, faut peut etre pas exagérer. Comment une moto doté d'une fourche inversée de qualité, d'un cadre bien rigide peut décevoir autant niveau partie cycle. je veux bien qu'on accuse les pneux (assez mauvais je trouve pour la machine) mais de la a dire autant de mal ....

De toutes façon les gars dites vous que vous avez une machine fabuleuse et em******* le reste !!!!

Bye

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Deja de base, je ne ferai jamais confiance a moto et motard pour juger une machine. Ils sont la pour tripé avec les becanes,; pas pour faire un essai rationnel de celui qui va allez bossé tous les jours avec ca becane.
FZS 1000 addict

ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Message par ROAD_RUNNER »

pour se qui est des journalistes , je soupsonne certain magazines , avoir un parti pris! mais la je suis "off topic"

revenons au sujet initial , ton 2007 je ne l'ai pas essayé , par contre , j'ai roullé , avec un gsx 1000 (k5) , TL1000R , Z1000 , (3x) CBR900 , 929, 600rr , (3x) R1 , V-max , ZX12 (2 génération) , buza , zx636 (2 génération) , ZZR1200 ,(2 génération) ZX10 , katana 1100 , DRZ400 , KTM 960 et j'en oublie surment !!!

ET JE N'AI JAMAIS VU UN TRUC PAREIL QUI EST LE PROBLEME DACCOUP SUR LA FZ1 ! :x

ceux qui disent qu'il n'y a pas de probleme daccoup , avez-vous au moin passé les 6500tr? pcq en dessous ,vous ne le sentirez jamais !
Image

Répondre