Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Help] Cliquetis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

kennyZ
Mob
Mob

Message par kennyZ »

http://www.auto-evasion.com/moto/forums ... _1190.html

(Edition/ Rechercher (dans cette page) / "cliqueti")

;)

faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

Voila ce que je disais par depensé inutilement (dsl )...

y'a pas de quoi c'était sous garantie :mrgreen:
Image vlaanderen Image

j-p 600 FZS fazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par j-p 600 FZS fazer »

salut tous le monde moiu aussi ma becane fait un ti bruit a groid elle a 30000 d que je debraye un peu quand elle et sur la bequille le bruit par
Salut à tous je me suis inscrit sur ce forum car je posséde une yamaha 600 FZS fazer de 2001. En espérant trouver des réponse a mes questions.

kévin14
Touriste
Touriste

Message par kévin14 »

j-p 600 FZS fazer a écrit :salut tous le monde moiu aussi ma becane fait un ti bruit a groid elle a 30000 d que je debraye un peu quand elle et sur la bequille le bruit par

C'est normal, ça vient de l'embrayage!
Une maladie de fazer, pas grand moyen d'y remédier. Desfois une petite synchro règle le problème.
Mais c'est pas grave.

PS: fait un petit effort d'écriture!!!

faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

j'arrive pas a comprendre comment un bruit dû a l'embrayage peut etre atténué par un réglage de carbu...
Image vlaanderen Image

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

faz59190 a écrit :j'arrive pas a comprendre comment un bruit dû a l'embrayage peut etre atténué par un réglage de carbu...

Si ta synchro est mauvaise, ton moteur tourne comme une patate...

Considère ton groupe motopropulseur comme deux parties. La première, c'est le moteur avant l'embrayage, le deuxième la boite (et la transmission) après l'embrayage.

Chacune de ces deux partie ont leur propre inertie. Avec le moteur qui tourne pas rond, une fois c'est le moteur qui entraine la boite et quand une combustion merde c'est la boite qui tourne plus vite...
Donc passage de l'un a l'autre + jeux = bruit. Bruit que tu ne retrouve plus quand tu debraye...

Donc avec une synchro, le moteur tourne plus "rond" et donc moins de bruit

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

J'ai des clic clic a froid depuis que j'ai passer la becane au karsher

elle avait eu du mal a redemarrer

au début je pensais a un fil de bougie mais c'est revenu a la normal et maintenant j'ai des cliquetis

bizar

kenji2dc
Mob
Mob

Message par kenji2dc »

C'est le moteur... y rouille !!! :D

Il n'y a pas de raison que ton moulin fasse du bruit apres le karcher, par contre mettre de l'eau dans la boite a air c'est assez facile a faire...

V
Bike is a state of mind, don't forget it !

Répondre