Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un bon rodage ? Vos avis s'il vous plait !!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

oui 7000trs c'est trop.
je le répète.meme si c'est chiant le rodage, dans les 1000 premier kilomètrss, faitent le maximum pour pas dépasser 5000trs.
ensuite augmenter de 1000trs tous les 100km ( moi j'ai fait 1000trs tous les 150km)
vous gagnerez en puissance au fil de kilomètres,votre moteur ne bouffera pas d'huile, et surtout si vous compter garder votre motos longtemps, vous pouvez éspèrez faire énormément de bornes sans arrière penssé.en plus ca sera sympa pour celui qui la reprendra d'occasion. ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ouais enfin lors de la vente il n'y a aucun moyen de prouver que le rodage a été bien fait alors un mec a pu rentrer dedans comme un dingue et la vendre en parfait état de marche au bout de 15 000 km sans soucis ...

Je suis d'accord avec toi globalement, y aller tout doux avec le moteur au début, mais c'est plus personnel qu'autre chose cette histoire là.

Bye

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

t'as qu'à mettre un bon coup de rupteur comme ça t'es fixé :lol:
:jesors
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Grys66
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Un bon rodage ? Vos avis s'il vous plait !!

Message par Grys66 »

Diamond_Walbrow a écrit :Salut !

Alors voila, je me pose quelques question concernant mon rodage.

Tout d'abord dans le manuel d'utilisateur :
- De 0 à 800 km : on ne dépasse pas 4000 tours
- De 0 à 1600 km : on ne dépasse pas 5000 tours

Cela dit c'est étrange, sur mon manuel (model 2008 mais ca change rien) il est écrit :
0 à 1000 éviter de faire tourner le moteur à plus de 7000 tr/m de façon prolongée,

1000 à 1600 éviter de faire tourner le moteur à plus de 8400 tr/m de façon prolongée.

Edit
J'avais pas vu que le môssieur il avait une z750 cela dit, forcément ca me surprend moins l'écart :oops:
Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu’elle ne s’éloigne

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

:powa

D'après le mécano du garage, le bouquin est vraiment trop large, quelque soit les motos, les constructeurs se couvrent un peu ainsi en limitant les risques, car les moteurs actuels comme le soulignait Jean, encaissent quand même mieux, même si un bon rodage ne fait pas de mal !!!

Bye

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Juste comme ça je viens de finir le mien, j'en suis à 1087 kms, j'ai fait environs 500 bornes d'autoroute à 6000 tours maxi avec pointes (toutes petites à 7000), les autres 500 bornes ont été de la petite route avec beaucoup d'accélération assez vives jusque 6000 tours, mais hier lors de la balade dans le vexin (j'avais plus de 700 kms au compteur) j'ai parachevé le tout avec des montées à 8000 tours et un retour autoroute continu à 6/7000 tours...
pour le moment il n'y a pas grand chose à dire, le moteur semble bien repondre aux petites soliciations de ces bas régimes 8)

vu que j'avais une autre 'tite question à poser à Yam, j'en ai profité pour leur demander quoi faire maintenant, (histoire de confirmer ou infirmer tout ce que nous avons pu ecrire plus haut), ils m'ont répondu que je pouvais maintenir à 7000 tours en continu avec petites pointes +1000 tours tous les 100 kms jusqu'aux fameux 1600, puis passer ce kilométrage ne pas hésiter à rouler très fort dès le début pendant environ un plein histoire de bien decrasser le tout, et de ne plus s'en occuper ensuite :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Zecatz
Touriste
Touriste

Re: Un bon rodage ? Vos avis s'il vous plait !!

Message par Zecatz »

Grys66 a écrit :Cela dit c'est étrange, sur mon manuel (model 2008 mais ca change rien) il est écrit :
0 à 1000 éviter de faire tourner le moteur à plus de 7000 tr/m de façon prolongée,

1000 à 1600 éviter de faire tourner le moteur à plus de 8400 tr/m de façon prolongée.

:

pareil, et le concess lui, m'a dit "jusqu'à 8000 maxi". Mais je ne monte à 7000-7500 que moto bien chaude. Et j'arrive enfin au bout des 1000 premiers km :)

Répondre