Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

très mauvais feeling tenue de route. besoin d'aide

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Il se peut simplement que ce que tu appelles "en écaille" fait que tu as cette impression de décroché ;)
Il m'est déja arrivé de ressentir ça sur un pneu qui arrivait en fin de vie ;)

Ce que je ferai perso, c'est que je ferais changer mon train de pneu, vu qu'il a apparemment 4 ans déja, tu seras plus sure à ce niveau avec des pneus neufs (quitte à choisir un meilleur grip, une gomme plus tendre) et moi j'suis quasi certaine que ça vient de là ;)

Si tu roules peu tu ne recherches pas obligatoirement un pneu qui fasse du long terme, donc une gomme plus tendre te donnera une bien meilleure adhérence, plus vite ;)
ImageImage

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Un petit lien que je viens de trouver pour comparaison des pneus : http://www.motoservices.com/accessoire- ... _pneus.htm
ImageImage

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

merci nath29
très très sympa ta démarche

merci de ton aide
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

tymath
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tymath »

Je dirais comme SamohT

Apres l'obtentino du permis, bah tu te met a rouler plus vite.. forcement personne ne cris dans tes oreilles :)
Et du coup le moindre mouvement ou secousse te fait flipper.

Va faire un tour sur circuit, c'est fou ce que ca libere, vraiment j'insiste. Ou roule deriere un pot un peu pour voir.

Sinon sur mon ex FZ6s bah la fourche commencait a fatiguer, d'ou une vidange a faire. Augment un peu ou diminue la pression des pneux devrait faire evoluer tes paramètres.

Tiens nous au jus:)
ouais un virage.. ouais un autre :)
Tym lache ton PC, vient faire de la meule

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

fazerGT a écrit :merci nath29
très très sympa ta démarche

merci de ton aide

:sm28: ;)
Changes ton train de pneus, et si tu as encore ces mauvaises sensations alors tu verras aprés pour le circuit ou pour un stage de maitrise ;)

Sinon, tu as peut être aussi par chez toi ce genre d'association bénévole qui est trés, trés bien : http://casimfrance.free.fr (désolée je ne connais pas ton niveau informatique, alors au cas où tu ne le saurais pas, clique sur le lien ci contre et tu visiteras un site concernant cette association ;))
Modifié en dernier par nath29 le 14 févr. 2008, 18:49, modifié 1 fois.
ImageImage

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Si tu veux pas cher avec un bon grip, le Pirelli Diablo strada est un bon compromis. Sur sec et mouillé.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Effectivement Zeitoon ;) c'est le pneu que j'ai adopté depuis 15 000 Kms environs, aprés des D207 pendant plus de 5 ans, et j'en suis assez contente :D
Bon grip sous la pluie, impec sur le sec, pas de surprise en fin de vie, temps de chauffe pas trop long :cool:

Un petit essai paru sur Motostation sur les Diablo Strada (attention, pas les Diablo tout court hein, les STRADA ;)) : http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=35302

Si tu ne recherches pas un pneu pour attaquer ou sportif, mais un pneu qui aggripe pour une conduite + ou -tranquille et qui resiste correctement en longévité (j'ai fait 13 000 kms, été compris :wrazz: avec mon pneu arriére), c'est un bon pneu :D

Mais en même temps je ne me suis pas une seule fois fait peur lorsque j'ai suivi la bande de zoulous en Alsace cet été :-D pourtant mes freins eux ont chauffé :mrgreen: :wrazz: :teuteul:
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

J'ai jamais fait autant de virgules en sortie de virages qu'avec le Strada , et au point de vue durée de vie :pas plus que les autres : 8000 bornes :-?
Vraiment un pneu que je n'ai pas aimé du tout alors que je suis un fana des Diablo tout court .
Image Fazermen "canal historique"

fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

merci à tous de votre aide.
très intéressent tout cela.

Je vais faire un mixte de tout. En 1 er lieu changer de pneus, ils ont 12 000 bornes, je peux bien commencer par ça.
maintenant voire ce que je pourrais monter sachant que je ne tape pas dedans, fais plutot voie rapide, route , pas trop virolos dans le nord c'est plutot plat....aime me sentir rassurée... voilà
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/

angelgirl
Twin poussif
Twin poussif

Message par angelgirl »

nath29 a écrit :Tu as regardé si tes pneus n'étaient pas usés en "escalier", comme suggéré dans un de mes premiers posts :?:
Ca peut parfois parraitre minime, mais on peut en avoir un ressenti fort désagréable lors d'une prise d'angle, comme une sensation de décroché du pneu ...

+1 avec nath
il y a bien un cardy ou autre ds ton coin valeur montrer ton pneu avant
pour info je mettrai un pneu + tendre a l'avant stylre BT14 si t'as du bt 20 a l'arriere

Répondre