Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quel amortisseur arriere pour 1000 fazer?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Berguelin a écrit :
jean a écrit :
Berguelin a écrit ::+1

Je crois que la mienne va y passé avant l'été, merci du tuyau ;)

On pourrait peut être lancer une commande groupée au début de l'année prochaine ?

Pourquoi pas, mais j'ai peur qu'avec un achat groupé, les délai soit long :(

Tu dis toi même que tu y penses "avant l'été" , ça nous laisse de la marge non ?

Je pense en reparler ici et sur le forum général en début 2008 ;)
Image Fazermen "canal historique"

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

le tout c'est de le prevoir a une periode ou vous pouvez vous passer de votre becane pendent une 10 aine de jours et le tour est joue !!
enfin un fazer a carbu

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Voici le site net d'un préparateur racing prés de chez moi et trés competant et pas cher
http://www.clickair.fr/ (je me renseigne pour savoir s'il le font par colis)
Un ami à fait préparé une fourche de R1 pour le circuit et que du bonheur, il lui ont rendu une fourche sur mesure en modifiant les clapet interne et avec de l'huile + fluide donc moins sensible au écart de T°
A savoir que le changement de l'huile pour l'amortisseur AR pour de l'huile plus épaisse n'est qu'une solution partielle.Le pb de cet amortisseur c'est que la plage de réglage n'est pas assez étendu et que le réglage compression/détente et mal dissocié (l'un influent sur l'autre)
La solution est de faire modifier les clapets internes pour augmenter la plage de réglage, ce qui est proposé par clik air racing.
Le soucis que j'ai rencontré avec cet amorto est que en compression j'étais au mini en solo et çà tape sur les bosses si on durci la détente pour pas que ça pompe et en duo chargé tout à fond et c'est pas suffisant en gros on passe du tout au rien.J'ai essayé 3 amorto d'origines idem.
Pour moi la solution a été de monter un corps d'amortisseur de 900 TDM avec le ressort d'origine et avec les biellettes d'origine voir +3mm si jugé trop haut car l'amortisseur du TDM est plus haut ,mieux freiné, et les réglage hydraulique bien distinct.Pour moi c'était une solution de moindre cout car j'ai payé une misère cet amortisseur, la bonne solution étant le sur mesure

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

phil a écrit :
Berguelin a écrit :
jean a écrit :
Berguelin a écrit ::+1

Je crois que la mienne va y passé avant l'été, merci du tuyau ;)

On pourrait peut être lancer une commande groupée au début de l'année prochaine ?

Pourquoi pas, mais j'ai peur qu'avec un achat groupé, les délai soit long :(

Ptet pas beaucoup plus, et puis si ça s'en ressent sur le tarif ... :powa

C'est surtout que je m'en sers tout les jours, mais c'est vrai que si le terif vaut le coup, je suis partant. ( en plus d'apres la notice technique, démonter l'amorto devrait à mon niveau :) )
FZS 1000 addict

Répondre