Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question freinage

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

fz6rider a écrit :si c'est l'arrière :arrow: pas de problème sur la moto :arrow: c'est normal
, tu délestes et ça dribble...
A la limite, tu peux enlever un cran de précontrainte à l'amorto (à l'arrière) pour asseoir la moto. Mais attention car ce que tu donnes à Pierre, tu le prends à Paul donc ne fais pas peter 3 crans de précontraite parce que là, ça va se dandiner du c..

Une question car là, ca m'interresse!!!! ;)

Déjà, ce phénomène pour ceux qui roule un peu fort, s'est trés commun. Et même avec le faz1K ça le fait. Je Penses qu'avec n'importe quelle moto c'est comme ça dés qu'on fait des feinages de bûcheron... :D

Pour ma question, sur des grosses compressions, sur route j'ai senti l'arrière talonner. :shock: Mais seulement une ou deux fois du coup, j'ai mis un cran à l'arrière .
Vu la saison, on fait pas mal de sorties "Arsouille" et en fait, à chaque freinage ça dribble.

A ton avis je descends d'un cran? Ca sera plus stable au freinage?
Parce que le dribble m'en fout un peu sauf quand j'exagère et là oups!!! limite tout droit :teuteul: par contre que ça talonne, j'aime pas du tout. :roll:

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

cassal_yayon a écrit :Pour ma question, sur des grosses compressions, sur route j'ai senti l'arrière talonner. :shock: (...) par contre que ça talonne, j'aime pas du tout. :roll:

'alut,
si ta moto talonne, elle talonne, y a rien à faire d'autre que changer le ressort (sur le fz6)

cyrilgt85
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cyrilgt85 »

bonjour, j'ai connu ce phénomène aussi survenu lors de freinage assez fort avant et arrière. pas de dérapage mai qqch que je compare un peu a l'abs....sauf que je n'est pas l'abs sur la moto! maintenant j'ai ma réponse merci.

Répondre