Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 1000 premiere moto?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jano44
Touriste
Touriste

Message par jano44 »

pouls76 a écrit :c' est pareil je ne vois pas d inconvèniant pour toi mais le probleme reste l' assurance euh ils ne savent pas si tu essort ou pas il font taxer un max alors renseigne toi aussi de se côte la!!! sinon bonne route et fais gaffe que se soit un 600 ou u 1000

CQFD : pourquoi les assureurs taxent-ils les conducteurs novices ET les machines puissantes ? Parce que c'est la combinaison qui se tôle le plus !

Je me répète, commence par un 500, :
1 - tu te ruines pas à l'achat
2 - tu te ruines pas en entretien
3 - tu te ruines pas en assurance
4 - tu peux revendre très facilement
5 - tu te ruines pas la vie

Le point 5 est celui qu'il faut le mieux considérer ......
Les motards représentent 17% des tués pour 1% du trafic sur les routes, tu as vingt fois plus de risques d’être tué que les automobilistes. !!!!

Je ne veux pas faire du catastrophisme ni être moralisateur, seulement que tu prennes conscience de l'équation
(novice + moto puissante) = DANGER

Tu auras tout le temps de changer de machine si elle ne te convient pas.

fzs1k

[/b]
Brûlez la gomme, pas votre âme
Le perfectionnement continu à moto, convivial, pas cher : le site de la CASIM44

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Ah le plaisir de la moto, quand on est mordu on ne peux résister à son appel. :-D :-D
Mais un des plaisirs est justement de pouvoir monter en puissance au fil du temps, et de ses moyens bien sûr.
Si tu commences directement au plus haut de l'échelle, il n'y a plus de marche pour monter et augmenter encore ton plaisir :(
Je pense que le Milou n'est pas une moto pour apprendre,vu le poids, le couple et la puissance. Il ne faut pas tourner beaucoup la poignée droite pour se retrouver catapulté en avant, et si tu ne métrises pas ton sujet bonjour les dégats. Ce n'est vraiment pas une moto pour débuter. :crazyeyes: Un bon début se pratique avec une moto douce, pas trop puissante et qui permet à son apprenti pilote de faire des erreurs sans que cela porte trop à conséquence, et le Milou y permet pas ça!!!!
Choisit en connaissance de cause et surtout pense que le but est de rester motard très très longtemps et de se faire plaisir.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il vaut mieux se faire la main sur une machine qui ne te revient pas trop chére en tout, que sur une machine ou tu vas douiller sur tout (assurance, entretien, piéces...) et surtout en cas de pépin.

On a beau être grand dans la téte, ou croire l'être, il n'y aura que l'expérience qui fera que tu auras appris de la route à 2 roues, et je pense que l'expérience se fait aussi par le biais de l'avancée dans la cylindrée au fur et à mesure du temps.

Perso j'ai commencé "trés bas" , vu que j'ai passé mon permis 80 cm3, avec laquelle j'ai roulé 1 an et 10/15 000 Kms environs avant de passer à une 125 puis j'ai passé le gros cube , j'ai eu une 500 , aprés des 600 , 650 et enfin la 1000.

Petit à petit l'oiseau fait son nid ;) Prends le temps de faire les choses, elles n'en seront que mieux faites :D
ImageImage

noiraude
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par noiraude »

Et puis après l'autobus :teuteul: :teuteul:
JH ZE NOIRAUDE (Triple powered)

david_cupra
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par david_cupra »

noiraude a écrit :Et puis après l'autobus :teuteul: :teuteul:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :teuteul:
Vieux motard que jamais

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

noiraude a écrit :Et puis après l'autobus :teuteul: :teuteul:

Hééééééé oui :mrgreen: , le permis transport en commun je l'ai passé il y a 2 ans :wrazz:
ImageImage

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

raynald95 a écrit :binnnnnngo ,permis en poche , mais pour la 1000 vous me faites douter,alors j vai deja refaire ma descente de garage et ammenager mon garage afin de pouvoir y mettre une moto ,ca me laissera le temps de reflechir;;;;;; 1000 ou 600 mais je vous tiens au courant .quelques avis de plus je ne dit pas non; tjr agreable de lire des motard experimenté....merci

Félicitation pour ce permis lps_bravo
Perso à l'époque (2002) je voulais acheté un 600 puis je suis tombé sur un 1000 quasi neuf d'occas et comme ici personne en voulait je l'ai payé vraiment pas cher.
Je regrette vraiment pas ce choix j'adore cette moto (elle était déjà en full quand je l'ai acheté sinon je crois que je l'aurais pas fait faire, maintenant je me vois pas revenir en arrière car depuis 2002 j'y suis habitué comme ça).
Vu ce que t'as dit du 600 je serais toi je pendrais un 1000, mais simplement prend le temps d'apprendre avec.
C'est une moto très saine et qui pardonne pas mal mais elle est puissante donc faut pas faire n'importe quoi avec surtout quand on pas l'expérience (c'est le côté vicieux de toute façon de la moto c'est que t'as vite l'impression que tu maitrisses tout et qu'il peux rien t'arriver donc t'en mets un peu plus et ça fini mal, garde beaucoup de marge).
Faut savoir aussi qu'elle est relativement* lourde (* il m'a fallut la relever une fois de par terre, donc relativement c'est peut être pas le bon mot :mrgreen: ) donc si tu peux en essayer une c'est le mieux car t'auras pas la même maniabilité ou en tout cas la même sensation qu'avec le 600 (ça peut déranger).
Faut aussi que tu vois côté assurance car ça risque de douiller...
Fumaras Image
Image

moustegue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moustegue »

Puisqu'il est toujours bon de partager des expériences, voici la mienne : j'ai 34 ans, et encore toutes mes dents ! peut être parce que j'ai passé pon permis à 19 ans, j'ai eu un 125 DTLC pendant un an poufr me faire la main, puis un gpz500 avec lequel je me suis bien éclaté pendant mes études. je suis ensuite passé à un 750 zephyr, qui m'a papporté plus de puissances et de couple (mais qui est plus lourd), apres un ZR7 kawa, pour le look et la facilité / assurance / prix d'entretien. Enfin, je me suis mis au FZS 1000 depuis 15 jours, et je me régale.

Je pense un peu comme les autres : le 1000 est une moto puissante, qui demande de l'expérience pour pouvoir l'apprécier (et l'experience n'est pas uniquement liée à l'age) et la maitriser.

Je suggere donc de commencer par un 600, et de voir ensuite ! Dans tous les cas, félicitations pour le permis, et fais gafe à toi sur les routes... Bon courage pour trouver "la belle"

moustegue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par moustegue »

Et puis oui, j'oublais : si tu n'est pas tres grand (je suis plutot petit du haut de mes 1.68 m, mais la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre !!!), le milou n'est pas facile à manoeuvrer (àl'arret, en la poussant ou autre). Elle est relativement haute quand on est sur la selle. Les manoeuvres à l'arret sont souvent suivies d'un beau lacher et d'une moto par terre, comme une m... quand on n'a pas trop d'experience.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour les personnes de petite taille (comme moi :mrgreen: 1m58 les bras levés :wrazz: ) il est beaucoup plus facile de manoeuvrer la moto en descendant de celle çi, et en l'appuyant contre soi (hanche) les deux mains sur le guidon ;)
ImageImage

Répondre