Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

mise en full l avis d un expert

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

idem 106 pour moi!
j'ai une femme et 4 enfants et j'ai pas envie de les voir devoir payer pour les conneries de leur père qui pour avoir plus de plaisir à débrider sa machine!
mais je respect les avis de chacun!
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black

teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

pour rouler en 106 avec un fz 1
autant prendre un 12 bandit qui marchera beaucoup plus fort que le fz1 en 106

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Ca alors ?? on a plus le droit de choisir une fz1 pour sa gueule :o :mrgreen:

Sans blague, je me situe entre vos deux eaux : d'un côté je suis en 106 depuis toujours et je n'ose imaginer les conséquences d'un contrôle en cas de corporel grave. Mais ' pour voir ' c'est vrai que c'est tentant. Avoir eu un jour une machine de 150 CV et n'avoir jamais su ce que c'était est quelque part frustrant :cry:

Mais moi je peste régulièrement contre ceux qui aiment défier l'autorité et la loi. Ma première moto était un 125 DTR..je vous jure que je l'ai toujours laissé à 15 CV, même le conss à l'époque n'en revenait pas...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Perso si j'avais voulu une bécane de 100 CV je n'aurais pas pris un FZ1 j'aurais privilégié une 600 avec moins d'inertie et plus légère.

STF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par STF »

Mon voisin m'a raconté il y a 2 jours une histoire qui peut faire réfléchir.
Il y a eu, il y a 3 semaines, un accident près de chez moi. Un R6 en ville qui a tapé une voiture démarrant à un stop. Le motard est mort.
Le compteur de la moto est resté bloqué à 130km/h, et des témoins auraient confirmé une vitesse excessive du motard. La scène s'est déroulée en ville, je vous laisse calculer la différence.

Le "problème", c'est que la moto appartenait au frère de la victime.
La police s'est donc rendu chez lui et lui a simplement demandé si la moto était débridée.
Lui dit que non, ce à quoi la police a répondu qu'une expertise de sa moto serait de tout façon pratiquée, et que s'il s'avérait au final qu'elle est débridée, il serait alors inculpé d'homicide involontaire, avec tout ce que cela implique.

PS:
Mon voisin a déjà eu l'occasion de rouler avec cette personne. Résultat, sa R6 censée être bridée suivait sans souci une Daytona 675 débridée de 125ch.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

quoi qu'on fasse bridé pas bridé c'est toujours la faute à un motard .
si sur une montagne de la cordillère des Andes un avion se casse la gueule et tues un groupe de vieux alcoolos automobiliste qui marchais par là et que le pilote fait de la moto avec un avion bridé ,c'est sa faute....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Tachikoma a écrit :quoi qu'on fasse bridé pas bridé c'est toujours la faute à un motard .
si sur une montagne de la cordillère des Andes un avion se casse la gueule et tues un groupe de vieux alcoolos automobiliste qui marchais par là et que le pilote fait de la moto avec un avion bridé ,c'est sa faute....

MDR :lol:
mais c'est bien résumé la situation actuelle où le motard faisant partie d'une minorité est stigmatisé !!

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

et j'ai plein d'exemple comme le vieux qui s'est cassé le dentier sur un bout de viande trop dur ,c'est pas la faute du boucher,et non c'est la faute du gars qui remplissait les sacs de compléments alimentaires que les vaches mangeaient,et oui il avait un trail débridé par un pot First qui donnait la puissance phénoménale de 45 Cv

LEAG22
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par LEAG22 »

Perso si j'avais voulu une bécane de 100 CV je n'aurais pas pris un FZ1 j'aurais privilégié une 600 avec moins d'inertie et plus légère.

euh tu rigole j'espère!il n'y a rien a voir entre les 2.je peux le dire car j'ai possédé les 2 l'avantage du fz1 est:tu n'est pas obligé de lui tiré sur la gueule pour doubler ou avancer tu as un max de puissance dès 4000tr/min alors que sur le 600 tu es souvent obligé de froller les 8000tr/min de + quand tu roules en duo la différence est très visible et donc je fais appel a ceux qui roule en duo en 1000 pour confirmer mes dires.
tout cela pour dire qu'une 1000 meme non débridée franchement ca reste quand meme une 1000
fz1 fazermen

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

vaut il mieux conduire bouré au guidon d'une 100 Cv ou en pleine possession de ses moyens au guidon de 150 Cv ?.....

Répondre