openair a écrit :j'ai essayé les 2 sur ma R1 et bizaremment avec le diablo arrière je faisais +- 4000kms contre +-6000 avec le power.
Quant à rouler sur circuit en Belgique ....à moins d'avoir un bon budget , c'est pas gagné! Ca me ferait c... de mettre 170€ pour aller rouler à Francorchamps 4x25 min , en n'étant même pas sur des conditions météo et chaque fois qu'il y a un incident , on arrête le run ( c(est normal evidemment)
moi je roule quasi tt le temps sur Zolder pour 125€ 7x 20 min et avec un 2ème jeu de jantes avec des pluies montés dessus.
la psite c'est clair que ça coute plus cher mais ça apporte un plaisir incomparable par rapport à la route, j'ai même plus envie de rouler sur route d'ailleurs.
avec une paire de diablo super corsa c'est maximum 2 journées sur piste + essence + inscriptions + entretien moto (plaquettes, huile, filtre, etc....) ça te fait une journée à +- 450€
c'est très très cher mais pour moi le rapport prix/plaisir est correct....le jour ou je le trouverais excessif j'arrète de suite.
et encore....
cet été j'ai prévu de faire 2 jours au Mans et là je vous raconte pas le budget (transport, logement, etc....)
je préfère rouler moins mais prendre plus de plaisir....c'est une question de gout.
pour en revenir au sujet
si tu ne fais que de la route alors je te conseille un pneu sport mais avec de bon dessins pour ne pas être emmerdé en cas de pluie.
les meilleurs pour ça sont les diablos corsa et les power 2ct je pense.... après c'est une question de feeling, c'est toi qui doit le sentir.
mais dans tous les cas avec ces pneus faut pas espérer plus de 4000km (arr)
moi je suis repassé aux pirelli parce que j'ai eu des surprises avec les lentes montées en température du power, j'ai glissé plusieurs fois.
à toi de voir et d'essayer.