Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Révision] 20000 km déja, pff, ca passe vite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

j'ai fait faire ma vidange de fourche (sur l hayabusa) il ya quelques semaines pour un changement de joints spi... cette fourche etant a cartouche (pas celle de la FZ1 a ma conaissance) m'a couté 120€
les 2 tubes, l huile, et les joints spi (40€ les joints) donc 2H de Mo pour vidanger la fourche, je trouve perso que c'est un peu beaucoup mais si le résultat est là, souvent vaut mieux payer plus cher ;)
pouet...
Image

Villi
Touriste
Touriste

Message par Villi »

Le Filtre à Air est à changer à 20000 km ?
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Normalement 40000km. Mais bon vu ke c ouvert j'ai préféré le changé, j'vais pas pleurer pour 30€ sur une moto a 10000€
Modifié en dernier par rickorn le 11 juil. 2007, 20:14, modifié 1 fois.

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

Salut éric (barbu)

tu es allé à cognac ? ils sont cool question garage?

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Oui j'suis allé a la concession de cognac. Ma moto vient de la bas. J'suis donc un client officiel depuis le 23 février 2006. Pour moi pas de souci tu peux y aller les yeux fermé. Tres bonne équipe. En tout cas j'ai un tres bon contact avec le gérant et le vendeur. Je ne peux que leur faire de la pub.

mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

rickorn a écrit :Image

C'est pas pour faire le pinailleur, c'est juste pour m'ôter d'un doute, mais on voit sur la facture qu'ils ont facturé plus de 500 ml d'huile de fourche par bras de fourche, or la mienne à la vidange a craché environ 340 ml par bras (et elle avait l'air de fonctionner pas trop mal, jamais en butée sur gros freinages).

Est-ce que d'autres parmi vous auraient par hasard mesuré leurs capacités à la vidange ?

mécaniques
Touriste
Touriste

Message par mécaniques »

Je me réponds, ça pourra peut-être servir à d'autres.

Comme il pleut par chez moi, j'ai donc vidangé ma fourche pour en avoir le coeur net, et ça a donné ça:

Données RMT pour modèle 2007:
Quantité: 539 cc
Niveau: 96 mm

J'ai donc vidangé complètement mon élément, en pompant ressort démonté sur la tige de pipe d'amortisement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que pouic dans mon bras de fourche.

J'ai ensuite remonté la pipe d'amortissement dans le bas de fourche, mis comme préconisé 539 cc d'huile dans mon premier élément, j'ai pompé sur la tige (!) pour bien purger l'air de la cartouche.

J'ai ensuite pris mon niveau d'huile et me suis rendu compte qu'entre la mesure avec la tige sortie et la même tige complètement enfoncée il y avait une différence de niveau de 10mm.

Je me suis donc dit que quelque chose dans la manière de mesurer le niveau avait dû m'échapper, j'ai donc bien relu la RMT et rien n'est spécifié nulle part concernant la position de la tige lors de la mesure. C'est pas grave on va faire sans (au passage y a pas "technique" dans RMT ?... Enfin bref passons).

J'ai donc fait au plus logique (selon moi, hein...), j'ai enfoncé complètement la tige dans la pipe, j'ai mis le petit tube alu interne à la tige, et j'ai fai mon niveau.

Pour arriver aux 96 mm constructeur, il a fallu que j'enlève 65 cc aux 539 cc préconisés, ce qui nous amène à 474 cc (rien à voir avec la contenance RMT).

On peut donc légitimement se demander si toutes les données RMT ne sont pas aussi bidonnées que toutes les manières de procéder décrites dans leur bouquin.

Voilà pour l'expérience, ce qui fait qu'au final je ne connais toujours pas ma contenance de fourche (je sais, c'était bien long pour en arriver là quand même, mais bon il pleuvait, alors...)

FZ1 K7
Touriste
Touriste

Message par FZ1 K7 »

salut revisions des 20000km 190euros chez yam

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

C'est quelque chose de regarder à deux fois le coût des révisions avant l'achat de sa future.
Perso, je commence à regarder à renouveler le garage, je cuisine maman gentiment, maintenant qu'elle a investi dans un heaume et un blouson, elle est prise 8)

Je regarde donc un peu ce qui se fait autour, je compte me tester le 3 pattes briton un de ces quatres (speed ou sprint ou les deux) histoire de voir, par contre après quelques infos glanés sur les forums, les 20 000 quand ça arrive, c'est pas la noce, 5 heures minimum de taf et une douloureuse à plus de 500 euros !!!

J'ai @ sur Moto revue pour leur demander pourquoi ce genre d'infos n'étaient pas communiquées en fin de papier, apparemment, c'est pas trop possible pour eux, tous les constructeurs ne communiquant pas leurs tarifs (étrange comme argument...), en plus c'est des moyennes, et trop de gars se plaindraient de la différences avec les tarifs pratiqués...
Apparemment chez yam, cela reste raisonnable.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

C vrai que Yam de ce coté la est plutot interessant. Pour avoir eu du suz puis du Kawa, ba il y a pas a dire, révision tout les 10000km avec jeux au soupape tout les 40000km, ca fait du bien quand on est un gros rouleur.

Répondre